Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment faire hiberner ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joao




Nombre de messages : 8
Localisation : gex
Date d'inscription : 16/09/2008

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:26

bonjour

j'ai un petit male grecque de 12ans, je l'ai depuis 2an seulement mais je l'ai jamais fait hiberner car on dis que a son age il avait plus besoin!

mais on vient de me dire le contraire, on ma meme dis que si je le fait pas il peut meme mourir!

alors je vient chercher des conseils, comment faire hiberner mon petit valentin!

en sachant que j'ai un jardin mais que j'ai pas vraiment un enclos specifique pour tortues!

quand valentin vas dehors on lui a fabriquer en enclos tout simple, comme pour le lapin mais plus grand!


aider s'il vous plait!

joao
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:46

salut Joao!! c'est cool que tu te sois inscrit!!

Une tortue qui n'hiberne pas s'épuise petit à petit et finit par mourir prématurément!!

Par ailleurs il lui faut un véritable enclos!!
Tu as plein d'exemple sur le forum!!

Pourrais tu nous faire des photos??
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:40

Bienvenue Joao..

Comme te dit Florentine ta pépette a BESOIN d'hiberner.... elles ont ce rythme depuis des millénaires... à ne pas casser !!!!!!!!!

Et puis elle doit vivre à l'année à l'extérieur, le fait de la rentrer et sortir étant encore plus nocif pour elle...

C'est bien que tu soies venu te renseigner.. on va t'aider......
euuh c'est quoi ta région ?? Embarassed

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:05

Gex est à côté de la Suisse............ Wink
Il faut vite guider joao pour lui faire hiberner sa tortue convenablement.......

Bienvenue sur le forum joao Wink

Il faudrait que tu nous postes des photos de ta tortue afin qu'on puisse bien l'identifier.......
Toutes les tortues graeca n'hibernent pas de la même façon et nous avons besoin d'en savoir plus sur ta protégée.....

Sais-tu d'où elle vient??
Donne nous le plus de renseignements possible pour que tu puisses mener cette hibernation au mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:36

Bonjour JOAO et bienvenue .......
Effectivement ta petitoune a besoin de se reposer
il faut que tu fasses pour cet hiver ......... un enclos avec serre afin qu'elle puisses crapahuter toute la journée
Comme on vient de te dire cela est stressant pour ton VALENTIN de le rentrer et sortir
Pour l'hibernation ........ il faut mieux pour les graeca de les mettre dans des caissons protégés des rats et sous abri ... pas d'humidité (pluie)
la température doit être de 4° à 8° environ pendant son sommeil
tu as ici des conseils pour les caissons ........

https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/les-caissons-et-les-fosses-d-hibernation-t4541.htm

et on attends des photos comme demande SEPSY, ainsi que son origine.....plus facile pour t'aider
ainsi que son poids et sa taille
Avant d'être chez toi .......... il était chez quelqu'un de ta région ......... Question
si oui ....... il sera plus facile de le faire hiberner car il a déjà l'habitude des températures moins clémentes que dans le sud de la France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
joao




Nombre de messages : 8
Localisation : gex
Date d'inscription : 16/09/2008

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: bonjour a tous   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:06

alors valentin est bien un tortue grecque mais de qu'elle espece j'en ai aucunne idée!

je l'ai offert a mon coinjoint pour la st valentin d'ou son nom!

il avait 10ans quand on l'a achetter, c'est un mec qui ne voulait plus car il avait des chien et le petit valentin se fessai bouffer de temps a autres, alors je l'ai pris car ca me fesai de la peine!

sinon il vas tres bien il a absolument pas de blesures il est pour moi en pleine forme!

il fait peut etre pas assez de poids car il a que 380gr pour 15cm!


sinon je suis desole je suis nouveau dans le forum et franchement je ne sais pas du tout comment faire parvenir des photos!

est ce que je pourai envoyer une photo par mail par exemple sur le mail a florentine?

en tout cas mille merci !

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:19

Hello....... la photo, pas compliqué du tout!!!!!!!
Tu suis cette procédure :
https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/poster-une-photo-t3069.htm

Et tu verras, on y arrive très vite!!!! Wink

Si VRAIMENT tu n'y arrives pas, bien sûr, tu peux envoyer ta photo à un des modos qui la transmettra sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:30

Si c'est un mâle c'est normal qu'il soit petit ....... mais il nous faut des photos .... pour te dire exactement

pas compliqué ...... lol! suis bien le post que SEPSY t'a indiqué ...... sinon ....... au travail FLO bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:22

joao a écrit:
alors valentin est bien un tortue grecque mais de qu'elle espece j'en ai aucunne idée!

je l'ai offert a mon coinjoint pour la st valentin d'ou son nom!

il avait 10ans quand on l'a achetter, c'est un mec qui ne voulait plus car il avait des chien et le petit valentin se fessai bouffer de temps a autres, alors je l'ai pris car ca me fesai de la peine!

sinon il vas tres bien il a absolument pas de blesures il est pour moi en pleine forme!

il fait peut etre pas assez de poids car il a que 380gr pour 15cm!

oui bien sûr que tu peux!!
Sinon tu mets les photos sur ton bureau en taille 650 x480 environ,
tu appuies ensuite ci-dessus sur "héberger une image"
Tu entre ensuite ton mot de passe
puis tu fais "choisir le fichier"!
tu choisis la photo et tu fais "envoyer"
puis tu copies le lien sous BBCode et tu le colles ici dans ton messsage!!

Tu verras c'est juste un coup à prendre!!

sinon je suis desole je suis nouveau dans le forum et franchement je ne sais pas du tout comment faire parvenir des photos!

est ce que je pourai envoyer une photo par mail par exemple sur le mail a florentine?

en tout cas mille merci !

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire hiberner ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment faire hiberner ma tortue   comment faire hiberner ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire hiberner ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiberner ma tortue ??
» Comment faire hiberner ma tortue cet hiver dans le jardin ?
» comment faire hiberner une tortue Hermann dans un garage
» comment faire hiberner ma petite odette de 2 ans????
» Dois-je faire hiberner bb tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: