Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 construction enclos

Aller en bas 
+15
franklein
pierrevirginie
chantal45
ulkhan
ida
alecs
wolfen
_keops_
sepsy
vava
nana25
Mariel
magali
NOZ
rosie22
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:00

Bonjour tout le monde, hier mon ami à commencé à faire les fondations pour mon enclos. J'ai réservée hier deux tortues juvéniles Boettgeri , du coup tout dois être prêt pour leur arrivé. On construit l'enclos contre l'église du village qui donne sur notre jardin, ainsi je pense qu'elle seront un peu abrité du vent. Exposition Sud- Est. je vous met des photos . Je suis super contente bounce bounce . j'essayerai de vous mettre des photos au fur et à mesure que cela va évoluer. à bientôt bizz
construction enclos Sam_0813
construction enclos Sam_0814



Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 5:26

Au pied d'une église, elles seront protégé tes coquilles par le seigneur ...... lol!
Bonne continuation pour ton enclos........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:35

Bonjour

tu n'as pas peur que tes tortues deviennent l'objet de curiosité des paroissiens, exposées contre l' église ?
j'ai peur qu'après la messe , la distraction du village soit une ................... VISITE DES TORTUES DE ROSIE clown
J'aurai peur qu'on me les vole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:42

bonjour Noz et magali, tu as raison elle seront protégée par le seigneur et pourront assister à la messe ange , car elles entendront surement les chants, lol! Sinon Magalie, mon jardin est fermé, personne peut les voir, n'y y accéder.Bonne journée à vous deux bizz
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:44

rosie22 a écrit:
bonjour Noz et magali, tu as raison elle seront protégée par le seigneur et pourront assister à la messe ange , car elles entendront surement les chants, lol! Sinon Magalie, mon jardin est fermé, personne peut les voir, n'y y accéder.Bonne journée à vous deux bizz

me voilà rassurée .... alors bonne continuation pour tes travaux .... on attend la suite fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:49

Merci Magali, à suivre, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:17

Peuvent-elles bénéficier d'un ensoleillement d'environ 9 h du mat à 17 h ?????? c'est leur besoin en UVB ! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana25




Nombre de messages : 76
Localisation : chevigney sur l ognon
Date d'inscription : 16/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:20

merci mariel je viens d apprendre pour les heure d ensoleilement et je sais a present ou se situera l enclos :idea
tres belle enclos en perspective marie on attend la suite nous rop gelee pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:44

Mariel a écrit:
Peuvent-elles bénéficier d'un ensoleillement d'environ 9 h du mat à 17 h ?????? c'est leur besoin en UVB ! Wink

bonsoir Mariel, oui c'est un endroit très ensoleillé, c'est là ba que j’étendais mon linge avant. je vous mettrai des photos de la suite, mon ami coule le béton demain, bonne soirée à tous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:48

super projet! cheers

on hâte de voir la suite, bon courage à ton homme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:15

Merci Vava. bisous
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:55

Au moins, tu n'as aucune excuse d'arriver en retard à la messe!!!!! construction enclos 142450

J'attends la suite avec impatience!!!! Et félicitations pour avoir trouver ton bonheur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:13

sepsy a écrit:
Au moins, tu n'as aucune excuse d'arriver en retard à la messe!!!!! construction enclos 142450

J'attends la suite avec impatience!!!! Et félicitations pour avoir trouver ton bonheur!! Wink

coucou sepsy, tu as raison, je n'aurai aucune excuses lol! mais en ce moment elle est en travaux. Sinon je suis croyante, mais pas pratiquante. J'ai un peu de mal à aller à l'église le dimanche matin, grosse flemme. sinon merci, je suis en effet contente d'avoir trouvée les pepettes, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis, elles hibernent. Ce matin, mon ami, son apprenti et mon fils on coulé le béton, là maintenant faut laisser sécher, avant de mettre les blocs de siporex. Alors à bientôt pour la suite, bisous
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:18

bonjour, voici un enclos que j'ai fais qui va servir provisoirement, le temps que l'on finissent le grand( mon ami semant les bétraves pour l'instant, les travaux sont arrêtés), quand pensez vous? soyer indulgent lol! , c'est la première fois que je bricole. Il me reste à mettre le grillage aux mailles super fines que j'ai achetée, et faire une petite cabane, que je mettrai dans la serre pour les protéger du soleil.
construction enclos Sam_0815

construction enclos Sam_0816

Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:40

Trés joli, bravo ! C'est du costaud en plus !
Par contre,je déplacerai la petite bute un peu plus vers le centre, pour pas qu'elle puisse prendre la poudre d'escampette, le jour ou tu oublies de remettre le grillage ! Tu mets une tortue a Alcatraz, elle trouverait le moyen de s'évader !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:00

Sympa enclos provisoire.
Effectivement, attention à la bute attenante à la planche. Les tortues sont de bonnes escaladeuses.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:22

Merci pour le conseil Keop, je vais le faire et contente que tu trouve çà pas si mal, en fait j'ai pris un contour en pin, que j'ai recouvert d'une bordure de bois autoclave amour
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:15

Whoua le super enclos qu'elles vont avoir, le provisoire est bien mais comme les autres, abaisse la bute de ton petit enclos !
J'ai cru voir un magnolia Susan sur l'une de tes premières photos... si c'est le cas, bon choix, j'adore cet arbre... fou
Trop hâte de voir la suite ! Dis de faire vite vite vite à Môssieur ! Je suis cuireuse Smile
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:40

Wolfen, Alecs, c'est noté, j'enlève la bute. Sinon Alecs dans la photo, sur le massif qui pour l'instant est moche, car pas de feuilles et il me reste encore à étoffer, j'ai plantée un liquidambar, des véroniques, des cornus rouges et jaune, un cognassier... sinon plus loin j'ai en effet plantée un magnolia qui pour l'instant ne mesure pas plus d'un mettre, mais il est en bouton, il va bientôt fleurir. Merci à vous tous amour amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:27

Eh bien dit voir Rosie, tu as bien bossé pendant que monsieur seme les betteraves . content3
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:38

NOZ a écrit:
Eh bien dit voir Rosie, tu as bien bossé pendant que monsieur seme les betteraves . content3

oui mais ma polyarthrite n'aide pas, j'ai assez mal aux mains, elles sont enflées amour
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 21/04/2010

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptySam 24 Mar 2012 - 9:27

Très beau travail Rosie, j'ai d'ailleurs les mêmes serres que toi dans mes parcs et elle sont bien pratique n'est-ce pas.
Vivement l'achèvement de ton enclos définitif je pense qu'il va être génial.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptySam 24 Mar 2012 - 9:34

je l'espère, merci Ida amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

construction enclos Empty
MessageSujet: petite avancée de l'enclos définitif   construction enclos EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:47

bonjour voici les photos ou j'ai avancée un peu, de mon futur enclos définitif ( doucement, mais surement)

Le béton à été coulé dans les fondations

construction enclos Sam_0817

Hier j'ai creusée pour faire la fosse d'hibernation, ensuite j'ai inséré le grillage et recouvert de terre d'origine + de la terre de bruyère, le tout mélangé, j'ai pu creuser que de 40 cm de profondeur, car je suis tombée sur de grosses pierres de meulière, dans la région la terre en est pleine. ( ca m'a tuée fou , j'ai mal partout ) j'espère que cela ira, mais j'ai lu dans différents post, que souvent les coquilles ne s'enterrent pas bien profond, qu'en pensez vous, Merci confus 2 amour
construction enclos Sam_0818


Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:01

Attention que le grillage n'abime pas ta coquille lorsqu'elle voudra creuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction enclos Empty
MessageSujet: Re: construction enclos   construction enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en construction
» en contruction..suggestions.
» mon parc en construction
» Construction de mon enclos
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: