Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 urgent bébé tortue

Aller en bas 
+2
paloma
cricri479
6 participants
AuteurMessage
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:38

bonjour , en voulant nourrir mes tortues j'ai vu avec surprise un bébé tortue qui flotter dans le petit bassin d'eau de mes tortues, je l'ai vite sortie et mis dans une petite boite en plastique , j'ai chercher dans le parc et je n'ai pas trouver d'autres petit pour le moment .

je voudrai savoir si je dois la laisser dans le parc , peut être faire un petit enclos à l’intérieur du parc pour pas que les adultes lui fasse du mal et es-ce que pour l'hiver je dois la renter à l’intérieur .

merci j'attends vos réponses avec impatience c'est assez urgent !!!

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/717/sl371603.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/706/sl371605.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/827/sl371608.jpg/

Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/01/2009

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:35

Hooooo la jolie surprise !
Il y a tout un post sur les enclos des bb vas y faire un tour ça donne plein d'idées sympa et top niveau sécurité

https://tortues-actions.1fr1.net/t11282-les-enclos-pour-bebes-et-juveniles#170
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:44

ooh le joli bébé bien fini...

Alorssseeee d'un.. attention où tu mets les pieds... car s'il y en a eu un il y en a (ou aura) d'autres..... et faudrait pas que tu marches sur les nids ou sur un bébé !!!!!!! What a Face
de deux ... non il ne doit surtout pas rester dans l'enclos des mémères car les pies vont s'en régaler....sauf..... si dans cet enclos ou ailleurs tu construits un mini enclos d'environ 1 m x 1 m minimum avec un cadre grillagé comme fermeture.
de trois.... rempli vite le point d'eau de pierres.... ainsi s'il y a encore un plongeon d'une autre elle pourra s'en extraire.. En même temps une tortue, même adulte, n'a pas besoin de tremper dans de l'eau mais doit pouvoir trouver de l'eau entre les pierres. De plus ces même pierres peuvent être salvatrices en cas de retournement accidentel...
De quatre... si tu préfères isoler ce(s) bébé(s) tu peux trouver une caisse à pommes chez un primeur et en faire un enclos "portatif" (il y en avais de trés jolies derrière carrefour-market la semaine dernière).. tu mets des plantes au fond (planches perçées pour évacuer l'eau) et autour sur les parois et une fermeture grillagée aussi......
J'ai ça pour la première année de mes bébés, depuis des années, et vu ma région elles peuvent même dormir dedans....... mais ce n'est pas valable pour les régions plus froides... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:17

Mariel a écrit:
ooh le joli bébé bien fini...

Alorssseeee d'un.. attention où tu mets les pieds... car s'il y en a eu un il y en a (ou aura) d'autres..... et faudrait pas que tu marches sur les nids ou sur un bébé !!!!!!! What a Face
de deux ... non il ne doit surtout pas rester dans l'enclos des mémères car les pies vont s'en régaler....sauf..... si dans cet enclos ou ailleurs tu construits un mini enclos d'environ 1 m x 1 m minimum avec un cadre grillagé comme fermeture.
de trois.... rempli vite le point d'eau de pierres.... ainsi s'il y a encore un plongeon d'une autre elle pourra s'en extraire.. En même temps une tortue, même adulte, n'a pas besoin de tremper dans de l'eau mais doit pouvoir trouver de l'eau entre les pierres. De plus ces même pierres peuvent être salvatrices en cas de retournement accidentel...
De quatre... si tu préfères isoler ce(s) bébé(s) tu peux trouver une caisse à pommes chez un primeur et en faire un enclos "portatif" (il y en avais de trés jolies derrière carrefour-market la semaine dernière).. tu mets des plantes au fond (planches perçées pour évacuer l'eau) et autour sur les parois et une fermeture grillagée aussi......
J'ai ça pour la première année de mes bébés, depuis des années, et vu ma région elles peuvent même dormir dedans....... mais ce n'est pas valable pour les régions plus froides... Wink

merci pour vos réponses !!! je l'ai mis pour l'instant dans une caisse à la maison en attendant de faire un petit enclos dehors .
le gel ne risque pas cet hivers elle est peut être trop petit pour passer son premier hiver dehors non ? j'habite dans le var à st Maximin la ste baume je sais pas si vous connaissez certain hiver peuvent être rude !

urgent bébé tortue  Sl371611.th

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:06

Tu fais fissa fissa un mini enclos à l'extérieur et tu y mets vite cette petite qui doit profiter un max des jours ensoleillés........

Il ne faut surtout pas la laisser à l'intérieur!!!

Et comme une n'arrive jamais seule, tu risques d'en trouver d'autres, que tu mettras avec......

Elles peuvent tout à fait hiberner dehors, dans une bonne cabane isolée bourrée de paille/feuilles sèches sunny
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:57

sepsy a écrit:
Tu fais fissa fissa un mini enclos à l'extérieur et tu y mets vite cette petite qui doit profiter un max des jours ensoleillés........

Il ne faut surtout pas la laisser à l'intérieur!!!

Et comme une n'arrive jamais seule, tu risques d'en trouver d'autres, que tu mettras avec......

Elles peuvent tout à fait hiberner dehors, dans une bonne cabane isolée bourrée de paille/feuilles sèches sunny

oui je compte bien faire un petit enclos dehors c'est juste que je l'ai trouver cet apres midi et que elle ma pris un peu au dépourvu , j'aimerai bien trouver d'autres petit bébé j'ai chercher mais rien , tu pense qu'il y en à d'autres ?
sa m'a sembler bizarre d'en trouver qu'une normalement il y a plusieurs oeufs , le hic c'est que je ne sais pas ou est le nid je n'était pas la au moment de la ponte .
un autre truc bizarre aussi quand je l'ai trouver j'ai chercher la coquille de l'oeuf et je l'ai pas trouver es-ce possible qu'elle ne soit pas née aujourd'hui ? mais il devrait rester des traces non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyLun 5 Sep 2011 - 5:48

Quelle chance drunken

C'est peut-être le premier à sortir et les coquilles d'oeufs ont pu être mangé par ses parents
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:18

Quand il y a naissance in natura, la coquille reste coincée sous la terre Wink

Et, oui, tu risques d'en trouver d'autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:01

c'est bon je viens de lui faire son petit parc sunny par contre on dirai pas qu'elle mange je lui est mis des fleurs mais elle n'y touche pas peut etre une preférence de nourriture pour bébé ?
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/718/sl371613.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/695/sl371614c.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:21

Je ne sais pas à quelle heure a été prise la photo mais l'enclos est beaucoup trop ombragé!! Rolling Eyes

Les bordures sont beaucoup trop hautes, ce qui projette l'ombre très tôt.......

Ne peux-tu réduire la hauteur d'au moins la moitié????

Ta pitchoune a besoin de beaucoup de soleil Wink



Et en ce qui concerne l'appétit, les nouveau-nés restent parfois plusieurs jours sans manger......

Pas de nourriture pour bb....... juste les mêmes herbes que pour les adultes, éventuellement coupées en petits morceaux pour faciliter l'ingestion........

Par contre, il leur faut énormément d'humidité sunny
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:44

je lui ai acheter sa petite maisonnette cet apres midi il faudra que je prenne de la paille j'en n'ai plus , je l'ai mis dans sa petite maison j'espère qu'elle va passer une bonne nuit Smile j'ai chercher dans l'enclos s'il n'y avait pas d'autres bébé je n'ai pas trouver , je recommencerai demain , peut être qu'il y a que ce bébé c'est possible nn ?
urgent bébé tortue  Sl371615.th

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:34

cricri479 a écrit:
je lui ai acheter sa petite maisonnette cet apres midi il faudra que je prenne de la paille j'en n'ai plus , je l'ai mis dans sa petite maison j'espère qu'elle va passer une bonne nuit Smile j'ai chercher dans l'enclos s'il n'y avait pas d'autres bébé je n'ai pas trouver , je recommencerai demain , peut être qu'il y a que ce bébé c'est possible nn ?
urgent bébé tortue  Sl371615.th


biensûr que c'est possible, mais c'est rare... De plus ta région est vraiment propice aux naissances in natura !!
deux petits tuyaux.
pour trouver un nid.... scrute bien le sol et logiquement là d'où le bébé est sorti il y a un creux de sa taille...... et oui quand il est sorti la place a été prise par la terre... donc petit creux ou carrément petit trou.....
Pour trouver un bébé, soulever délicatement s'il y en a.... souches... tuiles .... tas de paille........... chez moi cela marche à tous les coups.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:29

Mariel a écrit:
cricri479 a écrit:
je lui ai acheter sa petite maisonnette cet apres midi il faudra que je prenne de la paille j'en n'ai plus , je l'ai mis dans sa petite maison j'espère qu'elle va passer une bonne nuit Smile j'ai chercher dans l'enclos s'il n'y avait pas d'autres bébé je n'ai pas trouver , je recommencerai demain , peut être qu'il y a que ce bébé c'est possible nn ?
urgent bébé tortue  Sl371615.th


biensûr que c'est possible, mais c'est rare... De plus ta région est vraiment propice aux naissances in natura !!
deux petits tuyaux.
pour trouver un nid.... scrute bien le sol et logiquement là d'où le bébé est sorti il y a un creux de sa taille...... et oui quand il est sorti la place a été prise par la terre... donc petit creux ou carrément petit trou.....
Pour trouver un bébé, soulever délicatement s'il y en a.... souches... tuiles .... tas de paille........... chez moi cela marche à tous les coups.. Wink

j'ai encore chercher mais rien confus 2
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:52

sepsy a écrit:
Je ne sais pas à quelle heure a été prise la photo mais l'enclos est beaucoup trop ombragé!! Rolling Eyes

Les bordures sont beaucoup trop hautes, ce qui projette l'ombre très tôt.......

Ne peux-tu réduire la hauteur d'au moins la moitié????

Ta pitchoune a besoin de beaucoup de soleil Wink



Et en ce qui concerne l'appétit, les nouveau-nés restent parfois plusieurs jours sans manger......

Pas de nourriture pour bb....... juste les mêmes herbes que pour les adultes, éventuellement coupées en petits morceaux pour faciliter l'ingestion........

Par contre, il leur faut énormément d'humidité sunny

J'ai couper sa nourriture en petit morceau mais elle ne mange pas pour autant confus 2

urgent bébé tortue  Sl371618.th

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:25

Patience.......!!!
chez moi elles sont restées planquées 4 jours....
J'avais donné un bain le premier jour, ensuite elles ont fait leur vie dans leur enclos... z'ont leur point d'eau... de la bouffe.... et... c'est quand elles veulent. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:21

super !! elle est toute nickel cette petite !!
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:21

Florentine a écrit:
super !! elle est toute nickel cette petite !!

je l'ai pesé et mesuré cet apres midi elle fait 3cm pour 10g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé tortue    urgent bébé tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent ma tortue a manquer d air
» Urgent, la carapace de ma tortue est molle
» URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus
» urgent ponte de ma tortue hermann
» tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: