Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour mon nouvel enclos!!!!

Aller en bas 
+3
Mariel
tipoune
Lirco
7 participants
AuteurMessage
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 8:54

bonjour, on calcule un grand enclos pour mes 3 tortues qui ont environ 2 ans. L'enclos devrait mesurer environ 7m2 (je pourrais agrandir plus tard Laughing ) . On va faire les murs en aglo, on va les enterrer d'environ 40 cm, mais la question est : qu'est ce que vous avez mis au sol ????? On ne sait pas si des rats ou autres prédateurs peuvent passer par en dessous, ou est ce qu'avec les aglos enterrer de 40 suffisent ?????. Je vous demande ça car on a très peur, on a des rats, des mulots...... On a peur aussi pour la pluie, car si on fait une dalle, il y aura plus d'évacuation d'eau et pour l'instand avec mon enclos qui est malheureusement sans évacuation, ça m'est arrivé de devoir rentré rapidement pour éviter des problèmes et la nuit quand il y a des orages n'en parlons pas pale pale pale . Il y aura bien sur un grillage dessus pour éviter l'intrusion des prédateurs et de mon chien rambo rambo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:36

Je dirais que 40 cm c'est bien trop Wink les rats essaieront de passer par le dessus mais il y a fort peu de chances qu'ils creusent si profondément.

Va voir le dernier enclos que j'ai construit - le grillage est enterré à environ 20 cm.

https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Les-enclos-serres-terrariums-f19/Nouvel-enclos-tout-juste-fini-t3847.htm

Le problème des aglos est qu'en effet lors de fortes pluies l'enclos peut se transformer en piscine ....
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:49

Tangerine a écrit:

[color=green][b]Le problème des aglos est qu'en effet lors de fortes pluies l'enclos peut se transformer en piscine ....

pour éviter l'eau, le mieux est de prévoir que la terre de l'enclo soit surélevée par rapport au sol , et de prévoir un drainage périférique en galets ou gravier

Ce que j'ai fais chez moi en schéma :

https://servimg.com/view/11359006/3

je suppose que cela n'est pas parfait, mais pour l'instant pas de problème d'eau, malgres la pluie et un terre argileuse....
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:28

Merci à vous deux. Tangerine, j'avais déjà vu ton enclos et je le trouvais super chouette drunken , mais mon mari veut absolument faire avec des aglos Suspect , je sais pas pourquoi, mais il y tient tongue .Par contre je vais te piquer quelques idées Laughing Laughing Tipoune mon mari a apprécier ton schéma, merci Wink . Il est pas encore commencer, il faut d'abord qu'on stabilise le terrain pour la piscine et ensuite l'enclos viendra, donc prêt pour l'année prochaine normalement :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:43

Il y a aussi la possibilité de faire des trous dans tes agglos, au raz du sol, pour laisser évacuer l'eau, au point le plus bas... Ces trous seront bien sûr grillagés et il faudra peut-etre les nettoyer de temps en temps.... Comme dans les clotures en fait... (les bouchons grillagés se vendent dans tous les magasins d'outillage)... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:24

c'est sur que c'est plus simple que ma méthode..j'arrive jamais a trouver au plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:48

normal Tipoune... y a plus de choses dans plusieurs têtes que dans une seule... :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:49

... enterrer les agglos de 40cm est tout à fait inutile (10 cm suffisent amplement pour bien les caler) .... sunny .... si l'agglo est vraiment obligatoire scratch ... une solution pour l'évacuation de l'eau est effectivement un drainage (pas simple à réaliser si on ne sait pas faire) ... et encore plus simple, lorsque tu disposes tes agglos ... tu laisses un espace de qqs millimètres tous les 2 ou 3 agglos (car faire un trou dans un agglo c'est pas simple non plus) ... + sol de l'enclos surélevé, il ne devrait y avoir aucun pb d'inondation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:18

J'avais pas penser à espacer les agglos de quelques milimètres Laughing . Bon si vous pensez que 40 cm c'est trop, on va revoir ça Rolling Eyes . Pour l'évacuation mon mari pensait à mettre des crépines (je pense que les bricoleurs connaissent Rolling Eyes ). Mon mari est super manuel et à pleins d'idée pour cet enclos mais c'est la peur des montées d'eau qui nous tracassait, mais avec vos conseils, on va faire un truc superbe. Merci beaucoup. Je posterais des photos de cet enclos, quand il sera fait :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:22

... en sachant qu'un agglo fait 20 cm de hauteur, je ne vois pas comment tu peux enterrer un agglo de 40 cm scratch scratch ..... ou alors ça veut dire que tu fais une véritable fondation en enterrant complètement 2 agglos ?? scratch .... le plus compliqué n'est souvent pas le plus adapté à la situation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:27

:rhoo: Mon mari voulait entérrer en gros 1 agglos 1/2, mais vous connaîtriez mon mari vous comprendriez, il veut faire des fondations Laughing Laughing Laughing . Il a trop peur que mes loulouttes se fasse croquer, alors il veut faire un super truc étanche, d'en haut, d'en bas et des côtés. Il adore se genre de travaux, il passe toutes ses journées dehors, qu'il pleuve ou pas. Là il est 22h25 et il est encore dehors à trafané :!fou!: . Et encore je l'ai arrêté parcequ'il voulait faire une dalle et tout....
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:36

Lirco a écrit:
Là il est 22h25 et il est encore dehors à trafané :!fou!:
... j'adore ces expressions locales sunny ... et celle là, je ne la connaissais pas :stiches: .... moi, j'aurais dit "il est encore dehors à trafiquer" sunny ... tu peux dire à ton mari qu'on est quelques uns comme ça king
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:38

j'adore Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:39

Oui j'imagine bien qu'il doit pas être seul :rhoo: En fait c'est 40 cm en tout avec la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:25

si tu crains que ton enclos s'innonde en plus des drainages indiqués par bernos, prevois la cabane et autres cachettes sur des hauteurs tu auras ainsi une double securité Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:06

anick a écrit:
si tu crains que ton enclos s'innonde en plus des drainages indiqués par bernos, prevois la cabane et autres cachettes sur des hauteurs tu auras ainsi une double securité Wink

mes cabanes sont surélevées, car le terrain est argileux, c'est pas la pluie qu'on a ..............................
mais quand il y a de gros orages == piscine
donc j'installe les cabanes sur de grosses pierres , je leurs fais un plan incliné en petits calloux et galets
et pour entrer un tuile à l'envers recouverte de terre et graviers

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:16

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Coucou10


en voilà une autre de face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:36

Merci pour vos conseils, pour la cabane on a prévu de la mettre en haut, en fait l'enclos va être plus haut d'un côté que de l'autre et une pente douce qui monte jusqu'à leur cabane que je veux faire avec de gros caillou, par dessus on veut y mettre une planche, une bache par dessus et des ardoises pour finir, en fait une vraie petite maison en guise de cabane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon nouvel enclos!!!!   Conseil pour mon nouvel enclos!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour mon nouvel enclos!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel enclos pour 2 BB hermann
» conseil pour confectionner un lit pour mes tortues
» Nouvel enclos pour mes BB H
» nouvel enclo pour les bébés + l'arrivée des deux nouvelles
» nouvel enclos pour mes petits amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: