Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Inquiet comme vous tous !!!!

Aller en bas 
+7
chantal45
ulkhan
sepsy
calmeilles
wolfen
danielle72
jéjé
11 participants
AuteurMessage
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:56

Bonjour a vous ...ou plutot ... mauvais jours pour nous et vivement que ça se termine !!!!
oui c'est clair on en a tous un peu marre ...et nous je pense plus que tout le monde !!!
comment allont nous retrouvé nos pépèttes ..on est pas habitué nous dans le sud !!!
comment ca se passe chez vous dans le nord en general elles resistent au froid sous terre ? elles s'enterrent plus profondément ou quoi ?
chez moi sous la petite cabane recouvert de tuiles avec pailles dessous et recouvert de voile d'hivernage cela suffit-il ? là est la question ?
mais il y a quelques années de cela comment faisait-elle dans la nature , fallait bien qu'elles se protege d'elles meme , et on etait pas là ....
les hermans sont plus costaud mais a quelle limite avec ce temps ...
Bref autant vous le dire ..... JE PENSE TOUS LES JOURS A TOUT CA ET COMME VOUS CA M'INQUIETE .... pale
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:33

j'étais également inquiète depuis qques jours avec des températures nocturnes de -17°, je viens d'aller controler une cabane car mes tortues ne sont pas en serre mais dans des petites maisons en pierres avec fosse en plastique trouée, au dessus des feuilles mais dans la cabane il y a des paroies en polystyène extrudé tout autour et dessus

heureuse surprise la terre n'est pas gelée alors vite refermée la bâche remise et comme tout va bien je ne vais pas voir l'autre cabane puisque même exposition

plus qu'a attendre le réveil dans 5 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:30

jéjé a écrit:
comment ca se passe chez vous dans le nord en general elles resistent au froid sous terre ? elles s'enterrent plus profondément ou quoi ?
Chez moi elles ne sont pas plus enterrées que d'habitude. Il faut juste prévoir et être réactif quand les premiers grands froids arrivent.

jéjé a écrit:
chez moi sous la petite cabane recouvert de tuiles avec pailles dessous et recouvert de voile d'hivernage cela suffit-il ? là est la question ?
Impossible de te répondre. Le plus simple serait que tu ailles controler la température sous la paille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:11

Jéjé je pense que sous une cabane au toit de tuile remplie de paille, la terre ne va pas geler, je ne crois pas qu'elles risquent
quoi que ce soit.
Le mien n'est pas enterré, il dort sous une plante j'ai protégé dessus avec tout ce qui m'est tombé sous la main, j'ai vérifié la terre
n'est pas du tout gelée, ça devrait aller.
En général chaque année mi février il fait très beau et c'est la période où il se réveille, je pense qu'il va dormir encore un peu cette année !
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:34

merci a vous pour vos reponses ...j'ai mis une sonde placé dans la terre sous la cabane ...il y fait entre 2 et 0° la journée la nuit par contre j'en c rien du tout ...
là on tourne entre -8 a -10 le matin ça pique pale


Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:48

Voila a quoi cela ressemble :
Inquiet comme vous tous !!!!  Img_2710

Inquiet comme vous tous !!!!  Img_2711

Inquiet comme vous tous !!!!  Img_2712

Inquiet comme vous tous !!!!  Img_2713
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:28

Ne stresse pas trop, jéjé!! La neige est un excellent isolant, tu as du soleil la journée et les T° sont positives la journée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptySam 11 Fév 2012 - 9:06

On croise tous les doigts pour que la nature de nos tortues soit plus forte que cette période hivernale pourrie.
Tu as manifestement bien protégé tes bestioles, donc ça le fait.

Un ami près de chez toi me disait hier soir que la température avait chuté à -16°C et qu'il avait une épaisseur de glace de 12 cm dans sa piscine... une patinoire, quoi!
Gloups....
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptySam 11 Fév 2012 - 15:18

Citation :
comment allont nous retrouvé nos pépèttes ..on est pas habitué nous dans le sud !!!

Et nous, dans le Nord, dans le centre ......... on a 1 hiver comme ça, tous les 10 ans environ.....

Qu'il gèle fort, c'est une chose ..... mais les températures, ici, n'ont jamais été positives dans la journée depuis 10 jours, je crois !!!!

nous redoublons tous de vigilance ....

courage à tous ..... ça ne va pas durer 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:10

journée découverte aujourdhui :
2 retrouvés sous la cabanne dont une avec pattes avant & plastron givré " j'espere que ça craint pas trop " mais elles bougent toutes les deux légerement les pattes
et donc 2 retrouvés sous la serre , aucun souci pour elles " bonne isolation "
j'ai donc déplacé avec le plus grand soin , celle avec le plastron un peu givré aux coté de l'autre avec de la terre souple et recouvert de feuilles & pailles Very Happy
si vous avez des conseils n'hesitez pas , en attendant j'espere avoir bien reagi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:43

je pense que tu as bien fait, nos tortues sont costauds, elles ont la peau dure...espèrons que le plus dur soit bientôt derrière nous et vivement le printemps! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:52




j'y connais rien mais bonne chance....j'ai hâte pour vous tous de voir cet hiver se finir enfin!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:34

Dit moi Maryse, tu n'as que des tortues aquatiques ? hello
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:39

jéjé a écrit:
journée découverte aujourdhui :
2 retrouvés sous la cabanne dont une avec pattes avant & plastron givré " j'espere que ça craint pas trop " mais elles bougent toutes les deux légerement les pattes
et donc 2 retrouvés sous la serre , aucun souci pour elles " bonne isolation "
j'ai donc déplacé avec le plus grand soin , celle avec le plastron un peu givré aux coté de l'autre avec de la terre souple et recouvert de feuilles & pailles Very Happy
si vous avez des conseils n'hesitez pas , en attendant j'espere avoir bien reagi Very Happy
Etant de la même région que vous.
Vos tortues étaient-elles bien enterrer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:31

marie rose a écrit:
Dit moi Maryse, tu n'as que des tortues aquatiques ? hello


oui!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:34

Ok. Est ce à cause du climat ou par choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:40




les deux!!

Mais si tu veux...on peut en discuter en section aquatique, je ne veux surtout pas polluer le post de quelqu'un d'autre!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:46

Cookie a écrit:
jéjé a écrit:
journée découverte aujourdhui :
2 retrouvés sous la cabanne dont une avec pattes avant & plastron givré " j'espere que ça craint pas trop " mais elles bougent toutes les deux légerement les pattes
et donc 2 retrouvés sous la serre , aucun souci pour elles " bonne isolation "
j'ai donc déplacé avec le plus grand soin , celle avec le plastron un peu givré aux coté de l'autre avec de la terre souple et recouvert de feuilles & pailles Very Happy
si vous avez des conseils n'hesitez pas , en attendant j'espere avoir bien reagi Very Happy
Etant de la même région que vous.
Vos tortues étaient-elles bien enterrer ou pas ?

Hello Cookie de la region Toulousaine ...
pour repondre a ta question , c'est vrai qu'elles se sont pas trop enterrés en fait , je pense que le climat doux que l'on a eu avant ce grand froid as du les surprendre un peu pale
en esperant que le froid soit fini dans notre region Toulousaine et du coté de chez vous aussi ...amis du Forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiet comme vous tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet comme vous tous !!!!    Inquiet comme vous tous !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiet comme vous tous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu inquiet
» bonjour a vous tous
» un peu inquiet
» un grand merci a vous tous de la part de zoé!!
» bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: