Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème de bouche Hermann

Aller en bas 
+2
Matt_44
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:54

Bonsoir à tous,

J'ai une Hermann femelle âgée de 4 ans de 420g. Elle vit paisiblement à l’extérieur dans 300 m² de pissenlits, plantains, liserons et fleurs en tout genre. Bref coté alimentation elle se porte très bien !
Voilà depuis quelques jours, j'ai remarqué que le bout de sa bouche était cassée et que l'extrémité remontait vers le haut. Avez-vous une idée du problème ? Que faut-il faire?

Merci pour votre aide.

Problème de bouche Hermann Pb_bec11
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptySam 6 Juin 2015 - 7:53

Bonjour, on ne voit pas bien si c'est tout un juste une partie du bec.

Pour l'espèce, hermann, j'ai des doutes, tu devrais poster des photos en identification
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptySam 6 Juin 2015 - 9:24

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais mettre quelques photos dans la rubrique identification.

Voici une photo peut être de meilleure qualité. C'est juste le bout du bec qui est cassé et qui remonte légèrement.


Problème de bouche Hermann Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptySam 6 Juin 2015 - 11:09

Ahhhh on voit mieux... ce n'est donc pas une écaille...!!! Elle s'est cassé le bec....
Elle ne saigne pas ???? pas grave donc.
Il faudrait couper ce bout qui doit la géner et...... ça va repousser....
Un véto peut le faire...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptySam 6 Juin 2015 - 11:19

Le petit bout bec est partie ce midi en s'acharnant sur nos radis du potager...
Apparemment rien de grave, elle ne saigne pas et mange toujours autant!

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptySam 6 Juin 2015 - 14:04

Bout du bec cassé.
Pas grave, cela va repousser.

En revanche: 4 ans et 420, c'est ENORME!!!
Je suis TRES surpris!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptySam 6 Juin 2015 - 14:24

Ta tortue est une Testudo graeca pour le bec, si ca ne la gene pas pour s'alimenter, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptySam 6 Juin 2015 - 14:44

Oui j'allais faire la même remarque : es tu sur de l'âge, parce que là c'est effectivement excessif?
elle hiberne l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptySam 6 Juin 2015 - 22:51

Effectivement après vérification, "Noisette" a 5 ans. On la eu a 2 ans et elle a vécu 1 ans dans un vivarium (avec hibernation) avec sortie quotidienne dans le jardin. Depuis 2 années elle vadrouille dans le jardin toute seule avec soin quotidien et hibernation.

Quel poids devrait-elle faire pour son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:20

On ne connait pas la sous espèce de cette graeca donc on ne peut pas te donner d'équivalence en poids pour son âge...
Pour exemple : Une nabeulensis est petite et reste petite...
Une graeca graeca devient très grosse et beaucoup plus lourde....
donc là ????!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:20

Je sais maintenant que c'est une greaca et c'est déjà pas mal... Peut être qu'à vieillir les signes distinctifs seront plus marqués.
Sinon en comparant aux autres tortues présentes sur le forum, j'ai remarqué que la carapace de "Noisette" avait l'air plus en relief.
Un manque d'UV et de nourriture mal adapté en peut être la cause mais elle vit dans mon jardin de 300m² avec tout ce qu'il faut.
Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:38

Pour l'identifier il faut une photo de sa dossière et de son plastron,là on pourra t'en dire plus sur cette tortue et son sexe.

Pour sa carapace tu as raison,c'est le manque d'hibernation,d'humidité et d'UV en terrarium qui en sont les causes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:58

J'ai mis très récemment des photos dans la rubrique identification pour avis mais ça à l'air difficile de l'identifier précisément.
Je pensais que le fait d'être à l'extérieur allait gommer l'effet toblerone sur sa carapace.
Il faut peut-être plus de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bouche Hermann Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouche Hermann   Problème de bouche Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bouche Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: