Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 construction enclos

Aller en bas 
+15
franklein
pierrevirginie
chantal45
ulkhan
ida
alecs
wolfen
_keops_
sepsy
vava
nana25
Mariel
magali
NOZ
rosie22
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:35

[quote="Croc"]
sepsy a écrit:
Je te conseille vivement de les remettre dehors, de les y laisser et de simplement surveiller qu'elles soient à l'abri le soir Wink

Juste une question parce que ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut surveiller qu'elles soient à l'abri le soir : ça veut dire quoi concrètement ? dans leur cabane ? ou juste pas au beau milieu de l'enclos ??

Parce que la mienne depuis la sortie d'hibernation, elle dort sous des feuillages ou dans un coin de l'enclos, ce n'est qu'il y a 2 jours qu'en rentrant je l'ai retrouvé dans sa cabane...mais ce soir rebelote, elle est allée se coucher hors de la cabane.

Au début je me demandais s'il fallait que je la rentre mais bon, je me dit que si elle décide parfois d'aller hors de la cabane et des fois en dehors elle doit avoir ses raisons, non ?
Ou vous pensez qu'il faudrait que je la rentre ? ( sachant que malgré les 5°C au thermomètre extérieur au niveau de la terre ça ne descend pas vraiment en dessous des 9-10°C)

Il serait préférable de la rentrer le soir dans sa cabane (si tu sais ou elle est) et pour éviter qu'elle ressorte tu fermes la cabane. IL ne faut pas oublié que nous pouvons avoir des gelées juqu'au 10 mai (les saintes glaces) , enfin peut être pas en midi Pyrénées. Ce matin il y a eu -6° sur Nevers et -2° en région Parisienne.....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

construction enclos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:17

[quote="Croc"]
sepsy a écrit:
Je te conseille vivement de les remettre dehors, de les y laisser et de simplement surveiller qu'elles soient à l'abri le soir Wink

Juste une question parce que ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut surveiller qu'elles soient à l'abri le soir : ça veut dire quoi concrètement ? dans leur cabane ? ou juste pas au beau milieu de l'enclos ??

Parce que la mienne depuis la sortie d'hibernation, elle dort sous des feuillages ou dans un coin de l'enclos, ce n'est qu'il y a 2 jours qu'en rentrant je l'ai retrouvé dans sa cabane...mais ce soir rebelote, elle est allée se coucher hors de la cabane.

Au début je me demandais s'il fallait que je la rentre mais bon, je me dit que si elle décide parfois d'aller hors de la cabane et des fois en dehors elle doit avoir ses raisons, non ?
Ou vous pensez qu'il faudrait que je la rentre ? ( sachant que malgré les 5°C au thermomètre extérieur au niveau de la terre ça ne descend pas vraiment en dessous des 9-10°C)

Théoriquement, une tortue en bonne santé et qui va bien ne s'endort jamais au beau milieu de l'enclos!!!

Elle se met toujours ou sous une pierre, un arbuste, une plante, des feuilles etc......

Vu la région où tu habites et l'espèce que tu détiens, il n'y a aucun problème si ta puce s'endort en dehors de sa cabane..... Wink

On donne ce conseil surtout pour les détenteurs de graeca et qui vivent plus au nord sunny
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

construction enclos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:05

[quote="NOZ"]
Croc a écrit:
sepsy a écrit:
Je te conseille vivement de les remettre dehors, de les y laisser et de simplement surveiller qu'elles soient à l'abri le soir Wink

Juste une question parce que ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut surveiller qu'elles soient à l'abri le soir : ça veut dire quoi concrètement ? dans leur cabane ? ou juste pas au beau milieu de l'enclos ??

Parce que la mienne depuis la sortie d'hibernation, elle dort sous des feuillages ou dans un coin de l'enclos, ce n'est qu'il y a 2 jours qu'en rentrant je l'ai retrouvé dans sa cabane...mais ce soir rebelote, elle est allée se coucher hors de la cabane.

Au début je me demandais s'il fallait que je la rentre mais bon, je me dit que si elle décide parfois d'aller hors de la cabane et des fois en dehors elle doit avoir ses raisons, non ?
Ou vous pensez qu'il faudrait que je la rentre ? ( sachant que malgré les 5°C au thermomètre extérieur au niveau de la terre ça ne descend pas vraiment en dessous des 9-10°C)

Il serait préférable de la rentrer le soir dans sa cabane (si tu sais ou elle est) et pour éviter qu'elle ressorte tu fermes la cabane. IL ne faut pas oublié que nous pouvons avoir des gelées juqu'au 10 mai (les saintes glaces) , enfin peut être pas en midi Pyrénées. Ce matin il y a eu -6° sur Nevers et -2° en région Parisienne.....

Je suis du même avis que NOZ. Je regarde tous les soirs si elle va bien dans sa cabane. Généralement oui mais il arrive que je la retrouve sous une pierre ou dans un coin de l'enclos sous quelques feuilles. Quand c'est comme ça je la déplace pour la remettre dans sa cabane. Mardi Matin il faisait - 5° tout de même.
Je veille à repousser la porte sans la verrouiller ce qui permet à ma tortue de pousser la porte quand elle veut sortir, ce qu'elle sait très bien faire cheers
En été c'est différent elle peut dormir à la belle étoile :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

construction enclos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:04

Ok, merci des conseils !
Effectivement je ne l'ai jamais vu s'endormir au beau milieu de l'enclos Wink , toujours dans un coin quelque part au milieu des feuillage, sous une souche etc...
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

construction enclos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:26

Une tortue en bonne santé va se coucher dans un endroit choisi...... sauf les bb jusqu'à 3 ans. J'ai observé que les petites de moins de 3 ans sont comme les bb humains qui s'endorment là où ils se trouvent quand ils sont fatigués. Elles crapahutent, elles mangent, et puis elles s'endorment.... et si il est 18h passé bah tant pis...

En ce qui concerne cette année très exceptionnelle d'hiver avec des températures un coup hautes, un coup basses et ce mois d'avril hivernal dans le nord, je conseillerais de rentrer toutes les petites nées en 2011 et 2010 et surveiller très fortement les petites nées avant.

Elles ont dépensé de l'énergie à sortir d'hibernation, ont à peine mangé suffisament pour récupérer et .... avril hivernal..... Ce n'est pas une année ordinaire. Je n'ai jamais vu ça ces 15 dernières années.

Alors à hiver détestatable et hors de la norme, mesure spéciale. Pour ma part, depuis début avril, j'ai remis toutes mes petites 2010 et 2011 en maintenance. Pour les 2010 en nurserie dans une pièce d'orangerie qui reflète un mois d'avril normal pas celui de cette année qui va faire mourrir beaucoup de petites restées à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
kit69

kit69


Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/07/2011

construction enclos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:10

rosie22 a écrit:

construction enclos - Page 4 Tortue11
construction enclos - Page 4 Tortue12
construction enclos - Page 4 Tortue13
Elles ont rien voulu mangés et ont trouvées toutes seule le chemin de la cabane


elles sont super tes petiotes rosie22.

Elles ont de quoi attendre sereinement leur nouvelle enclos dans le provisoire . content3

J'adore le bleu,blanc et rouge pour différencier tes coquilles .... content 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction enclos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction enclos
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» en construction
» en contruction..suggestions.
» mon parc en construction
» Construction de mon enclos
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: