Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un nouvel animal...2e partie...

Aller en bas 
+12
chantal45
marie rose
vava
timide
wolfen
gebe
NOZ
marie
Mariel
ulkhan
CYRIL
Hulk
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:37

J'ai été chercher mon furet.... (je ne sais même pas quoi vous dire....j'ai une incontrôlable envie de vomir!)

Il lui manque énormément de poil....
Elle n'arrive pas à faire ses selles...
Elle n'a jamais eu les griffes coupé....
Elle n'avait pas de bouteille d'eau, parce que d'après ce grand connaisseur, les furets ne boivent pas....

Dans le minuscule appartement de cet homme il y avait....

-18 chats
-4 chiens
-5 aquariums surpeuplé...
-2 vivarium avec chacun 5 boa constrictor....
-1 volière avec un tas d'oiseaux de toute espèce....
-3 autres furets....

J'ai l'habitude de me mêler de mes affaires....mais je ne veux pas être complice de ça....Demain, je porte plainte!!

je regarde présentement ma petite Camomille (nom que ma fille lui a donné) et elle boit, elle boit et elle boit...demain véto!


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:45

Hallucinant !!!! il faut effectivement se rapprocher d'une association pour la protection des animaux et dénoncé cet individu !

Bravo pour ce sauvetage Maryse...il a vraiment de la chance d'avoir croisé ton chemin, ce pauvre petit furet...
Ta démarche et ta révolte ne me surprennent pas...c'est toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:48

Je ne suis même pas révolté Cyril....je la regarde et j'ai envie de pleurer.....Jamais vu pareil souffrance...

Merci t'es gentil.... ange

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:32

Renseigne-toi bien, puisque tu vas demain chez ton véto, sur la nature des furettes.
Si tu l'appelles Camomille, c'est que c'est probablement une femelle... et il paraît que les femelles, si elles ne sont pas saillies lors de leurs chaleurs, peuvent s'infecter et mourir.
Du coup, la stérilisation est nécessaire au plus tôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:36



Je savais cela Ulkhan...

Au québec aucun furet n'est vendu sans être déglandé et stérilisé.... Elle a 3 ans, et elle avait été acheté en animalerie...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:40

affraid affraid affraid

:puker:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:42

ah ok, ok... désolé, tu avais peut-être déjà abordé le cas de cette pauvre bête, puisque tu intitules ce topic "2ème partie", et ça m'a échappé.
Oui, à 3 ans elle est certainement stérilisée.
Il ne me semble pas que ce soit systématique en France, mêmes pour l'ablation des glandes anales...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:45

La question que je me pose est : avec ce nombre incroyable d'animaux, ce propriétaire les aime t'il ?????? pourquoi autant si c'est pour les maintenir ainsi ?????? scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:53

Oh quelle tristesse pour tous ces animaux et pourquoi voulait il euthanasier cette furette et quoi faire des autres alors affraid
Elle va être bien chez toi ,elle va se retaper mais les autres , les pauvres Sad
Tu as raison fais quelque chose , avertis des associations ou les pouvoirs publics , il y a maltraitance quand même Evil or Very Mad

Bienvenue à la petite Camomille I love you


Dernière édition par marie le Dim 19 Fév 2012 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:55

je ne sais pas Mariel.....

en arrivant,
-j'ai téléphoner à ma vétérinaire...elle va la prendre demain matin...
-je lui ai donné un bain, elle baignait dans les excréments des trois autres furets...
-je lui ai coupé les griffes...
-je l'ai gardé un peu sur moi et elle s'est enfoui dans mon chandail pour dormir...(je lui ai dailleurs laisser, elle dors avec dans sa cage!)


Je ne voulais pas prendre de photos...mais je pense la faire pour voir son évolution....

effectivement Ulkhan, je savais que je faisait un sauvetage....mais je ne m'attendais pas à ça!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:57



merci Marie...

Je dénonce ce type....c'est officiel...
La négligence, c'est de la cruauté!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:57

les autres furets étaient dans même état ??????? Crying or Very sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:00

Le comble, c'est le chantage à l'euthanasie sur l'annonce... seulement, c'est un écrit qui peut se retourner contre lui, c'est plus que certain.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:02

Tu sais le pire Mariel???

c'est que l'annonce disait qu'il cherchait quelqu'un pour la prendre sinon elle serait euthanasié...il la donnait!! Et bien, rendu chez lui...il me l'a vendu 50$.. J'ai fermé ma gueule, je lui ai donné ses 50 $....et sui parti....

affraid oohh pétard !!!! ce sale type en joue... il doit faire exprès de les "maltraiter" pour sensibiliser les gens et les faire craquer.... tu fais bien de dénoncer un tel comportement.... bravo


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 6:09

Quelle honte, mais maintenant elle est entre de bonnes mains. Je suis sur qu'elle sera heureuse........
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:43



Bravo pour ce sauvetage....pauvre petite comme elle a dû être heureuse contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:49

Et que dire de 5 Boa dans le même terrarium... Ces bêtes doivent stresser à mort!
Tu as bien fait de porter plainte.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:11

Tu as bien fait de porter plainte Hulk Evil or Very Mad c'est honteux d'avoir autant d'animaux dans un si petit espace et, qui plus est, de ne pas s'en occuper, au détriment de leur santé Evil or Very Mad peux-tu poster des photos de ta puce ? j'ai eu une furette, Zoé, albinos, pendant presque 8 ans. Perso je lui donnais des croquettes pour chat et elle avait un super biberon d'eau, elle buvait petitement mais très souvent. L'eau était changée tous les jours. Elle adorait dormir avec des petites couvertures dans son hamac. Elle jouait énormément avec feu ma caniche. C'était un régal et un amour I love you Je suis persuadée qu'avec tes bons soins ta fufu va se remettre très rapidement I love you
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:17

Je viens de retrouver une photo de ma Zoé, là elle se balladait, comme à son habitude, dans la maison I love you
Un nouvel animal...2e partie... S5002810
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:31



Merci à tous...


Merci timide pour la photo je vais en prendre pour vous montrer la différence....c'est incroyable...

Direction veto ce matin....

je vous donne des nouvelles plus tard!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:47

ohhhhhhhhhhh, ça me révolte de voir des personnes aussi peu scrupuleuses, tu as raison de le dénoncer, pauvres animaux....ta furette a eu de la chance, mais les autres.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:09

Je pense que tu as entendu parler du barf, Bones And Raw Food.

Tu trouveras plein de recettes sur le net. C'est carrément mieux que les croquettes.

Exemple:
30% d'os charnus crus (cuisses de poulet ou de dinde)
30% de viande crue (lapin, agneau, boeuf, poussin, rat)
20% de légumes verts
10% de fruits
10% de suppléments (oeufs, yaourt, fromage frais, luzerne)

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:56




Camomille est resté chez la véto....

-pronostic: dû à sa mauvaise maintenance elle a une infection des glande surrénales qui lui a fait développer plusieurs tumeurs...
-elle passera un échographie cet apręs-midi, on en saura plus!


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:17

Zut alors , ce n'est vraiment pas de chance , j'espère qu'elle s'en sortira Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:29

affraid Merde alors, tu as bien fait de l'enmener chez le véto, et je vais lui souhaiter un bon rétablissement à Camomille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel animal...2e partie... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel animal...2e partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel animal...
» Elle est partie...
» La partie serre de mon enclos
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
» notre Hermanni Corse est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: