Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Newbie, arrivée des tortues et Hibernage

Aller en bas 
+6
jenny002
Mariel
etienne
Pélagie
wolfen
ZoZo51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZoZo51




Nombre de messages : 9
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:54

Bonjour à tous,

Nous allons ma femme et moi avoir bientôt 2 nouveaux pensionnaires. Ces 2 jeunes tortues Hermann sont agées de 3 ans.

J'aimerais savoir comment les accueillir au mieux. La personne qui nous les donnent nous indique que les 2 tortues sont encore des juvéniles et qu'elles n'hibernent pas. La solution pour les faires passer l'hiver en attendant un enclos exterieur est donc un terrarium avec lampe UVB et source de chaleur. Dans ce cas quelles dimensions sachant que cela ne serait que pour l'hiver ?

Est-ce correct, où faut t'il quand même qu'on les installent dès à présent dans un enclos extérieur, sachant que dans mon coin c'est assez venteux et que l'hiver il n'est pas rare d'avoir de grand froid -16°C et que l'on a une période d'au moins 2 mois où on fluctue entre -5°c et -1°c. Est-ce qu'il faut dans ces conditions leur faire passer l'hiver au sous-sol.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:11

Bienvenue sur Tortues Actions

http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Tout est expliqué dans notre charte.

Es tu sur de l'espèce?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:15

Bienvenue ici, ZoZo51,

Tu ne peux pas retarder leur adoption au printemps ?

Ce n'est vraiment pas la bonne saison pour adopter...

Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:45

Pélagie a écrit:
Bienvenue ici, ZoZo51,

Tu ne peux pas retarder leur adoption au printemps ?

Ce n'est vraiment pas la bonne saison pour adopter...




D'après ce que je lis, retarder l'adoption ce serait les condamner à repasser un hiver en terra puisqu'elles n'ont jamais hiberné!C'est évidemment à proscrire!
Si à l'extérieur c'est la Sibérie, personnellement j'opterais pour le caisson en sous- sol non chauffé en surveillant la température à l'intérieur de ce dernier qui doit rester entre 3 et une dizaine de degrès.
Revenir en haut Aller en bas
ZoZo51




Nombre de messages : 9
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:25

wolfen a écrit:
Bienvenue sur Tortues Actions

http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Tout est expliqué dans notre charte.

Es tu sur de l'espèce?

Merci,

A priori oui, la personne nous a envoyé des photos et certifiés que c'était des Hermann.

Je vais lire la charte
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:27

Et peux-tu nous mettre les photos ici ??

des hermanns qui n'hibernent pas en ce moment c'est mal parti.. Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZoZo51




Nombre de messages : 9
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:27

Pélagie a écrit:
Bienvenue ici, ZoZo51,

Tu ne peux pas retarder leur adoption au printemps ?

Ce n'est vraiment pas la bonne saison pour adopter...


Après quelques lectures nous en sommes conscient, mais bon on va dire que c'est l'excitation et l'impatience qui priment. Cela fait tellement longtemps que nous en rêvions, et cela va me rappeler la tortue que mes parents avaient quand j'étais jeune (et bête je lui avait fait des points sur la carapace avec de la peinture à maquette).
Revenir en haut Aller en bas
ZoZo51




Nombre de messages : 9
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:28

etienne a écrit:
Pélagie a écrit:
Bienvenue ici, ZoZo51,

Tu ne peux pas retarder leur adoption au printemps ?

Ce n'est vraiment pas la bonne saison pour adopter...




D'après ce que je lis, retarder l'adoption ce serait les condamner à repasser un hiver en terra puisqu'elles n'ont jamais hiberné!C'est évidemment à proscrire!
Si à l'extérieur c'est la Sibérie, personnellement j'opterais pour le caisson en sous- sol non chauffé en surveillant la température à l'intérieur de ce dernier qui doit rester entre 3 et une dizaine de degrès.

Je vais controler la température dans mon sous-sol, j'ai encore une partie en terre.
Revenir en haut Aller en bas
ZoZo51




Nombre de messages : 9
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:30

Mariel a écrit:
Et peux-tu nous mettre les photos ici ??

des hermanns qui n'hibernent pas en ce moment c'est mal parti.. Evil or Very Mad

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage 40479210
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:32

Je t'ai demandé des photos car c'est souvent ici qu'on "vend" des graecas pour des hermanns... et l'hibernation n'est pas tout à fait pareil, ni le maintien dans certaines régions.

CE SONT DES GRAECAS !!!!!!!

Ce n'est pas pour t'embêter mais assurer la sécurité des tortues...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZoZo51




Nombre de messages : 9
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:33

Mariel a écrit:
Je t'ai demandé des photos car c'est souvent ici qu'on "vend" des graecas pour des hermanns... et l'hibernation n'est pas tout à fait pareil, ni le maintien dans certaines régions.

CE SONT DES GRAECAS !!!!!!!

Ce n'est pas pour t'embêter mais assurer la sécurité des tortues...

C'est sur ce ne sont pas des hermanns ???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:33

Aux vues de la photo ce sont donc des Graecas qui ont pour les plus grosses bien plus que 3 ans et vu leur état je pense sérieusement qu'elles ont été ramenées illégalement en France. Evil or Very Mad
Pauvrettes !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:35

SURE de chez SURE

Je n'ai pas la photo du plastron mais déjà je peux te le dire par rapport aux tâches blanches qu'elles ont sur la tête que les hermannis n'ont pas... ainsi que couleurs "rayonnées" sur la carapace.

Tu as eu l'annonce comment ??? de toute manière quelqu'un qui met une annonce en ce moment est soit un inconscient qui maintient mal ses animaux, soit un trafiquant... je penche pour le deuxième dans cette situation !!!!


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny002




Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/10/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:36

de belle tortue et oui qui on plus que 3 ans ... et je confirme ce sont pas des hermann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:48

Elles me font penser à des graeca Nabeulensis... mais je peux me tromper.

J'espère me tromper d'ailleurs car ce sont des tortues très fragiles, qui n'hibernent pas !

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:00

ZoZo51 a écrit:


C'est sur ce ne sont pas des hermanns ???

Absolument, ZoZo51 !

Je comprends ton désarroi, mais si j'ai un avis à donner, c'est que notre département n'est pas fait pour elles...

Attends le printemps et prends des Hermann, ou des Boettgeri... Ou peut-être même des Ibera...

Mais pas celles-là !



Dernière édition par Pélagie le Lun 7 Nov 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:00

ce sont des graecas qui ont bien plus de 3 ans,
à surtout ne pas acheter,
de plus si tu n'as pas encore de tortues, il faudrait que tu fasses une demande d'AEA pour êtes tranquille avec la législation (demande à formuler avant d'avoir des tortues) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:02

+ 1 ! content3
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:06




Aucun doute! Ce sont bien des graecas. Celle de droite ressemble beaucoup à mes jeunes de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
ZoZo51




Nombre de messages : 9
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:16

Pélagie a écrit:
ZoZo51 a écrit:


C'est sur ce ne sont pas des hermanns ???

Absolument, ZoZo51 !

Je comprends ton désarroi, mais si j'ai un avis à donner, c'est que notre département n'est pas fait pour elles...

Attends le printemps et prends des Hermann, ou des Boettgeri... Ou peut-être même des Ibera...

Mais pas celles-là !


Merci de tout coeur pour vos réponses. Bon je pense que l'on va effectivement se raviser pour cet achat. Pelagie pour les races que tu mentionnes où peut t'on trouver sans risques d'arnaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:23

Si tu as trouvé ces tortues sur un site de petites annonces il faudrait signaler au webmaster de ce site que cette annonce est illégale car espèce protégée.

Quant à toi, je comprends votre envie d'acquérir rapidement des tortues, toutefois, avant que cela ne vire au drame, il faut comprendre que la saison est absolument néfaste pour ces acquisitions. Elles devraient hiberner et si les propriétaires ne le font pas c'est soit qu'ils ne respectent pas l'animal et privilégient le traffic, soit ils ont maintenu ces bêtes sans hibernation et c'est mauvais pour leur santé.
Donc, il serait intéressant de repousser ce projet au réveil des tortues, et en attendant demander auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de ton département une autorisation d'élevage (A.D.P) et tu passes une annonce ici ou sur d'autres forums et tu obtiens une tortue en toute légalité.
Plus de clandestinité, pas d'angoisse et le plaisir d'avoir des pépettes en bonne santé..

voilou mon avis...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:29

ZoZo51 a écrit:

Merci de tout coeur pour vos réponses. Bon je pense que l'on va effectivement se raviser pour cet achat. Pelagie pour les races que tu mentionnes où peut t'on trouver sans risques d'arnaques ?

Déjà, si tu acquiert une tortue avec CIC, le risque d'arnaque est quasi nul.

Sur les forums, il y a des éleveurs, qui seront contents de savoir où leurs bébés vont... L'enclos qu'ils auront, etc...

Mais pas en cette saison, sûr ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
ZoZo51




Nombre de messages : 9
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2011

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:53

Nous allons donc patienter et ne pas précipiter les choses. Je vais faire un enclos dans mon jardin en prévision du printemps.

Donc si en passant quelques propriétaires de jeunes tortues des races mentionnées pas Pelagie veulent bien m'en réserver 1 ou 2 (2 de préférences qu'elles ne se sentent pas seules) pour le printemps cela serait super. En attendant je vais m'acquitter des formalités pour les autorisations de détention.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:50

ZoZo51 a écrit:
Nous allons donc patienter et ne pas précipiter les choses. Je vais faire un enclos dans mon jardin en prévision du printemps.

Donc si en passant quelques propriétaires de jeunes tortues des races mentionnées pas Pelagie veulent bien m'en réserver 1 ou 2 (2 de préférences qu'elles ne se sentent pas seules) pour le printemps cela serait super. En attendant je vais m'acquitter des formalités pour les autorisations de détention.


Il y a encore des gens raisonnables! C'est rassurant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:51

ZoZo51 a écrit:
En attendant je vais m'acquitter des formalités pour les autorisations de détention.

Excellente initiative!!! Newbie, arrivée des tortues et Hibernage 22495 Nous serons là pour t'aider, te guider et répondre à tes questions sunny

Bravo pour ta décision!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty
MessageSujet: Re: Newbie, arrivée des tortues et Hibernage   Newbie, arrivée des tortues et Hibernage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie, arrivée des tortues et Hibernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa enclos et arrivée des tortues
» Arrivée de Tortues porteuses d'oeufs d'ascaris
» Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!
» Voile d'hibernage sur les plantes
» arrivée de 2 bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: