Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Petite question et présentation

Aller en bas 
+11
cevennes
Xav
sepsy
vava
Mariel
wolfen
Casalrom
Prunnelle
Darby
Philippe 77
Ribouldingue
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ribouldingue




Nombre de messages : 15
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 23/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:04

Bien le bonjour à tous, et toutes,

Possesseur depuis voyons que je réfléchisse............ Hier d'une tortue que j'ai acheté pour mes filles et dont j'ai décidé de m'occuper avec elles, son petit nom Clochette puisque d'après les dires du vendeurs c'est une femelle.
Voici quelques photos de la Bête et de son enclos que je vais pas tarder a agrandir.

Clochette

Petite question et présentation 2011-019

L'enclos entier

Petite question et présentation 2011-020

Vu d'un coté

Petite question et présentation 2011-021

Vu de l'autre

Petite question et présentation 2011-022

alors maintenant que les présentations sont faites, j'ai besoin de toi Invité pour me donner ton avis, sur la petite fille a Arnold Scharzenegger et son enclos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:17

scratch

Pourquoi moi d'abord pour une fois que je n'ai rien dit et d'autre part je n'y connais rien en AH

Ribouldingue ca sent le pied nickele - sans jeux de mots - je fais donc l'autre
Sud Ouest tiens tiens

A part la salade Ras sauf si le tobogan fait trop d'ombre
j'espère que le menhir est bien stabilisé sinon ca peut devenir un piège à grives ( a carapace ) comme dans les cevennes

On se connait ??
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue




Nombre de messages : 15
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 23/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:22

Philippe 77 a écrit:

On se connait ??

Je sais pas pourquoi content
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:47

je suis surpris qur tu me demandes mon avis en evoquant Arnold aux gros bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:54

Essai pour voir :

"Bien le bonjour à toi Invité"

Trop drôle Ribouldingue ... mais ... ça ne tombe pas comme ça dans le panneau une Darby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prunnelle




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 14/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:03

Ribouldingue a écrit:
j'ai besoin de toi Invité pour me donner ton avis,

Euh, j'ai du louper quelque chose et du coup je comprend pas Embarassed

Edit : Ah si j'ai compris, c'est pas à Prunnelle que tu t'adresses mais à { USERNAME }
Belle astuce marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:05

on est deux

si il y a n decodeur je prends
Revenir en haut Aller en bas
Prunnelle




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 14/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:21

En fait dans son post Ribouldingue n'a cité personne mais à mis { USERNAME }
Du coup tout ceux qui lisent le message voit leur nom apparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue




Nombre de messages : 15
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 23/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:02

Darby a écrit:
Essai pour voir :

"Bien le bonjour à toi Invité"

Trop drôle Ribouldingue ... mais ... ça ne tombe pas comme ça dans le panneau une Darby Wink

Félicitation Laughing Laughing



Prunnelle a écrit:
Ribouldingue a écrit:
j'ai besoin de toi Invité pour me donner ton avis,

Euh, j'ai du louper quelque chose et du coup je comprend pas Embarassed

Edit : Ah si j'ai compris, c'est pas à Prunnelle que tu t'adresses mais à { USERNAME }
Belle astuce marketing...

Merci de votre acceuil en espérant vous avoir un peu amusé avec votre pseudo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:52

Huhu !!j'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ce post :p ;enfin maintenant j'en rigole !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:56

Et oui... username... ça fait bizarre la première fois!!!!

Bienvenue Ribouldingue

Un enclos sous une balancoire... quelle drole d'idée!!!
Ta tortue va stresser de voir les enfants passer au dessus d'elle.
Je ne connais pas trop cette espèce mais souvent il est écrit qu'elle craint l'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:42

Oui l'humidité ,c'est ce qu'elle redoute le plus ; par contre le froid ,la chaleur ne posent que peu de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue




Nombre de messages : 15
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 23/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:59

Merci de vos bon conseils que je vais essayé de suivre le mieux possible pour rendre Clochette le plus heureuse possible.
Pour ce qui est de la balançoire elle est pas dessus mais juste sur le coté, au dessus c'est le toboggan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:44

Ouf !

Après la surprise du "USERNAME" (loin d'être experte, moi !!)
Je rejoins Wolfen : la pauvre tite mère, sous la balançoire, elle ne risque pas de recevoir des projectiles, style ballons, ou... un enfant !!!!!!!
Non, sans blague... c'est souvent mouvementé autour d'une balançoire ...

Si tu penses l'agrandir, tu peux peut être la déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:54

Bon sang... 5 ans de modération et je n'avais jamais vu ce truc (username) et comme Philippe qui lui a démarré au quart de tour content 5 je scratch .......

Bon ben puisque tu as demandé mon avis content2 je te le donne.......

Je ne crois pas que cet enclos soit à un emplacement idéal pour elle... effectivement, il y aura des moment où il y aura beaucoup d'agitation et question stress elle va^être servie.
Une tortue est un animal sauvage qui ne doit pas être manipulé mais qui doit s'observer gentillement... là c'est pas gagné... Wink

Pourquoi ne trouves tu pas un endroit plus éloigné avec un grand arc de cercle comme forme (j'aime pô les couloirs) et bien aménagé avec des reliefs, des cachettes... pour qu'elle puisse crapahuter comme bon lui semble.. bref on peut faire des trucs super esthétiques.... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:49

ah oui, moi aussi, je me suis dis, on se connait? comprenais rien à l'histoire.... lol!

idem que pour les autres, cet emplacement n'est pas bon du tout pour cette petite tortue, elle a besoin de calme et les jeux pour enfants sont peu propices au repos...... fou

il faut déplacer l'enclos et mettre des plantes supplémentaires genre lavande, thym, romarin qui pourront servir de cachette et de parasol! une petite cabane en bois remplie de feuilles serait top également....

attention aux prédateurs , un grillage s'impose peut être aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue




Nombre de messages : 15
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 23/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:26

Mariel a écrit:
Bon sang... 5 ans de modération et je n'avais jamais vu ce truc (username) et comme Philippe qui lui a démarré au quart de tour content 5 je scratch .......

Ben tu vois faut un début à tout What a Face je regarde si j'en ai pas d'autre des comme ça qui traine et je t'en fait profiter Wink


Mariel a écrit:

Je ne crois pas que cet enclos soit à un emplacement idéal pour elle... effectivement, il y aura des moment où il y aura beaucoup d'agitation et question stress elle va^être servie.
Une tortue est un animal sauvage qui ne doit pas être manipulé mais qui doit s'observer gentillement... là c'est pas gagné... Wink

Pourquoi ne trouves tu pas un endroit plus éloigné avec un grand arc de cercle comme forme (j'aime pô les couloirs) et bien aménagé avec des reliefs, des cachettes... pour qu'elle puisse crapahuter comme bon lui semble.. bref on peut faire des trucs super esthétiques.... sunny

Pour ce qui est de l'enclos je vais regarder ça de plus prés mais pas évident a trouver dans mon petit jardin.......
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue




Nombre de messages : 15
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 23/08/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:36

J'ai bien pris note de vos remarques sur l'enclos et viens de lui en faire un tout neuf voici quelques photos et j'attend avec plaisir vos remarques.

Petite question et présentation 2011-116


Petite question et présentation 2011-117



Petite question et présentation 2011-118
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:50

Je prends à peine connaissance de ce post et moi non plus je ne comprenais pas...... je voyais mon nom cité et c'est Philippe qui répondait Petite question et présentation 142450



L'enclos nouveau est super!!! Plus rien à voir avec le petit couloir sous la balançoire!!! cheers

Elle a de quoi cavaler et quand les plantes pousseront, ça rendra super bien sunny

Par contre, j'en planterais un peu plus...... Des petits arbustes genre thym, lavande, céanothe pour qu'elle puisse se caler dessous Wink

Mais dans l'ensemble, tu as super bien bossé!! Petite question et présentation 22495
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:54

Bien mais:
-penser à sécuriser le parc vu la taille de la tortue.
-mettre une serre dans son parc,indispensable pour cette espèce,ce qui permettra d'avoir un lieu toujours sec(tu la rempliras de paille).
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:12

sunny magnifique enclos !
Bravo pour ton boulot I love you
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:38

Tout comme Xav, je rajouterai une petite serre pour le coin sec ! Ton nouvel enclos est beaucoup mieux que le premier ! Moins de stresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:41




Bravo très bel enclos!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
keewoine

keewoine


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/09/2011

Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:41

keewoine c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite question et présentation   Petite question et présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» Une petite question...
» petite question!
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: