Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 construction enclos

Aller en bas 
+15
franklein
pierrevirginie
chantal45
ulkhan
ida
alecs
wolfen
_keops_
sepsy
vava
nana25
Mariel
magali
NOZ
rosie22
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:12

elles sont trop mimis et bravo pour l'aménagement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:43

rosie22 a écrit:
Je veux bien te croire Noz, sinon depuis hier elles ont pas voulu manger, surement le stress du déplacement, changement de lieu et il fait vraiment pas chaud. Peux tu me dire, quand il fait pas très chaud comme çà, elle peuvent rester plusieurs jours sans manger?


Bien sur que oui , elles peuvent rester plusieurs jours sans manger, surtout en ce moment avec le temps qu'il fait. Et puis il y a des jours ou elles ne mangeront pas et c'est pas plus mal car une tortue qui mange de trop , elle va devenir tobléronné. Normalement elle doit jeuner 1 fois par semaine au moins (en été)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:28

NOZ a écrit:
rosie22 a écrit:
Je veux bien te croire Noz, sinon depuis hier elles ont pas voulu manger, surement le stress du déplacement, changement de lieu et il fait vraiment pas chaud. Peux tu me dire, quand il fait pas très chaud comme çà, elle peuvent rester plusieurs jours sans manger?


Bien sur que oui , elles peuvent rester plusieurs jours sans manger, surtout en ce moment avec le temps qu'il fait. Et puis il y a des jours ou elles ne mangeront pas et c'est pas plus mal car une tortue qui mange de trop , elle va devenir tobléronné. Normalement elle doit jeuner 1 fois par semaine au moins (en été)

c'est vrai que ma question est un peu bête, car elles sont capable d'hiberner plusieurs mois, une fois réveillée je ne savais pas si c'était pareil. merci Noz amour
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:46

Elles sont très belles Rosie sunny


Ma boett est partie hiberner depuis plusieurs jours ..... elle Sleep Sleep Sleep

Elle se réveillera lorsqu'il fera plus chaud ......


PS Pour le champagne ..... j'ai rien senti scratch
content 4 content 4
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:15

Elles sont belles tes 3 nénettes !

sacrée veinarde....3 d'un coup !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:13

chantal45 a écrit:
Elles sont très belles Rosie sunny Merci Merci Chantal, j'espère que ta passé un bon week end, mal grès ce temps pourri.


Ma boett est partie hiberner depuis plusieurs jours ..... elle Sleep Sleep Sleep Elles ont bien raison, je viens de voir la météo et la semaine prochaine ne sera pas meilleure.

Elle se réveillera lorsqu'il fera plus chaud ......


PS Pour le champagne ..... j'ai rien senti scratch , Pourtant c'était du Moet & Chandon lol!
content 4 content 4
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:15

Martie a écrit:
Elles sont belles tes 3 nénettes !

sacrée veinarde....3 d'un coup !! drunken drunken

Merci Martie. Mes petites économies y sont passées (c'est mon Noël et mon anniversaire) amour
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:40

Citation :
(c'est mon Noël et mon anniversaire)

Tiens, j'ai vu que tu es née ....le même jour que ma soeur Very Happy
c'est également la fête de mon 2e fils Very Happy


Je t'envoie les os de seiche cette semaine ..... promis content3


Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:44

3 d'un coup, 3 fois plus de stress ?! fou
Naaaan, je rigole ! lol! elles sont vraiment super mimis ! Very Happy C'est vrai que le beau temps se fait un peu attendre mais bon, le soleil sera d'autant plus apprécié à son retour ! sunny Et puis ça laisse le temps aux plantations de prendre quelques centimètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 4:30

Bon alors Rosie , tu as dormi cette nuit car ce matin 2,7° (T° sous abri)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:29

chantal45 a écrit:
Citation :
(c'est mon Noël et mon anniversaire)

Tiens, j'ai vu que tu es née ....le même jour que ma soeur Very Happy
c'est également la fête de mon 2e fils Very Happy super,ainsi quand tu fêteras l'anniversaire de ta sœur et la fête de ton fils tu auras une petite pensée pour moi Laughing , au fait elle est née en quelle année?


Je t'envoie les os de seiche cette semaine ..... promis :content 3: Merci c'est super


Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:35

NOZ a écrit:
Bon alors Rosie , tu as dormi cette nuit car ce matin 2,7° (T° sous abri)

Pas trop mal Noz lol! , je les ai rentrée, l’éleveuse ne trouvait pas si mal qu'elle soient en terra , vu hécatombe qu'il y a eu cette hivers. Mais cette solution ne me plait pas trop(donc quand même très stressée), car comme tu le sais il y a quelques années j'en ai eu en terra et elles y sont restées, donc dès que le temps s'améliore, zou dehors!! Quand je suis allée les chercher, les petites s'étaient mieux protégées que la grosse, du coup elles étaient moins froide que la grosse. amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:35

Pour ma part je les laisserai dehors , regarde bien le soir si elles sont rentrées et bien sous la paille. Rajoute du voile d'hivernage en plusieurs épaisseur + bâche pour éviter que celui-ci soit mouillé si il pleut; et tu dormiras mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:23

Citation :
Pour ma part je les laisserai dehors ,

moi aussi ......

Tu ne vas pas t'en sortir ..... elles vont gérer seules ......s'il fait froid, tu vérifies, mais elles devraient dormir en attendant que la chaleur revienne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:24

déstress rosie22, laisse les dehors, protège les comme te la dis NOZ, elles vont apprendre à se débrouiller seule. Et dors surtout. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:40

merci Chantal, Noz et pierrevirginie, je vais faire comme vous me le conseillez. amour
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:49

Rentrer les tortues au moindre coup de froid ne fait que les fragiliser!!! Evil or Very Mad

Je te conseille vivement de les remettre dehors, de les y laisser et de simplement surveiller qu'elles soient à l'abri le soir Wink

Le terra ne devra servir à l'avenir que pour des pathologies particulières sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:52

sepsy a écrit:
Rentrer les tortues au moindre coup de froid ne fait que les fragiliser!!! Evil or Very Mad

Je te conseille vivement de les remettre dehors, de les y laisser et de simplement surveiller qu'elles soient à l'abri le soir Wink

Le terra ne devra servir à l'avenir que pour des pathologies particulières sunny

c'est ce que je vais faire demain, je vais attendre les heures les plus chaudes , car ca ne me plaisait pas comme solution, des fois on veut bien et on finit par faire le contraire. Merci sepsy amour
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:05

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:06

oui et j'espère en devenir un bon!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 5:36

bonjour, hier soir j'ai mis un thermomètre hygromètre dans ma cabane et ce matin j'ai regarder , sous la paille j'avais 11,6° mal grès que çà à gelé, c'est pas mal, ma cabane est finalement bien isolée. amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:22

rosie22 a écrit:
bonjour, hier soir j'ai mis un thermomètre hygromètre dans ma cabane et ce matin j'ai regarder , sous la paille j'avais 11,6° mal grès que çà à gelé, c'est pas mal, ma cabane est finalement bien isolée. amour

Eh bien tu vois Zennnnnnnnnnnnnnn, laisse les maintenant dehors
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:13

c'est fait mon ami Noz, je suis allée vérifié, elles font dodo bien au sec amour
Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:04

[quote="sepsy"]Je te conseille vivement de les remettre dehors, de les y laisser et de simplement surveiller qu'elles soient à l'abri le soir Wink

Juste une question parce que ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut surveiller qu'elles soient à l'abri le soir : ça veut dire quoi concrètement ? dans leur cabane ? ou juste pas au beau milieu de l'enclos ??

Parce que la mienne depuis la sortie d'hibernation, elle dort sous des feuillages ou dans un coin de l'enclos, ce n'est qu'il y a 2 jours qu'en rentrant je l'ai retrouvé dans sa cabane...mais ce soir rebelote, elle est allée se coucher hors de la cabane.

Au début je me demandais s'il fallait que je la rentre mais bon, je me dit que si elle décide parfois d'aller hors de la cabane et des fois en dehors elle doit avoir ses raisons, non ?
Ou vous pensez qu'il faudrait que je la rentre ? ( sachant que malgré les 5°C au thermomètre extérieur au niveau de la terre ça ne descend pas vraiment en dessous des 9-10°C)
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:32

rosie22 a écrit:
c'est fait mon ami Noz, je suis allée vérifié, elles font dodo bien au sec amour

Parfait chère amie Rosie amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction enclos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en construction
» en contruction..suggestions.
» mon parc en construction
» Construction de mon enclos
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: