Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ponte ou simple perte de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

ponte ou simple perte de poids Empty
MessageSujet: ponte ou simple perte de poids   ponte ou simple perte de poids EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:27

Bonsoir je rentre de vacances de 10 jours, et je viens de peser ma femelle boetgerrie qui pesait 1005 g avant mon depart vendredi dernier le 25 mai , aujourdh ui elle en fait 970 grammes, aurait elle pondu, car mon mari vient de fouiller partout mais aucun oeufs visibles, serait ce du au mauvais temps de cette semaines, aurait elle pu perdre 30 grammes sans raison, ou dois je mettre a quattre pattes
comment faites vous quand vous n etes pas la et que vous rentrez
si ponte il y a est il trop tard pour les mettre incuber ou pas?

je tenais a signaler que cette femelle est arrivee chez moi le 24 mars et est en compagnie d un charment monsieur Boetgerrie,

bon je vous laisse a plus Magalie,
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

ponte ou simple perte de poids Empty
MessageSujet: Re: ponte ou simple perte de poids   ponte ou simple perte de poids EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:03

Il n'est pas trop tard pour faire incuber, mais il faut faire très attention en manipulant les oeufs. Il faut absolument les laisser dans la même position, faute de quoi tu tuerais les embryons. Very Happy

La perte de poids est quand même relativement importante. Si il y a eu une ponte, elle est récente. J'ai pesé la mienne au bout de 4 jours et elle avait repris son poids d'avant ponte. Very Happy

Pour retrouver les oeufs : bonne chance si tu n'as aucune idée de l'endroit où ils se trouvent. Il faut y aller précautionneusement et retrouver une petite surface de terre meuble. Parfois pas plus de 5cm de diamètre. Les oeufs doivent probablement se trouver 10 à 15 cm de profondeur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

ponte ou simple perte de poids Empty
MessageSujet: Re: ponte ou simple perte de poids   ponte ou simple perte de poids EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:06

Si tu veux trouver la ponte il ne reste plus qu'à te mettre à quatre pattes dans l'enclos et creuser à plat avec une petite cuillère :stiches:

Bonne chance ce sont les reines du camouflage :drink:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ponte ou simple perte de poids Empty
MessageSujet: Re: ponte ou simple perte de poids   ponte ou simple perte de poids EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:49

30 grammes, ce n'est pas vraiment significatif pour une TB. Very Happy
Sauf si elle a pondu il y a quelques jours et qu'elle commence à reprendre du poids. sunny

Quand je ne suis pas là la journée et que je sais qu'elles sont énervées je les pèse le soir.

Si jamais tu trouves les oeufs il n'est absolument pas trop tard mais comme te l'a dit Dominique surtout il ne faut pas les tourner alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte ou simple perte de poids Empty
MessageSujet: Re: ponte ou simple perte de poids   ponte ou simple perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte ou simple perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERTE DE POIDS - PONTE ?????
» Perte de poids: ponte? pluie? ...
» perte de poids
» perte de poids
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: