Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Poids de mes bébés Graeca...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:32

Mes bébés graeca sont nés en octobre et novembre et pèsent déjà 34g (celle d'octobre) et 23g (celle de novembre). Je pense que c'est un peu trop, j'aimerai des conseils pour qu'elles "grossissent" moins rapidement pour leur santé sachant que je les fait jeuner déjà un jour par semaine (le jeudi)...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:36

et bien.. comme pour nous : de l'exercice... un bon enclos au printemps et des pierres............................; et comme nourriture.. que du sauvage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:41

Il ne faut pas que tu en donnes trop même si tu les fais jeuner une journée.
Tu peux même les faire jeuner deus jours, elles supporteront.
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:53

J'ai mis des écorces et des pierres. je fais en sorte qu'elles voyagent le plus possible en mettant quelques obstacles sur leur chemin, donc on verra bien je pense que je vais les faire jeuner encore un jour cette semaine et puis la semaine prochaine je passe à deux. Est-ce-que le fait qu'elles n'aient pas hiberné joue un rôle dans la prise de poids?
merci pour vos conseils
Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:00

Ben oui CHLOHE ....................... quand elles Sleep elles ne mangent pas ........... et ce pendant trois ou quatre mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:10

ça veut dire qu'elles auront toujours de l'avance (en corpulence) par rapport à celles qui ont hiberné?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:12

chloé a écrit:
ça veut dire qu'elles auront toujours de l'avance (en corpulence) par rapport à celles qui ont hiberné?
oui mais ce n'est pas grave ................. dehors au printemps elles se réguleront, feront de l'exercice et l'hiver prochain Sleep donc pas de stress, tu ne vas pas avoir des sumos :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:16

Chloé ne panique pas pour leur poids maintenant... Elles jeunent une journée cela suffit bien.. tu vas te crever le coeur à toi en ne mettant rien une deuxième journée....
Patiente au printemps... l'enclos sera plus grand et pour aller d'un coin à l'autre elles feront du chemin !!!!!! Puis elles feront enfin un dodo l'hiver prochain..........
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:19

merci beaucoup de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:25

Je suis de l'avis de Mariel, ne les fais pas jeuner deux jours, le mieux est de leur donner un peu moins de nourriture en quantité et comme le dit Mariel dès qu'elle seront dehors elles se rééquilibreront. Et même si elles sont plus grosses que d'autres qui hibernent ce n'est pas grave dans la mesure où l'hiver prochain tu rectifieras le tir.
Dans mes débuts de l'élevage des tortues je n'ai pas fait hiberner mes bébés la première année, en suivant des conseils trouvés sur certains forums, et effectivement mes bébés arrrivaient au printemps avec un poids nettement supérieur à ce qu'il aurait dû être, mais ensuite ces juvéniles se sont régulées et ce qui est important c'est qu'elles n'ont pas été tobléronnées.
Donc ne te tracasse pas Wink mais pour l'année prochaine prévois de les faire hiberner comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 02/01/2008

Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:31

et bien justement j'ai peur qu'elles soient tobléronnées par rapport à l'éclairage et la nourriture... Bon, elles n'ont pas l'air d'aller mal mais vaut mieux prévenir que guérir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de mes bébés Graeca... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes bébés Graeca...   Poids de mes bébés Graeca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de mes bébés Graeca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids des bébés
» Poids de mes bébes 2009 - In natura -
» quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA
» bebes graeca marokkensis
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: