Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??

Aller en bas 
+4
Matt_44
wolfen
Pélagie
ingrid et seb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:31

Bien mignones, ces pépettes !

Ne pas leur donner salade, ni concombres, ni tomates, mais des pissenlits, plantains, trèfle, laiterons, etc.

Les mettre sur de la terre, comme l'a dit Gebe.

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:38

Tout à fait d'accord avec Gebe et Pélagie. J'ajoute aussi que l'empilement de cailloux qui est très esthétique me fait quand même un peu peur.
Quand on connait la propension de nos carapaces à tenter de grimper en s'agrippant partout, j'ai peur que ça finisse par leur tomber dessus. ça pourrait les blesser.
Il vaut mieux ne pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:41



A moins que ces cailloux soient collés Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:49

Alors oui gebe les cailloux sont collé !!!!!!!! lol se sont de vrai casse coup lol

Le moitie terre moitie copeau je l'ai vu ici alors je pensais pas que c'etait nocif pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:52

Même collée l'arche me parait pas vraiment stable Shocked , moi je garderai pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:53

En se qui concerne la nourriture j'ai lu sur les forum se qui était bon ou pas bon pour elle je pensais
pas que leur donné de la courgette ect... était pas bon pour elle !!!javascript:emoticonp('confus 2')

Bon je suis la pour apprendre sinon je viendrais demander vos conseille!!

merci pour tout vos idée
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:53

Moi non plus Evil or Very Mad ces cailloux sont dangereux
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:56


C'est super de venir demander des conseils, cela te rassure et tes pépettes ne s'en porteront que mieux. n'hésite pas nous te répondrons. Nous sommes tous passés comme toi par toutes ces interrogations, tu apprendras vite.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:56

elle ne sont plus dans le terra si vous suivé mon post
Revenir en haut Aller en bas
ingrid et seb

ingrid et seb


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:58

Le soucis avec le planton ect... j'ai voulu en prendre des herbe l'autre jour mais j'ai peur
de me trompé et quel soit malade !!!

en achetant salade et autre au moins je sais que je me trompe pas fou

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:59

Pour ce qui concerne leur alimentation en fait c'est très simple.
Il suffit que tu te poses la question de ce qu'elles trouvent à l'état naturel dans les maures ou ailleurs.
BIen sur les courgettes, tomates, ou autres il n'y en a pas.
En revanche, sédums, pissenlits, trèfles, mauves, fraises sauvages, plantain....toutes ces plantes, elles trouvent et font partie de leur alimentation naturelle Wink Et là tu ne risques pas de faire d'erreur, en leur donnant des aliments inappropriés Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:03

[quote="ingrid et seb"]oui merci des conseilles, alors elle ete en terra dans mon salon je les ai passé dans un couloir de la maison pas chauffé ensuite j'ai couper la lampe de chauffe et ensuite les uva pour maintenant les mettre dans le garage !!! je les ai pas passé brusquement dans le garage avec -20°

Tu as très bien fait de descendre progressivement les températures. As-tu préparé un endroit dans le jardin (non inondable)où tu pourras enterrer une caisse en bois remplie de feuilles et protégée sur le dessus..par une autre caisse?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:06

ingrid et seb a écrit:
Le soucis avec le planton ect... j'ai voulu en prendre des herbe l'autre jour mais j'ai peur
de me trompé et quel soit malade !!!

en achetant salade et autre au moins je sais que je me trompe pas fou


C'est pas planton c'est plantain. regarde sur google et tu tapes plantain lancéolé. En ce moment j'en trouve beaucoup et comme tu es du même département pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:08

De toutes façons, à cette période elles ne devraient pas manger beaucoup, voir plus du tout.

Quelles sont les températures actuelles chez toi? Le jour et la nuit.
Le mieux serait que tu les amènes tranquilement à la température extérieure et qu'elle hiberne dehors dans un enclos protégé des prédateurs.

Parce que là elles risquent de s'épuiser à ne pas manger à cause de températures pas assez élevées et trop élevées pour hiberner.

Tu peux leur faire une petite caisse en bois avec de la terre que tu sors dehors la journée. La nuit tu les laisses dans ton garage.
Tu fais ça pendant une quinzaine, ça te laisse le temps de leur faire un enclos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:10

ingrid et seb a écrit:
en achetant salade et autre au moins je sais que je me trompe pas fou

Ben si, justement : tu te trompes sur l'alimentation dont elles ont besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??   Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire hiberné ?? mes 2 petites tortue hermann ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire hiberner une tortue Hermann dans un garage
» comment faire hiberné mes deux tortues hermani
» comment faire hiberner ma tortue
» Comment faire hiberner ma tortue cet hiver dans le jardin ?
» elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: