Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 urgent ponte de ma tortue hermann

Aller en bas 
+2
Amadar
cricri479
6 participants
AuteurMessage
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:57

bonjour , ma tortue est entrain de pondre a l'heure ou je vous parle dans son enclos avec des autres tortues , que dois je faire ? sa ne risque rien que les oeufs soit dans le meme enclos que les autres tortues ?
je dois la laisser faire qu'elle recouvrent les oeufs elle même ou faut que je rentrer les oeufs sous infrarouge je sais pas du tt vous pouvez m'aidez ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:12

https://tortues-actions.1fr1.net/la-reproduction-f20/fabrication-de-protections-pour-pontes-t7598.htm

Si tu n' as pas d' incubateur préparé à l' avance, vu que tu habites dans le var tu devrais pouvoir les laisser là où ils sont si tu les protèges. Avec les intempéries actuelles j' espère que ça ne touchera pas, et que tu n' as pas de dégats Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:26

Salut voisin!

laisse faire la nature, tu as la chance d'habiter sous le climat du Var qui, lorsque les éléments ne se déchainent pas, permet tout à fait aux oeufs de Testudo de venir à éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:38

ulkhan a écrit:
Salut voisin!

laisse faire la nature, tu as la chance d'habiter sous le climat du Var qui, lorsque les éléments ne se déchainent pas, permet tout à fait aux oeufs de Testudo de venir à éclosion.

slt, oui en ce moment il fait chaud il y a eu de la pluie ya 2 jours mais la sa va.
ma hermann a pondu pres d'un petit romarin que j'avais planter dans l'enclos j'avais mis autour des petit galets et elle a fait un trou au milieu du romarin et elle a recouvert avec la terre et les galets je pense qu'elle c'est dit que c'etait un point chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:03

et bé félicitations à mémère..... urgent ponte de ma tortue hermann Icon_cheers
personnellement j'oterais les galets qui sont sur le nid.... d'une part pour que le soleil tape un max le nid directement et surtout pour que les bébés à naitre n'aient pas ce sacré obstacle sur la tête...... tu remplaces les galets par une protection grillagée que tu enleveras avant la naissance, fin août.....(car si cela protège les pontes, cela peut tuer les bébés qui naissent et n'ayant pas d'ombre meurent sous le cagnard)... l'idéal, créer un mini enclos autour du nid..urgent ponte de ma tortue hermann Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:39

A propos de ponte in natura, quelle influence pourra avoir le printemps calamiteux que nous venons de connaître? Un retard dans les éclosions? Une perte de ces pontes? Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:08

Ca, nous le saurons en septembre........

Mais à mon avis, ça aura peu d'incidence, excepté peut-être le fait que cette année sera probablement une année à mâles....... à moins que les températures ne virent d'un coup à un taux élevé...... urgent ponte de ma tortue hermann Icon_study
En tout cas, en ce qui me concerne, les pontes de cette année n'ont aucun retard par rapport à celles des années précédentes, à quelques jours près...... urgent ponte de ma tortue hermann Icon_sunny

A suivre........
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:15

sepsy a écrit:
Ca, nous le saurons en septembre........

Mais à mon avis, ça aura peu d'incidence, excepté peut-être le fait que cette année sera probablement une année à mâles....... à moins que les températures ne virent d'un coup à un taux élevé...... urgent ponte de ma tortue hermann Icon_study
En tout cas, en ce qui me concerne, les pontes de cette année n'ont aucun retard par rapport à celles des années précédentes, à quelques jours près...... urgent ponte de ma tortue hermann Icon_sunny

A suivre........





Chez moi aussi, la première ponte a été plus précoce que l'an dernier, le 11 Mai au lieu du 19! Mais, ensuite ,les oeufs sont restés dans la fraîcheur et, certains jours, le froid! Alors.........??
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:38

alors ils mettent un peu plus longtemps à démarrer c'est tout.... peut-être l'incubation va t'elle durer un petit peu plus..... Mais effectivement grande chance pour qu'il y ait beaucoup plus de mâles... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:11

Mariel a écrit:
et bé félicitations à mémère..... urgent ponte de ma tortue hermann Icon_cheers
personnellement j'oterais les galets qui sont sur le nid.... d'une part pour que le soleil tape un max le nid directement et surtout pour que les bébés à naitre n'aient pas ce sacré obstacle sur la tête...... tu remplaces les galets par une protection grillagée que tu enleveras avant la naissance, fin août.....(car si cela protège les pontes, cela peut tuer les bébés qui naissent et n'ayant pas d'ombre meurent sous le cagnard)... l'idéal, créer un mini enclos autour du nid..urgent ponte de ma tortue hermann Icon_wink

bonsoir je ne pense pas avoir besoin de grillage autour et dessus les oeufs car mon enclos et deja grillager au dessus , par contre c'est bizzard c'est la premiere fois que je vois et que je touche des oeufs de totues c'est peut etre pour ça mais c'est super léger c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:37

ben oui c'est léger.... mais pourquoi tu les touches ????urgent ponte de ma tortue hermann Icon_eek
interdit de manipulation jusqu'à l'éclosion... si tu les tournes par mégarde les embryons meurent....urgent ponte de ma tortue hermann Icon_evil

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:25

Mariel a écrit:
ben oui c'est léger.... mais pourquoi tu les touches ????urgent ponte de ma tortue hermann Icon_eek
interdit de manipulation jusqu'à l'éclosion... si tu les tournes par mégarde les embryons meurent....urgent ponte de ma tortue hermann Icon_evil

bonsoir , nn ne tkt pas je ne l'ai touche pas a tout bout de champs c'etait juste une fois parce que l'oeuf n'était pas bien recouvert donc il a fallut que je recreuse un trou mais je ne l'ai pas retourné dans l'autre sens donc pas d'inquietude la nn plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent ponte de ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: urgent ponte de ma tortue hermann   urgent ponte de ma tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent ponte de ma tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent bébé tortue
» URGENT hermann qui me mange plus
» Du sang dans les selles - Hermann de 1 an - URGENT !!!
» Ponte Hermann
» future ponte d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: