Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 petite question

Aller en bas 
+2
asson
momone
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:10

voila je vais faire 2 enclos.un sera a l abri de la pluie et l autre non.tous les 2 ont une petite serre.le plus grand en fait je l ai prevu pour mettre toutes mes plantations et les tortues mais uniquement la journee.les seules qui y passeront peut etre des nuits sont la boetg de 2003 et la hermann de 2005.par contre je rentrerais tous les soirs ma margi 2006 et mes iberas 2006.quand pensez vous?cela ne va pas leur poser de pb d etre ensemble en journee et separees la nuit?mes bebes pourront ils des fois dormir dans cet enclos de jour(pas a l abri)sachant que ce sont des especes qui craignent l humidite?merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:15

Euh......................NON !!!!!!!!ça va pas !!!!!!!!

il ne faut pas les manipuler tous les jours comme ça, il faut qu'elles sortent quand elles veulent le matin et se couchent également quand elles veulent, j'en ai certaines qui à 16 h rentrent et d'autres qui prolongent largement, mais il faut leur laisser le choix de leur vie quotidienne.
Déjà qu'elles sont en captivité, il ne faut pas leur rajouter des manipulations inutiles et des contrariétés par rapport à leur rythme .
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:18

ok je m en doutais un peu,donc je voulais confirmation.
le mieux je pense dites moi,c est l enclos pas a l abri pour les herman et celui a l abri pour la margi et iberas?ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:21

momone a écrit:
ok je m en doutais un peu,donc je voulais confirmation.
le mieux je pense dites moi,c est l enclos pas a l abri pour les herman et celui a l abri pour la margi et iberas?ca ira?

Que veux-tu dire par "à l'abri"...y aura-t-il du soleil sunny sur cet enclos ???
Le mieux serait de poster quelques photos...Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:24

oui oui du soleil y en aura.en fait le toit de la maison est avec celui de l annexe et protege donc une partie du jardin de la pluie mais pas du soleil en fait(je sais c est bizarre!!!)mais le soleil monte et est dans l enclos.mais pour la pluie c est nickel pour cet enclos.pour les photos il faudra attendre car en construction;mais promis j en enverrais pleins
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:36

il faut effectivement les manipuler le moins possible
voir pas du tout
tu verras qu'elles vont trouver leurs tites habitudes
y'a des couches tard et des lèves tôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:44

et quant a la repartition que j ai prevu de faire c est bon?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:12

Elles ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:43

c est dans la question:1 boetg de 2003,1 herman de 2005,1 margi 2006 et 2 iberas 2006.donc ce que je pense faire c est dans l enclos pas abrite les herman,et les autres dans celui abrite.ce serait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:51

Tu peux mettre les hermann et les boettgeri dans le moins abrité et les autres dans le plus abrité, oui c'est logique.

Il faut faire attention aux ibéra et marginata qui restent fragiles pendant leurs premières années.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:59

oui je sais que les 5 premieres annees elles sont fragiles,c est pourquoi j aimerais savoir si il faudra que je les rentre quand il pleut ou non (sachant qu elles auront une serre)?les hermann elles peuvent rester" sous la pluie"?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:11

Tu pourras les laisser dehors même la nuit mais il faudra qu'elles aient des abris bien isolés et étanches de manière à ce que s'il pleut elle ne trempent pas dans l'eau. Quelque espèce que ce soit ce n'est pas indiqué du tout.

D'autre part le soir il vaudra mieux que tu fasses la "tournée des popottes" les jours de fraîcheur du moins, pour vérifier que les petites soient rentrées quitte à leur fermer leur abri pour la nuit si tu peux.

Embarassed Je n'avais pas vu qu'elles auraient une serre, donc c'est bon pas de problème si le soir elles sont dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:14

momone a écrit:
oui je sais que les 5 premieres annees elles sont fragiles,c est pourquoi j aimerais savoir si il faudra que je les rentre quand il pleut ou non (sachant qu elles auront une serre)?les hermann elles peuvent rester" sous la pluie"?


Dans ta région il serait peut être bien que toutes aient une serre Wink

Peux-tu nous poster des photos de tes enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:20

Tang elles ont une serre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:31

Elise a écrit:
Tang elles ont une serre Laughing

Pourtant il me semble avoir compris que l'enclos des hermann n'en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:47

Il faudrait que Momone nous ré-explique un peu mieux car ça n'est pas très clair en effet. Momone STP Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:03

si si il y a une serre dans les 2 enclos.pour les photos il faudra attendre car encore ne preparation!
sinon comment je peux isoler la serre et la cabane du sol pour pas qu elles " trempent dans l eau"?car si je sureleve,elles n auront pas de terre puisque ca ne touchera pas le sol!la je n ai pas trouve de solution;j ai besoin de vos conseils.merci
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:08

j ai prevu 2 enclos.un qui sera a l abri de la pluie mais quand meme au soleil(grace a la prolongation du toit de mon annexe qui evite la pluie a cet endroit)et un a un autre endroit mais qui ne sera pas a l abri de la pluie.il y aura une serre dans chacun.et une cabane en bois+d autres cachettes et abri...
je mettrais mes herman(2003 et 2005)dans celui pas a l abri et les bebes(margi et iberas)dans celui a l abri.
maintenant je sais pas si il faut que je rentre les bebes s il pleut sachant qu il n y aura pas d eau dans l enclos,et qu elles ont cabane et serre(mais comme elles craignent l humidite),je sais pas trop
les herman apparemment pas de soucis.
par contre comment faire pour eviter que sous serre et cabane ce soit mouille.car sureleve y a plus de terre apres?
et pour ce qui est de fermer la serre les nuits,ca derange pas si y en a qui sont leves tot et qu ils veulent sortir avant
desolee j ai pleins de questions!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:31

Tu peux les laisser dehors s'il pleut - tu crois que in natura elles sont rentrées s'il pleut lol!

Il ne faut pas que le sol sous les serres et les cabanes soit trop sec - ne t'inquiète pas si le sol y est un peu humide. Les tortues ont besoin d'une certaine humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:20

Pour les cabanes tout dépend de ta terre et du taux d'humidité.

Tu as deux solutions :

- la première tu fais un tour en parpaing (ortho?), tu remplies de terre un peu meuble et tu poses la cabane là dessus. Celà suppose que tu n'aies pas de fond à la cabane.

- la seconde, tu fais un fond de parpaing, tu poses la cabanes dessus : donc celà suppose que tu aies un fond à la cabane.

Pour que tes tortues puissent rentrer dans leur cabane qui sera surrélevée, tu fais simplement une pente en terre qui relie les cabanes au sol sunny
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:31

la cabane est prevue sans fond.et la serre n en a pas.donc j ai juste a mettre la serre et la cabane sur un monticule de terre comme ca si il pleut,il y aura beaucoup de terre pour absorber.
et sinon si vraiment c est l inondation,est ce que je peux "demenager" les tortues dans l enclos a l abri?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:37

Si ton terrain est inondable il faut prévoir que tes tortues puissent se mettre en hauteur et prévoir des évacuations ......
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:46

non il n est pas inondable mais ca fait comme partout (je pense)quand il flotte enormement,on patauge un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:49

Dans ce cas là - tu fais quelques monticules dans tes enclos - tu mets quelques grosses pierres par ex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:57

ah ouai des grosses pierres pour le dessous de la serre et de la cabane c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question....
» Eleveur Suisse
» achat de marginata
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: