Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+9
Amadar
ulkhan
calmeilles
Pélagie
Thom
magali
sepsy
wolfen
am5657
13 participants
AuteurMessage
am5657




Nombre de messages : 5
Localisation : moulins les metz
Date d'inscription : 29/01/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 21 Jan 2012 - 14:42

Bonjour,

J'ai une tortue geochelone pardalis de 4ans et demi (male) de 3kg, son terrarium devient trop petit, j'aimerai savoir quelles dimensions pour son futur logement.
Il a souvent son nez qui coule (clair) que dois-je faire??merci des renseignements.

Cordialement
AM5657
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 21 Jan 2012 - 16:00

En période hivernale il lui faudrait une pièce d'au moins 10m² minimum aménagée pour lui.

Quelles sont ses conditions demaintenance?
Les écoulement basales pourraient être un début de rhinite. Il faut augmenter la température.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 21 Jan 2012 - 23:50

wolfen a écrit:
Les écoulement basales pourraient être un début de rhinite.

Ou peut-être un substrat trop sec.......

Heu....... il me semble que tu as eu le même problème à la même période en 2010...... Comment les avais-tu soignées???

Pas très bon les rhinites récurrentes.......

Pourrais-tu nous montrer leurs installations actuelles et tes bébêtes??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:29

ah ben ça .............. SEPSY a raison

tu as posté deux messages (un par an ........ ) et même question confus 2



Sujet: tortue géochelone pardalis Ven 29 Jan 2010 - 14:26
bonjour,
j'ai deux tortues geochelone pardalis, une pèse 200g, l'autre 450, âge 2 ans
environ. Elles ont une petite rinithe, comment les soigner, sans donner
d'antibiotique, le plus naturel que possible.
De temps en temps, elles pousseent de petits cris, est-ce normal??
Merci de votre aide
AM5657



vu le poids annoncé de celle-ci ....... les deux de 2010 sont mortes ???? scratch


https://tortues-actions.1fr1.net/t12626-tortue-geochelone-pardalis#245361

Peux tu nous expliquer le déroulement des opérations depuis l'année dernière ???
On ne pourra pas t'aider sinon

d'ailleurs ...... tu n'as plus donné de nouvelle et n'a pas répondu à nos post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
am5657




Nombre de messages : 5
Localisation : moulins les metz
Date d'inscription : 29/01/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: tortue géochelone pardalis   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:44

Bonjour, Smile


Oui en 2010, j'avais deux tortues, malheureusement Prune est partie au mois de mai 2010, mais Chocolat lui se porte bien, à part son nez qui coule un peu, il a bien grossi, mange bien et varié, en été il est dans le jardin, et en hiver dan son terrarium, et je le mets aussi en liberté dans l'appartement.
Son terrarium est chauffé entre 25 et 30°. En 2010, je les ai soigné par antibiotique


AM5657
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:11

am5657 a écrit:
et je le mets aussi en liberté dans l'appartement.

Dernière chose à faire!!!! Evil or Very Mad Une tortue n'a rien à faire sur du carrelage, lino, plancher bref, qq soit le revêtement du sol!!! Tu m'étonnes qu'il ait une rhinite!!! Poussières, courants d'air, manipulations inutiles, changements de territoire....... tout ce qu'il ne faut pas à une tortue!! pale
Son terrarium est chauffé entre 25 et 30°. En 2010, je les ai soigné par antibiotique

Je pense qu'il faut revoir beaucoup de choses au niveau de la maintenance...... Peux-tu (je renouvelle ma demande) nous montrer Chocolat et son installation???

AM5657

Revenir en haut Aller en bas
am5657




Nombre de messages : 5
Localisation : moulins les metz
Date d'inscription : 29/01/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:34



STOP JE NE VEUX PLUS DE VOTRE AIDE.. Je n'ai pas de poussières chez moi ni de courant d'air. des conseils comme ça, je n'en veux pas
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:04

am5657 a écrit:


STOP JE NE VEUX PLUS DE VOTRE AIDE.. Je n'ai pas de poussières chez moi ni de courant d'air. des conseils comme ça, je n'en veux pas
Pauvre tortue...
En perdre une n'a pas suffit à te rendre un peu plus humble.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 101
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:13

vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:30

am5657 a écrit:


STOP JE NE VEUX PLUS DE VOTRE AIDE.. Je n'ai pas de poussières chez moi ni de courant d'air. des conseils comme ça, je n'en veux pas

DOMMAGE !!!

TA TORTUE EN AURAIT POURTANT BIEN BESOIN...

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:16

C'est dommage de mal prendre des conseils qui n'ont d'autre but que de t'aider à apporter à ta tortue une vie la plus proche possible
de sa nature.
Il faut toujours essayer de se placer dans le contexte, il est bien évident que dans la nature les tortues ne vivent ni sur du parquet, ni
sur la moquette ou le carrelage.
On se doute bien que tu ne vis pas dans la poussière ou dans les courants d'air, mais quoi qu'il en soit ta tortue n'est pas adaptée à vivre
dans ta maison.
Quand on débute ou quand on a des inquiétudes il faut savoir écouter et accepter les critiques constructives.
Ce serait dommage de ne pas profiter des expériences des autres au détriment de la santé de ta carapace.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:44


Quand on refuse d'ouvrir les yeux, avant de préparer la poubelle qui accueillera la dépouille de la prochaine tortue crevée, la lecture de ce lien est certainement la clé d'une bonne prise de conscience:

https://tortues-actions.1fr1.net/t8538-maltraitance-ignorance-egoisme-resultats
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:15

Dégoutée rambo

il ne reviendra plus ........ malheureusement pour sa tortue
à voir le peu de contact depuis l'année dernière !
vu le poids que la rescapée a pris dans l'année .......... on se demande aussi ........ ce qu'elle a pu manger !

et une de plus qui va partir ...... :puker:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
am5657




Nombre de messages : 5
Localisation : moulins les metz
Date d'inscription : 29/01/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:23






MERCI DE VOS CONSEILS............
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:29

Ils ont été donné, à toi de bien vouloir les appliquer désormais, la survie de ta tortue ne dépend que de toi à partir du moment où elle arrive chez toi, c' est une responsabilité par laquelle on est tous passé et on passe tous encore. Il faut être capable d' offrir le meilleur que l' on puisse faire à nos protégées, et laisser notre susceptibilité de côté.

Ta maintenance est pas bonne? Tu devais t' en douter vu que tu as déjà perdu une tortue... soit, tu as fait la démarche de venir demander des conseils, donc c' est que tu veux un mieux. Applique toi à trouver ce mieux, à le faire, et tu verras que même toi, tu n' en seras que plus heureux(se). Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:17

am5657 a écrit:


STOP JE NE VEUX PLUS DE VOTRE AIDE.. Je n'ai pas de poussières chez moi ni de courant d'air. des conseils comme ça, je n'en veux pas

Chapeau si tu n'as aucune poussière chez toi, j'ai beau faire le ménage régulièrement, je trouve toujours une moumoute par ci par là ! Laughing
Détendons-nous !!!
Je vois souvent les mêmes sujets qui reviennent sur les problèmes de conditions de détention des tortues, les prélèvements dans leur environnement...etc et franchement si j'étais modérateur j'en aurais ral le bol de me répéter... c'est toujours la même chose qui revient.
Il suffit de prendre la peine de lire les sujets qui concernent notre problème et là il y a les solutions qui sont répétées encore et encore, inlassablement..... avec patience par les membres...
Que tout le monde fasse un effort .. et si les réponses à vos problèmes ne conviennent pas, ... passez votre chemin.

En tout cas, j'apprécie ce forum qui m'en a appris beaucoup sur ces bébêtes ! ! ! et à corriger mes erreurs... MERCI bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:41

Une pardalis qui se ballade dans un appartement,c'est tellement normal!
Il suffit d'avoir un minimum de bon sens et de lire les nombreux articles sur l'espèce sur la toile. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:56

Rolling Eyes Toute une mauvaise maintenance à revoir et qui date hélas Rolling Eyes Tu ne veux prendre en compte que les conseils qui te conviennent sans penser au bien-être de cette pauvre pépette, dis-toi bien que cette dernière ne vivra pas longtemps et que tout cela sera de ta faute Rolling Eyes en appartement un chien, un chat, oui, mais pas de tortue !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana25




Nombre de messages : 76
Localisation : chevigney sur l ognon
Date d'inscription : 16/01/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:52

dommage pour cette tortue
quand on prend un animal il faut pouvoir lui offrir le meilleur et peu etre que tu n a pas la place de lui offrir un terra de 10m2
le mieux pour elle serait alors de la confier a une personne qui puisse lui offrir se dont elle a besoin
ne voit pas la une critique mais dans
toute les tortue il y a peut etre des espece qui demande moins et dont tu pourrais avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: