Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!

Aller en bas 
+7
wolfen
sandrine
bruno
sergio50
magali
sepsy
Squizz
11 participants
AuteurMessage
Squizz




Nombre de messages : 16
Localisation : réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:41

Bonjour a tous

Pour mon anniversaire j'ai recu une pardalis
Il me semble qu'elle est très jeune mais ne connait pas age exact.
Elle vient d'une animalerie mais a l'air en forme.
Je précise que j'habite a la Réunion je lui ai construit un parc en exterieur avec du bambou comme cloture.
Elle a un espace bain d'une 30n de cemtimètre de diamètre et 4cm de profondeur
Elle a du gazon et des plantes grasses un peu de mache qui pousse, du trèfle qu'elle adore.
On m'a aussi dit de lui donner des endives, de la papaye.
Je lui donne aussi un peu de calcium en poudre.
Sa maison est en contre plaqué. Je l'enferme la nuit car j'ai des chiens.

Ai je bien fait? que faire pour améliorer son habitat et son alimentation?

Merci de votre aide

Squizz
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:42

Hello Squizz, bienvenue chez nous sunny

Je ne connais pas bien les exos donc je ne peux te répondre mais nos amis qui détiennent cette espèce viendront bientôt te répondre Wink
Et il y a ici de très nombreux de tes concitoyens sunny

En attendant, tu pourrais aller voir les post-it et les différentes installations qui y sont présentées, ça te donnera des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:10

Bonjour SQUIZZ et bienvenue ici sunny

Moi non plus je n'ai pas de Pardalis ......
Mais .......... patience ..................les possesseurs vont se réveiller pour te répondre clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Squizz




Nombre de messages : 16
Localisation : réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:03

Merci!
je devrai acquerir une sulcata d'ici quelque mois et j'espère que mes compères de parda arriveront bientot!
J'ai peur de faire des conneries et j'aimerai pas qu'elle se déforme ou quoi que ce sois!
Revenir en haut Aller en bas
Squizz




Nombre de messages : 16
Localisation : réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: héééééééééééhooooooooooooo y'a quelqu'un???   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:00

Bon toujours pas de réponse.
je commence a me faire du souci

j'aimerai des renseignement sur l'alimentation pour ma pardalis

elle est aujourd'hui encore bien en forme mais je la voit rarement mangé (je suis souvent au boulot!!)

je ne voudrai pas lui creer des problemes de croissance.

Alors par pitiéééééé.... Une réponse SVP

La nourriture pour les pardalis est elle la meme que la sulcata??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:16

salut Squizz hello

bienvenue sut TA cheers

bon je m'y connais pas dans les pardalis Embarassed ( je possède une susu ) vous êtes plusieurs de la réunion et tu devrais pas tardé à avoir des réponses Very Happy as tu fais une recherche sur le forum pour les pardalis ?

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:49

Bonjour Squizz, et bienvenue sur le forum... hello
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:40

Bonjour,
apparement personne n'a répondu, je n'ai pas de pardalis mais des radiatas, et j'habite aussi à la réunion.
je te mets le liens d'un autre post où l'on parle de la nourriture pour pardalis: https://tortues-actions.1fr1.net/t15186-que-donner-a-manger-a-une-tortue-leopard
j'ai une amie qui à acheter une tortue "léopard" en animalerie à la Réunion et savez-vous ce qu'on lui a dit:
qu'une pardalis pouvait se reproduire avec une radiata sans aucun probléme affraid No Twisted Evil confus 2 combat colere :thumbdown: :boulet: et encore je pourrai en rajouter encore ................tellement cela me navre ( je reste poli).
Sinon pour les conditions de vie, prends exemple sur leur milieu naturel.

à +
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Squizz




Nombre de messages : 16
Localisation : réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:28


merci beaucoup sandrine ca fait plaisir que quelqu'un réponde!

ma tite squizz ne veut manger que de lhibiscus!
et juste les fleurs!!!

je sais pas comment faire pour lui faire changer davis!!
j'ai pourtant toute sorte de plante et ya rien a faire elle veut rien dautre!!!

lol et des quelle voit une fleur elle se met a grande vitesse pour venir la manger!
elle est capable d'en manger 3 par jour!!
alors qu'elle est minuscule!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:03

Moi aussi... tu me mets une fraise tagada devant moi et je cours pour la manger.
Une ça va...
Deux ça va aussi...
Ce n'est pas mauvais...
Par contre ne manger que ça risque de ne pas aller bien longtemps...

C'est pareil pour ta pardalis. Il faut qu'elle varie sa nourriture sinon elle risque d'être carencée.


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:26

[quote="wolfen"]Moi aussi... tu me mets une fraise tagada devant moi et je cours pour la manger.
Une ça va...
Deux ça va aussi...
Ce n'est pas mauvais...
Par contre ne manger que ça risque de ne pas aller bien longtemps...


Bon à savoir,je vais mettre le paquet dans mon lit!

content 4 content 4 content 4 content 4 ange
Revenir en haut Aller en bas
Squizz




Nombre de messages : 16
Localisation : réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:32

LOL

le probleme cest que je lui donne plein dautre plante
trefle aloe pissenlit alamanda.........
elle ne veux rien!!

dois je lui faire un régime sans hibiscus un certain temps???

En tout cas elle mange le rose, le jaune , le violet, mais pas le blanc!!!!

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:04

Oui, essaie un régime sans fleur d'hibiscus. Si elle aime la couleur, essaie pitaya, fleur de pissenlit, etc

Xav... Coquin va!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ti punch

ti punch


Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:30



Bienvenue sur le forum squizz!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:37

Bonsoir Squizz

J'ai lu qu'une pardalis se nourrit de gazon, trèfle, foin, endive, salade frisée......... et quelques fruits exo de temps en temps...

Effectivement enlève lui les fleurs d'hibiscus et ne les lui donne qu'une fois par semaine... Si elle est en forme elle ne va pas mourir de faim si elle a tout ce que je t'ai énuméré plus haut...

par contre j'ai lu que tu l'enfermais la nuit à cause de tes chiens..... mais en ton absence, la journée, les chiens ne sont pas présents ????? c'est stressant pour elle je pense tant de manipulations... Ne peux tu pas isoler vraiment cette tortue des chiens ou protéger l'enclos ??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squizz




Nombre de messages : 16
Localisation : réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:56

Je ne l'enferme pas a cause de mon chien car mon chien est très très bien éduquer et je sais que tout le monde stress a cause de ca mais mon chien est exceptionnele t puis cest un papi il n'arriverai meme pas a rentrer dans le parc meme s'il le voulait mais il sait qu'il n'a pas le droit

chez moi c'est l'arche de noé tous mes animaux sont en liberté
chats, chien, lapin, rats domestiques et écureuil et ils s'entendent tous a merveille
j'ai la chance de vivre en pleine empathie...

Je l'enferme a cause des rats car ici ont est infester de rats sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
vivie de la réunion

vivie de la réunion


Nombre de messages : 62
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 10/05/2011

Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:45

SALUT!! Moi aussi je rencontre un problème de nourriture avec ma pardalis ça fait deux moi que je l'ai et ma petite Nana n'en fait qu'a sa tête et ne mange que les feuilles de brèdes chou de chine(tchouchine) mais par contre ça fait quelques jours qu'elle n'en mange plus car quand la journée elle est dans le jardin elle mange du gazon!!maintenant est-ce que c'est bien pour elle je ne sais pas!!si t'as des conseils donne les moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!   Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de 2 bb
» Nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée
» ça y est elle est arrivée!!
» Terrarium en construction!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: