Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 caisse hibernation

Aller en bas 
+3
Cerise
magali
_keops_
7 participants
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

caisse hibernation Empty
MessageSujet: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:47

Bonjour,

J'ai acheté a casto un caisse en mélaminé pour y mettre les 4 tortues. Elles ont une séparation, ce qui me permettra de séparer les 2007 des 2008, et éventuellement sortir les 2008 avant le printemps.

dimensions: L 40/H 54/P 29 cm
prix: 10€, je me suis pas ruiné !

lien
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_bibus-decor-imitation-hetre_bibliotheque--etagere-et-vitrine_146999_10001_10051_-2_10178_10250_60033

qu'en pensez vous ? faut pas faire de trous dedans ?
je vais bien sur faire une grille de protection
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:39

Coucou KEOPS
Je ne sais pas si le mélaminé c'est bien star
faut voir ce qu'en pensent les autres ......... c'est pour quelle espèce, je ne me souviens plus
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:56

...je ne sais pas quoi dire....la mélamine....bof.....perso, je suis adepte des matériaux naturels...donc plutôt le bois... Idea ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:51

C'est effectivement pas cher mais après un hiver avec de la terre humide dedans je pense qu'il ne restera pas grand chose. Et pas sur que tu puisses t'en resservir l'année suivante.

Je rappelle à ceux qui optent pour une hibernation en caisse qu'il faut très régulièrement controler l'humidité de la terre et humidifier au cas où ce serait trop sec.
De nombreuses jeunes tortues meurent pendant l'hibernation à cause de déshydratation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:59

c'est sûr que ça vieillira mal, car dessous c'est de l'aggloméré, ...et avec l'humidité.... confused

combien comptes-tu disposer de jeunes dans chacun de ces compartiments? simple question pour m'assurer qu'il n'y aura pas trop de monde par caisson
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:27

magali a écrit:
Coucou KEOPS
c'est pour quelle espèce, je ne me souviens plus
Question
Ce sont des hermann

ulkhan a écrit:
c'est sûr que ça vieillira mal, car dessous c'est de l'aggloméré, ...et avec l'humidité.... confused

combien comptes-tu disposer de jeunes dans chacun de ces compartiments? simple question pour m'assurer qu'il n'y aura pas trop de monde par caisson

c'est pas grave si ça vieillit mal, je testerai pour cet hivers, pour voir ce que ça donne. Ensuite, pour l'hivers d'après, j'aviserai pour quelque chose de plus approprié
Il y en aura 2 pour chaque compartiments. Comme elles sont petites, ça devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:31

Oui au niveau dimensions ça ira très bien pour deux tortues dans chaque compartiment.
Tu comptes les faire hiberner à l'intérieur je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:42

oui, 2 par caisson, c'est très bien...la crise du logement c'est quand tu dépasses 3 individus pour une telle surface x2.

là c'est impec'

tes caissons doivent être entreposés à l'intérieur...d'un garage ou d'une pièce non chauffée, dont la température n'excèdera pas 10°C.
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:43

oui, je compte les faire hiberner dans le garage. chez moi, l'hivers, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C

pour celles de cette année, je pense raccourcir à 2 mois l'hibernation. Je vous demanderai comment faire en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:47

tu devrais respecter le cycle naturel, tu vas te compliquer la vie à raccourcir le processus d'hibernation et tu risques que la "sortie contrainte", au passage par un terrarium, ne soit en définitive plus nuisible que la sortie directe dans un enclos à l'extérieur.

4 mois d'hibernation pour une jeune tortue, c'est...naturel.

ici, dans le Var, ça dure en moyenne 4 mois 1/2, et pas de problème même pour les bébés de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:56

Une hibernation raccourcie ne sert à rien; je t'assure !

C'est tellement simple de suivre le cycle naturel ; les laisser s'endormir lorqu'il est temps Sleep ....et idem pour le réveil..... sunny

L'hibernation n'est pas un luxe mais une nécessité; les tortues qui hibernent ont une meilleure minéralisation que celles qui n'hibernent pas !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:46

Pour tes caissons fais un joint de silicone dans les coins ainsi ça ne bougera pas! :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:00

Xav a écrit:
Pour tes caissons fais un joint de silicone dans les coins ainsi ça ne bougera pas! :!fou!: :!fou!:

ah oui, pas bête ça... je vais faire ça en effet.

sinon, pour la durée de l'hibernation, je sais qu'il faut éviter de raccourcir. Sauf que l'année dernière, ma tortue de 4 ans à hiberné jusqu'à à fin avril !
pour l'instant, elles sont réveillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse hibernation   caisse hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» caisse d'hibernation
» du terra a la caisse d'hibernation ?
» caisse d' hibernation
» ma caisse d'hibernation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: