Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elle est partie...

Aller en bas 
+10
JULIE 62
christiane
Cerise
ulkhan
casa
sepsy
magali
Elise
wolfen
linno
14 participants
AuteurMessage
linno




Nombre de messages : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 16/11/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 10:46

Ce matin nous sommes allés voir la miss dans son caisson et elle ne bouge plus, ne réagit pas même quand on lui pince les pattes. J'ai tout essayé, elle a les yeux fermés, elle est complètement recroquevillée. Aucune blessure apparente, rien, je pense qu'elle est morte car elle était bien trop faible. Je regrette de l'avoir fait hiberner la première année, peut-être qu'en restant 1 hiver au chaud elle aurait pu mieux accepter l'hibernation l'hiver prochain.... Crying or Very sad

On est complètement démoralisés, déçus, les enfants pareil...

Merci de votre aide à toutes et à tous et le premier qui dit que j'aurai mieux fait de la laisser dans le Var.... :madfire:

Gros bisous à tous, je viendrai de temps en temps prendre des nouvelles de vous et vos pepettes...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 11:14

Personne ne te dira que tu aurais mieux fait de la laisser où elle est née.

Es tu sur qu'elle soit morte?

Si c'est le cas, ne culpabilise pas. Tu as eu raison de la faire hiberner cette année.
On a eu un hiver très rude cette année.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
linno




Nombre de messages : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 16/11/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 11:17

J'ai tout essayé : pincement des pattes, caresses, effleurer la tête, tirer la queue...Je l'ai martyrisée la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 11:18

Désolée par cette triste nouvelle Crying or Very sad mais assure toi qu'elle soit réellement morte. A-t-elle les yeux enfoncés ? de toutes façons laisse la quand même quelques temps à température ambiante et si vraiment aucune réaction après une ou deux heure tu seras sûre qu'elle est morte.
Bien sûr que personne ne va te dire que tu aurais mieux fait de la laisser dans le Var, et la faire hiberner était la solution la plus naturelle pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
linno




Nombre de messages : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 16/11/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 11:24

oui elle a les yeux enfoncés avec comme une fine pellicule blanche dessus...sur de chez sur...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 11:57

Sad Sad Sad
c'est pas ta faute, ne culpabilises pas 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 12:14

Ohhhhhhhh merdum......... Sad Quelle tristesse!!!!!! Crying or Very sad
Mais ne regrette SURTOUT PAS de l'avoir fait hiberner!!!!!! Ce n'est sûrement pas ça qui l'a tuée!!!!! Evil or Very Mad Une tortue qui meure en hibernation était soit malade, soit par une erreur de maintenance (déshydratation, T° trop hautes ou trop basses......)
Mais en aucun cas une tortue meure A CAUSE de l'hibernation..........

Je suis vraiment désolée pour toi.......... No
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 12:37

:pleur2: désolé mais ne culpabilises pas..... 💋
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 13:06

Un bébé bien endormi met pas mal de temps pour bine se réveiller.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 20:11

l'espoir est faible, mais qui sait?

...et puis je doute de plus en plus que cette petite tortue ait été réellement sauvage. Elle peut tout aussi bien s'être évadée d'une habitation toute proche où elle était plus ou moins bien élevée.

de toute façon, tu as bien oeuvré pour cet animal qui avait dû déjà pas mal morfler avant que tu ne la récupères.

le plus dur maintenant, c'est d'expliquer aux gamins... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 20:28

Je partage ta peine Linno Crying or Very sad ...
Tu as fait ce que tu devais faire pour cette petite tortue, au moins de cela tu peux être convaincue !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptySam 24 Jan 2009 - 20:32

De Tout Coeur avec Vous :pleur2:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: : Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:01

Je suis également de tout coeur avec toi Sad , linno c'est bien triste ce qui t'arrive ce n'est pas de t'as faute tu sais ,tu as fais ton possible pour elle , déja d'étre venue te renseigner sur ce forum, regarde je vais te donner un exemple , LE MIEN , j'ai deux BB né en 2007 , je ne les ai pas fait hiberner la premiére année , pourquoi ? pour moi c'était mes tout premiers BB donc j'ai eu peur de les perdre pendant l'ibernation , mais surtout je ne savais pas qu'elles devait hiberné si petite ( je ne connaisais pas encore ce forum ,car pas de PC ), donc elles étaient en terrarium , puis ensuite en enclos , et en ce moment elles sont en hibernation en caisson au garage , et je suis trés trés tressée car j'ai peur du reveil pale peur de les retrouver morte What a Face courage lino Wink dit toi bien que tu n'y es pour rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
linno




Nombre de messages : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 16/11/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:19

Merci à tous de vos messages d'encouragement et de réconfort...L'affection que j'avais pour cette petite bébétte ne s'arretera pas là et qui sait, je me lancerai peut etre cet été dans la demande d'un agrément. J'aurai du coup encore besoin de vous !

En attendant ca fait de la peine pour elle et pour mon fils de 5 ans qui a voulu expliquer à sa soeur de 2 ans que Caroline était partie au ciel : "Caroline elle n'a plus de pile"....

C'est beau l'enfance...

Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:41

Je suis désolé de l'apprendre et suis de tout coeur avec vous. Cela me rend triste... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:10

désolée pour ta petite et pour vous,
et surtout n'hésite pas à nous demander de l'aide pour ta demande d'agrément quand le coeur t'en dira sunny
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:01

Désolée pour ta petite tortue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:33

Sad triste nouvelle
je suis te tout cœur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:45

linno a écrit:


En attendant ca fait de la peine pour elle et pour mon fils de 5 ans qui a voulu expliquer à sa soeur de 2 ans que Caroline était partie au ciel : "Caroline elle n'a plus de pile"....


tu vois, en définitive, tu auras réussi à me faire sourire...
allez, forza!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est partie... Empty
MessageSujet: Re: Elle est partie...   Elle est partie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle fait du bruit quand elle respire
» elle fait du bruit quand elle mange
» Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?
» La partie serre de mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: