Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 nouvel aquarium... besoin de conseil

Aller en bas 
+2
djo
rmaga
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:43

Bonjour,
Alors voilà j'ai enfin acheter mon nouvel aqua pour ma trachemys scripta troosti qui a 11 ans.
Elle était un peu a l'etroit dans le sien, là j'ai pris un 200L, 1metre *40 cm* 50 cm de haut.

Je ne sais pas quoi mettre comme système de filtration car actuellement j'ai une pompe mais la je ne sais pas si cela suffira et puis l'eau est pas top!!

Pour la plage j'ai un ilot flottant mais il ne sera plus assez grand donc si vous avez des idéees...
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:07

salut !

tout d'abbord combien mesure ta tortue ?

sache qu'à terme cet aqua sera trop petit pour ta tortue !

pour la filtration, un filtre externe est conseillé, qui pourrait avaler 4 à 5 fois le volume d'eau de l'aqua par heure = si 100L d'eau dans l'aqua, il faut une pompe qui fasse 400/500 L/h

il existe différentes taille de plages flottante, sinon une plage posée sur les renforts ou sur les parois de l'aquarium, c'est pas mal du tout !

comme cela par exemple :

nouvel aquarium... besoin de conseil Dsc_0735
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:16


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:19

c'est très jolie ainsi, mais limite vachement la hauteur d'eau, surtout pour rmaga, après, avec deux trois modifs, c'est largement faisable !
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:14

Wolfen je l‘avais vu ce post mais ca va pas etre possible..trop compliqué pour moi!!!

sinon j‘aime bien le systeme de la plage surelevée mais avec quoi je fixe sur les paroies?

pour la pompe en exterieur vous avez lien ou un nom?

ma tortue fait 13cm de diametre... a terme il lui faudrai quoi??
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:23

Alors pour la pompe, tu as ça... http://www.aquaprems.com/filtre-exterieur-aquarium-uv/177-filtre-exterieur-750-l-h-pompe-aquarium-ultra-violet.html

Il y a plusieurs modèles et puissance, celui ci est équipé d'UV !

Pour la taille de ton aqua...plus c'est grand, mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:25



Pour fixer la plage..ça dépend elle est fait en quoi!

Les miennes sont en verres! Donc je les ai fixé avec du silicone pour aqua!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:26

moi ma plage est simplement posé sur les renforts !
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:30


sur les aqua plus petits...il n'y a pas toujours ces renforts!!

Avec des renforts comme tu as...c'est vraiment bien pour poser une plage....j'avais pas remarqué!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:31

sur peux poser sur les verres de l'aqua direct, si elle est pas en béton armé, lol!
faut pas que se soit trop lourd quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:33



tu as raison...les miennes sont direct sur le verre de l'aqua...mais j'ai dû coller quand même parce que les tortues de bonne tailles peuvent la déplacer....(mon mâle peninsularis)

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:27

Pour l‘instant laplage que j‘ai sur l‘ancien c une coller avec des ventouses sui tiennent plus bcp... j‘ais envisagé de mettre des briques mais c pas très esthétique, jevais voir avec une vitre je dois en avoir un morceau. pour le joint silicone special aqua je trouve ca ou?

Pour la pompe je vais regarder sur le lien qu‘on m‘a donné car j‘ai un meuble dessous donc je pourrai la cacher .

L‘aqua va pas etre fait desuite car il faut faire des porte au meuble et je dois aussi décoller l‘ancien systeme de pompe coller au silicone... la galere.

mais je suis trop contente car pour l‘instant ma tortue est sur le bas d‘un meuble donc on en profite pas et la elle va etre hauteur.

Par contre j‘ai vu qu‘il fallait pas fermé le couvercle? pourquoi cela garde la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:43

un couvercle fermé retient l'humidité dans l'air du fait de l'évaporation, et cet air est malsain, d'une il n'est pas renouvellé et de deux il est chargé en humidité,et cette humidité ambiante peut amener des soucis pulmonaire, mycoses voir soucis bactériens... c'est pour cela qu'il faut toujours garder une couvercle ouvert partiellement voir en entier !
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:52

ok pour le couvercle, heureusement que vous êtes la sinon je l'aurai laisser... mais bon l'aquarium s'ouvre sur une moitié donc je vais pouvoir l'enlever et faire un systeme pour pouvoir mettre mes ampoules!!

Concernant le silicone d'aqua je trouve ça ou?

Pour la pompe j'en ai trouvé une extérieur que mon conjoint avait dans la cave donc on essaiera.

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:55

Dans n'importe quel casto ou autre tu trouveras le silicone spécial aqua.

Regarde le débit de la pompe.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:56



Pour ma part, je trouve le silicone d'aqua en animalerie!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:04

Alors on a peu avancé car pas bcp de temps...
pour la pompe on a 3 solutions
- une pompe type aqua interieur avec 3 systeme de filtre et vase comuniquant avec une pompe fe 900l/h
-une pompe exterieur marque eheim 440l/h
_une pompe exterieur marque ferplast 1100l/h

on ne sait pas trop quoi faire.
pour la pompe avec filtration interieur on avait un doute que cela soit suffisant.

On a fini le systeme d‘attache pour les lampes sur le cote ou on va mettre le ponton.
faut-il qu‘il soit grand?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:20

En ce qui concerne la pompe je prendrais celle qui a le plus gros débit. Une pompe extérieur est beaucoup plus facile d'accès donc plus simple à nettoyer ce qui est un gros avantage dans le cas d'une tortue...

Qu'appelles tu le ponton? La rampe d'accès ou la plage??

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:45

La plage en faite, actuellement on a une plage flottante qui doit faire 15*25cm.

Pour la pompe ca fait vraiment un gros gros filtre si je met celle de 1100l/h
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:52

rmaga a écrit:
Pour la pompe ca fait vraiment un gros gros filtre si je met celle de 1100l/h
C'est toi qui voit mais une tortue salit vraiment beaucoup plus qu'un groupe de poissons...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:10

Ok de toute facon on a les 3 donc on va faire l‘essai.
merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:11

Si ca peu t'aider pour la clarter de l'eau et l'odeur ,a condition que tu veuille te rapprocher d'un aquarium normal car c'est pas trop coment ca marche pour tortue aqua.
si tu met la la sotie d'eau d'eau sous l'eau tu accentue ton taux de co2; sur l'eau tu oxygene plus l'eau (plus de remoue).
pour par contre si ton aqua est planter et que tu veux que cela pousse tu peux allumer un bulleur la nuit( oxygene en co2 photosynthese.)
le filtre doit contenir sur le bas, bague de porcelaine (ce qui permet au bacterie utile de s'y accrocher),Mousse large,mousse fine et ouate .
si algue verte sur la vitre trop de lumiere reduire eclairage ou ne pas laisser devant une fenettre.
Si algues brunes, pas assez d'eclairage .
le reglage se fait par palier de 30 minutes +ou- tous les jours jusqu'a trouver le bon equilibre .
A savoir que un aquarium a tjours plus ou moins d'algues jamais zero.

c'est le seul truc que je peut t'apporter de la maintenance de mon aqua de 250 Litres durant 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:07

Comme Wolfen, j’opterai pour le plus gros débit en filtre extérieur, plus facile d'entretien et gain de place dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:21

Ce we on a acheté pour changer les filtres mais on s‘est appercu qu‘il nous manque les tuyaux d‘aspiration et le bouchon etanche. le hic c‘est qu‘on a fait 2 magazin et rien donc il faut que je regarde sur internet
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:23

C'est quoi comme filtre ? qu'elle diamètres tes tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel aquarium... besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquarium... besoin de conseil   nouvel aquarium... besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel aquarium... besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium
» Besoin d'infos grandeur aquarium svp !
» Conseil pour mon nouvel enclos!!!!
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: