Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:50

Bonjour ,la fille d une amie a fait tomber le néon de l aqua dans l eau sur la tortue,la tortue a des cloques a partir du début de la carapace tout pres de la tete et d autres cloques sur le milieu de la carapace .....quoi faire ?? me semble quelle doit avoir tres mal pauvre petite ..comment la soigner ........cela fait deja 4 heures quelle est comme ca Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: Re: tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:47

Un néon ne brule pas normalement... Cette tortue a dû prendre une décharge d'électricité...
Il faut sortir cette tortue de l'eau, la garder au sec en mettant une crême cicatrisante sur les cloques.

Et surtout ne jamais laisser un enfant s'occuper ou toucher aux tortues...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: re   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:25

Merci ! j ai fais le message a mon amie .Au moment ou cela est arrivé elle a laissé sa tortue 3 hr hors de l eau . Elle demande si elle doit rester longtemps hors de l eau? Peut-elle la mettre dans un bac avec environ 4 cm d eau ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: Re: tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:32

Comment se porte la tortue??? Son comportement??

Quelle est l'espèce???
Normalement, une tortue d'eau peu rester qqs jours hors de l'eau........
Si elle doit la soigner, il vaut mieux qu'elle reste au sec pour que la pommade adhère bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: re   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:03

Mon amie sait absenté de chez elle Sad je ne sais meme pas ce qui se passe pour sa tortue .... je suis dans l attente de ses nouvelles.. Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: oubli...grr   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:06

C est bien moi ...sa tortue est une TSE tout comme la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: Re: tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:31

Mona-Lise a écrit:
C est bien moi ...sa tortue est une TSE tout comme la mienne !
Elle peut sans problème rester 2 ou 3 jours hores de l'eau.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: Des news ...   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyJeu 2 Déc 2010 - 4:51

Ce soir j ai vu la tortue en question ..........elle semble tres amorphe mais mange bien .........elle dors plus,ne bouge pas beaucoup.....Faut dire aussi quelle a passé d un tt petit aquarium a un tres grand soi:92cm de long ,46cm de haut et 30 cm de large et c est une fois dans cette auquarium que l accident du neon est survenue.....donc je me pose la question son comportement est t il du au changement d aqua ou bien du a l electrocution?? ....je me doute un peu de la reponse mais confirmez moi svp. Mon amie a peur quelle ne survive pas a l exterieur de l eau ..... Sad j ai essayé de la convaincre sans résultats ,,,,,,, Sad moi quand je l ai vu ca ma donner l impression quelle meurt peu a peu ...............................trop triste Sad si seulement je pouvais la prendre chez moi je ferais tout pour l aider ...au fait elle a 4 ans et sa carapace mesure env. 10-11 cm
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: Re: tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:21

peux tu avoir des photos des cloques ?

le mieux si il y a des plaies est de la laisser au sec, nettoyer la plaie (serum) et appliquer de la betadine jaune. et la laisser au sec minimum 2/3 heures.

puis la rincer, et la remettre a l'eau
et cela a refaire plusieurs fois par jour si possible.

eviter des eaux trop profondes si la tortue est affaiblie. (risque de noyade)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: Re: tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:54

Salut,

si elle a des cloques suite à une électrocution et pas simplement suite à une brulure sur la lampe, elle doit avoir aussi des lésions internes. Ca explique qu'elle soit faible.
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: re   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:47

Bon semble t il que sa tortue irait bien.Pour ce qui est des photos elle n en a pas pris .......je crois que le sujet est clos ,de tte facon je lui ai donné votre adresse ellle était sensé s inscrire mais c est pas le cas ..............Merci a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: re...    tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 3:30

Je croyais le sujet clos .......mais non ....ce soiir j ai revu la tortue en question ...oufff ...elle nage ,elle mange, tout semble correct .........mais je crois pas ......on voit encore de petite cloque tres minime ...mais une partie de sa carapace est *noir*
C est une TSE .......aujourd hui ils ont décidé de lui mettre 47 cm d eau confus 2 Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty
MessageSujet: Re: tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.   tortue brulé par un Néon ........URGENT stp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue brulé par un Néon ........URGENT stp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue brulé avec un NÉON
» urgent bébé tortue
» urgent ma tortue a manquer d air
» Urgent besoin d'aide :( Ma tortue ne mange plus !
» Urgent, la carapace de ma tortue est molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: