Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis

Aller en bas 
+7
magali
franklein
Hulk
sepsy
wolfen
ulkhan
antho57480
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
antho57480




Nombre de messages : 27
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/01/2012

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: re : besoin de conseil pour ma pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:11

Je me rends samedi au vétérinaire, auriez vous une idée du prix de la consultation ? que je sache si il me faut beaucoup d'argent sur moi ! Le prix n'est pas un frein c'est juste pour savoir, je veux juste que ma tortue ce porte en bonne santé et en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:34


Les prix sont différents d'un véto à l'autre et de plus il faut ajouter les médicaments et peut-être la radio des poumons
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:34

Les couinements peuvent venir aussi de quelque chose qui se serait coincé dans dans sa gorge.......

Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que le véto ne la prenne pas de suite.... c ar samedi est loin quand même....et en cas de problème pulmonaire, soit c'est grave et rapide, soit cela sera encore plus dur à soigner Evil or Very Mad Peux-tu insister pour qu'il la prenne vite ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
antho57480




Nombre de messages : 27
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/01/2012

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: re : besoin de conseil pour ma pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:27

Il m"avait proposer vendredi ou samedi et le problème c'est que vendredi je n'ai aucun moyen de transport :s
Revenir en haut Aller en bas
antho57480




Nombre de messages : 27
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/01/2012

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: re: besoin de conseil pôur mas pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:30

Désolé de ne pas vous avoir mis au courant plus tôt , je n' avais plus de connexion internet, alors il me l'a garder en observation.

Car il n'avait pas le temps de s'en occuper, je suis allez la récupérer il m'a dit qu'elle avait des vers et pour les couinement c'est a cause de l'eau, ( il ne m'a pas expliquer pourquoi ).

Je doit lui donner de l'eau en bouteille a boire, il m'a dit qu'il ne fallait plus qu'elle boive celle du robinet, depuis elle se porte très bien, et elle recommence à avoir des selles normales.
Revenir en haut Aller en bas
antho57480




Nombre de messages : 27
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/01/2012

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: re: besoin de conseil pôur mas pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:32

Je n'ai payer que 35 €, il ne m'a pas fait payer la nuit ou elle est rester.
Revenir en haut Aller en bas
antho57480




Nombre de messages : 27
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/01/2012

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: re: besoin de conseil pôur ma pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:07

J'aimerais aménager un parc d' extérieur pour cette été, je ,n'ai pas la place pour y mettre une serre, je voudrais savoir que faut il y mettre, bassin; cabane; plante; éclairage... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:05

Il lui faut de l'eau en bouteille ????? ben ça alors !!! j'avais pas encore lu ça Shocked Shocked

Quoiqu'il en soit, si elle va mieux, c'est bien..... cheers

Concernant l'enclos que tu vas lui construire..... tu dis ne pas avoir la place pour une serre ??????? mais on parle en général de toutes petites serres qui se mettent au sol, genre 50 cm x 50 cm plus ou moins !!!!!!!! si tu ne peux pas mettre ce type de serre c'est que ton enclos sera bien trop petit... Wink

Il faut exposer cet enclos plein soleil mais attention à prévoir des zones d'ombre avec des arbustes pour protéger la tortue de la chaleur trop agressive de certaines heures de la journée.
Des reliefs sont nécessaires, des pierres, des souches, des tuiles retournées.....cabane faite avec une caisse à vins, en vois, retournée et dont tu as découpé une entrée...
et bien sur, un point d'eau fraiche...

tu peux aller voir plein d'exemples dans la section "ENCLOS et TERRARIUM".

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
antho57480




Nombre de messages : 27
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/01/2012

Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: re: besoin de conseil pôur mas pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:16

Merci, non je croyais qu'il fallait une très grande serre, j'etait voir sur internet et c'etait des serres très grande, j'ai la place pour mettre quelque chose de ce genre ( 50 x 50 ).
Oui de l'eau en bouteille, sa ma aussi surpris mdr, mais elle va mieux donc sa me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis   Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tortue géochelone pardalis
» besoin de conseils
» Besoin de conseils pour enclos
» besoin de conseils pour faire un enclos
» Besoin de conseils pour tortues de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: