Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 construction enclos

Aller en bas 
+15
franklein
pierrevirginie
chantal45
ulkhan
ida
alecs
wolfen
_keops_
sepsy
vava
nana25
Mariel
magali
NOZ
rosie22
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:22

coucou noz, tu aurai fais comment? merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:26

Perso j'aurais fait la fosse d'hibernation sous la serre.
Et je ne suis pas fan des fondations en béton...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:46

wolfen a écrit:
Perso j'aurais fait la fosse d'hibernation sous la serre.
Et je ne suis pas fan des fondations en béton...

Tu as peut être raison, je serai une tortue je n'aimerai pas avoir des limites, j'espère qu'elles pourront remonter sans problème, sinon je pense en faire une deuxième que je ferai autrement, merci pour vos avis, c'est constructif et cela m'aide. amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:19

rosie22 a écrit:
coucou noz, tu aurai fais comment? merci bisous

Eh bien j'aurai fait le tour de ta fosse avec le grillage en 1 seul fois , ensuite je posais le fond et sur le bord j'aurai fait un petit congé de ciment afin que celui ci soit pris entre les parois et le fond. Pour le dessus essaye de le plier ou de l'arrondir en t'aidant dans manche à balai par exemple. Car si le dessus est mal coupé et qu'elle veut gratté à cet endroit je craints pour ces petites pattes.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:26

NOZ a écrit:
rosie22 a écrit:
coucou noz, tu aurai fais comment? merci bisous

Eh bien j'aurai fait le tour de ta fosse avec le grillage en 1 seul fois , ensuite je posais le fond et sur le bord j'aurai fait un petit congé de ciment afin que celui ci soit pris entre les parois et le fond. Pour le dessus essaye de le plier ou de l'arrondir en t'aidant dans manche à balai par exemple. Car si le dessus est mal coupé et qu'elle veut gratté à cet endroit je craints pour ces petites pattes.

Merci Noz, je vais suivre ton conseil, tu sais le pire c'est que je me suis dit que j'aurai du mettre le grillage en une seule fois, mais j'y ai pensé qu'après, je me suis embêter à couper pour rien, je vais voir pour les bordures. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:37

rosie22 a écrit:
NOZ a écrit:
rosie22 a écrit:
coucou noz, tu aurai fais comment? merci bisous

Eh bien j'aurai fait le tour de ta fosse avec le grillage en 1 seul fois , ensuite je posais le fond et sur le bord j'aurai fait un petit congé de ciment afin que celui ci soit pris entre les parois et le fond. Pour le dessus essaye de le plier ou de l'arrondir en t'aidant dans manche à balai par exemple. Car si le dessus est mal coupé et qu'elle veut gratté à cet endroit je craints pour ces petites pattes.

Merci Noz, je vais suivre ton conseil, tu sais le pire c'est que je me suis dit que j'aurai du mettre le grillage en une seule fois, mais j'y ai pensé qu'après, je me suis embêter à couper pour rien, je vais voir pour les bordures. amour amour

Po grave Rosie, c'est en travaillant que l'on apprend! ............ Laisse le grillage comme il est, mais demande à ton ami de faire des joints de ciment à chaque endroit ou le grillage est coupé. Et puis comme cela les rats ne soulèveront pas le grillage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 5:30

ok Noz, en plus il doit refaire du ciment, çà tombe bien, merci bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:25

bonsoir pouvez vous me dire si vous mettez quelque chose dans la serre, cachette, eau ou autre. Merci amour
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:45

Oui, tu peux mettre un abri dans un angle (liège, tuile, coque résinée) et couvrir de paille
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:09

coucou Ulkan, j'ai construit un abri que je vais coller à la serre et à l'enclos, j'y mettrai de la paille et ainsi quand les nuit seront fraiches, elles pourront s'y protéger. Mais je vais mettre quand même quelque chose pour qu'elles se cachent dans la serre. merci pour le conseil. je ferai une photo de mon enclos, avec abri et serre avant la fin de la semaine. il me reste juste à fixer les charnières sur l'enclos et la cabane. amour
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:34

Bon boulot Rosie content3


tu n'oublieras pas scratch

anni 4 le champagne

fétard fétard

content 6 content 6



Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:44

Alors samedi je récupère mes pepettes, alors champagne virtuelle pour tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! anni 4
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:28

Citation :
Alors samedi je récupère mes pepettes

on attend les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:47

je n'y manquerai pas!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:59

Hâte de voir ça ! ! ! ! Moi pas encore... mais je partage ta joie content
vite les photos de tes nouvelles installations, j'aime bien suivre ton post content3
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:11

ho tu sais alecs c'est une petite installation, car provisoire, mais je suis contente car je me suis débrouillée toute seule pour l'enclos et la cabane. je vous mets les photos comme promis dès que j'ai installée les charnières. contente que tu partages ma joie et merci et je serai bientôt heureuse de partager la tienne quand tu auras ta pepette. amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:10

rosie22 a écrit:
Alors samedi je récupère mes pepettes, alors champagne virtuelle pour tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! anni 4

Bon ce soir Rosie revient avec ses coquilles, elle va être heureuse ............... Ce soir champagne pour tous

construction enclos - Page 2 Sparklingchampagneholid

Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:24

Yes trop COOL !!!! fétard
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 5:46

bonjour à tous, désolé j'ai pas pu passée sur le forum hier, car réveil très matinal 5h00 du mat pour emmener les enfants de mon ami chez leur maman pour les vacances de pâques et ensuite route sur Rouen pour aller chercher les pepettes. Ensuite on est rentrée, on c'est reposés( pas dormi grand chose de la nuit, surement l'excitation lol! ) et ensuite courses et resto en soirée pour finir avec des amis, donc pas le temps de passer à mon grand regret pour partager ma joie avec vous. Alors je vous met deux photos, mais elles sont pas terribles , dès que j'en aurai des mieux , je vous les mettrai. Il y en a une de bientôt trois ans et deux de bientôt 2 ans. La grosse je lui ai donné le nom de Cannelle, la moyenne chocolat et la toute petite lilou.
construction enclos - Page 2 Sam_0819
construction enclos - Page 2 Sam_0820
construction enclos - Page 2 Sam_0821


Alors champagne pour tout le monde, c'est moi qui régale
lol! construction enclos - Page 2 Qcw8oh10construction enclos - Page 2 Pco0b910
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:33

bravo fétard félicitation , elles sont très mimi. Profite bien d'elles maintenant que tu les as.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:06

Ah , je vois que tu as craquer pour 3 tortues, ce n'était pas 2 au départ ? scratch
Attention ton AEA est de 2 tortues , il va falloir régulariser, mais pas de problème avec le CIC.
Sinon elles sont trés belles tes coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:30

content pour toi ,d'accord avec noz regularise toi pour la troisieme .
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:25

Merci à tous de partager ma joie, sinon oui j'ai craquer pour une troisième, sinon Noz, Francklein en effet je vais régulariser tout ca le plus rapidement possible. Sinon pierreverginie, je vais en profiter !! dommage juste qu'il ne fasse pas très beau. Mais je suis déjà en stress, les petites ont si petites, j'espère que tout va bien se passer et qu'elles auront une longue vie. amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:53

rosie22 a écrit:
Merci à tous de partager ma joie, sinon oui j'ai craquer pour une troisième, sinon Noz, Francklein en effet je vais régulariser tout ca le plus rapidement possible. Sinon pierreverginie, je vais en profiter !! dommage juste qu'il ne fasse pas très beau. Mais je suis déjà en stress, les petites ont si petites, j'espère que tout va bien se passer et qu'elles auront une longue vie. amour

Mais bien sur que oui elles vont vivre très longtemps et sans doute plus longtemps que nous, si tu suis bien les conseils que l'on te donne sur ce forum. Very Happy
Le stress tu vas l'avoir jusqu'à l'hiver prochain, dans 1 an au mois d'Avril 2013 (lorsqu'elles se réveilleront) , tu diras no stress, je suis zen..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:40

Je veux bien te croire Noz, sinon depuis hier elles ont pas voulu manger, surement le stress du déplacement, changement de lieu et il fait vraiment pas chaud. Peux tu me dire, quand il fait pas très chaud comme çà, elle peuvent rester plusieurs jours sans manger?

Sinon voici des photos de meilleures qualités

enclos provisoire finit

construction enclos - Page 2 1_tort10
construction enclos - Page 2 Tortue10

les petites

construction enclos - Page 2 Tortue11
construction enclos - Page 2 Tortue12
construction enclos - Page 2 Tortue13
Elles ont rien voulu mangés et ont trouvées toutes seule le chemin de la cabane
construction enclos - Page 2 Tortue14
construction enclos - Page 2 Tortue15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en construction
» en contruction..suggestions.
» mon parc en construction
» Construction de mon enclos
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: