Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Michel

Jean-Michel


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2009

quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA Empty
MessageSujet: quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA   quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:04

oui je suis inquiet, une de mes femelles fait aujourd 'hui 65 grammes de moins qu'hier mais pas de nid trouvé !!
Peut-elle avoir perdu 65 grammes en une journée sans pour autant avoir pondu?
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA Empty
MessageSujet: Re: quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA   quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:13

Une fèce peut faire ce poids fou

Après tout dépend du poids de ta femelle.... et la fèce peut-être lourde en fonction du poids de la femelle.... plus une femelle est grande, plus les oeufs sont nombreux.....

A titre d'exemple une femelle de 1,5 k fait environ 4/6 oeufs alors qu'une femelle de 2/3 kg peut faire jusqu'à 10 oeufs.....

Pour ma part, impossible de te répondre.... Basketball Et pour trouver le nid quand tu n'as pas vu pondre, idem, ça dépend où la femelle a pondu....

J'ai vu une femelle creuser sous une touffe d'herbe et ensuite le nid rebouché, la touffe d'herbe retombe dessus et ni vu ni connu... Si t'as pas vu, les oeufs sont perdus à moins d'habiter dans le sud Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Jean-Michel

Jean-Michel


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2009

quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA Empty
MessageSujet: Re: quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA   quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:36

Elle pèse 1,5 kg, elle a déjà creusé à plusieurs endroit.
J'ai vraiment regaré partout dans l'enclos, pas de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA Empty
MessageSujet: Re: quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA   quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:51

Après faut la surveiller, voir si elle tourne encore "comme un lion en cage", si elle est "énervé", si elle creuse de nouveau.....

Si non, si elle est de nouveau calme, ne tournes plus, ne fais plus de trous partout et mange tranquilement..... bah c'est qu'effectivement elle a pondu.....

Mais pour savoir où... là je te souhaite bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Contenu sponsorisé





quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA Empty
MessageSujet: Re: quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA   quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids moyen 1ère ponte?
» PERTE DE POIDS - PONTE ?????
» Perte de poids: ponte? pluie? ...
» ponte ou simple perte de poids
» Poids de mes bébés Graeca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: