Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin d'infos grandeur aquarium svp !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'infos grandeur aquarium svp ! Empty
MessageSujet: Besoin d'infos grandeur aquarium svp !   Besoin d'infos grandeur aquarium svp ! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:32

Bonjour à tous !
Je ne suis pas nouvelle sur le forum car je suis souvent dans les posts de tortue terrestre pour ma Cocotte, mais je me permets de poster ici pour avoir des infos sur les tortues aquatiques ; Voilà :

Mon beau frère a depuis qu'il est gamin, 2 tortues aquatiques qu'il a eu toutes petites.
Elles font maintenant environ 15 et 20 cm (à mon œil de métreur !) et sont dans un aquarium qui fait, je dirais 1000 x 500 x 700 Ht. (environ). Il vit en appart.

Et depuis que j'ai ma Cocotte (terrestre) et qu'il me voit folle d'elle, il me propose de les récupérer. J'avoue que je ne m'étais pas vraiment "inquiétée" pour elles avant car je ne connaissais pas les tortues, mais ça me tente de plus en plus, surtout que je réalise à quel point l'aqua doit être petit...

Bon, le souci c'est que là on repart en location, donc pas question de creuser un point d'eau dans le jardin !! (d'après mon beau frère, ce serait l'idéal pour elle)

Pourriez vous me donner les dimensions d'aquarium mini pour que ces 2 mémères soient bien (ou mieux) ? (mon ami n'est pas d'accord mais...).

Pour moi, selon votre poste identification, il y aurait une "Trachemys scripta elegans" (la grosse) et une Graptemys pseudogeographica (la petite, mais pas sure)

Merci bcp ! Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'infos grandeur aquarium svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos grandeur aquarium svp !   Besoin d'infos grandeur aquarium svp ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 6:30

Je te mets en lien le post de Cyril:
https://tortues-actions.1fr1.net/t16694-fabrication-d-un-decor-d-aquarium-en-polystyrene

2 tortues adultes... pas moins de 250 litres.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'infos grandeur aquarium svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos grandeur aquarium svp !   Besoin d'infos grandeur aquarium svp ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:12

Merci Wolfen.

Bon, donc "pas si mal" actuellement, si mes calculs sont bons Embarassed ...
J'aime pas les voir la dedans...

Je continue mes recherches pour trouver un propriétaire d'un bassin pour les accueillir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos grandeur aquarium svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos grandeur aquarium svp !   Besoin d'infos grandeur aquarium svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos grandeur aquarium svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: