Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 contenue de la caisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

contenue de la caisse Empty
MessageSujet: contenue de la caisse   contenue de la caisse EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:24

bon, voilà
Mica dort depuis le 9
et Melia depuis hier
ils se sont à demi enterrés dans la serre
et malgré le soleil plus personne ne bouge...

je vais donc préparer leur caisse
je les laisse encore un peu dehors, mais si fin de semaine prochaine y'a toujours pas de mouvement zou au lit rieur

donc dans leur caisse je veux mettre terre du jardin + terreau
(je dois passer la terre du jardin et le terreau au micro onde pour éviter les bêbêtes ?)
c'est des caisses à vin, je les remplies de combien ? moitié ? + feuilles au dessus
quand je les met dans la caisse, je les pose et j'attend qu'elles s'enterrent ou je les enterre un peu pour pas trop les réveiller ?

bon voilà... non non je ne stresse pas du tout
qui a dis ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

contenue de la caisse Empty
MessageSujet: Re: contenue de la caisse   contenue de la caisse EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:23

tout est dans le post it en dessus!!


HIBERNATION DES TESTUDOS


3 façons de faire hiberner ses tortues (adultes comme juvéniles) :



La non hibernation : quelque soit la région:

Ne pas les faire hiberner, c’est à dire les maintenir en terrarium tout l’hiver avec néon et lampe chauffante.

Ceci est valable pour certaines espèces de graecas (comme les nabeulensis) mais absolument pas pour les autres testudos même si ce sont des nouveaux nés.



La semi-hibernation valable quelque soit le région : conseillée pour des débutants apréhendant l’hibernation complète pour des bb de l’année :

Il faut faire hiberner les bébés au moins 2 mois. La procédure est toujours la même : fin septembre les bb sont rentrés en terrarium (avec un point chaud à 30° et un néon UVB allumés de 10h00 à 16h00) et nourris normalement. Puis quand vous avez décidé du moment de l’hibernation (donc bien souvent la période choisie est de début janvier à mi-mars) il y a un protocole précis à suivre :

A savoir qu'en fonction du comportement de vos tortues certaines étapes peuvent être réduites ou rallongées

- D’abord pendant 5 jours , on diminue fortement la nourriture et on réduit la durée d’ensoleillement ( de 12h00 à 15h00) et on baigne les bb à 30° environ.

- Les 3 à 5 jours suivants, si on peut, on remonte le point chaud de façon à ce que la température descende à environ 23-24°. On ne mets que très peu de nourriture.

- Puis les 7 à 10 jours suivants, on coupe la lampe mais pas le néon et on arrête de donner à manger aux bb. On les baigne à 25°, pas forcément tous les jours. Je précise que le terrarium reste dans une pièce à température ambiante pour le moment. Puis les 2 jours suivants, on coupe le néon.
Si vos tortues font les 400 coups et cherchent quand même à manger, passer tout de suite à l'étape suivante (que vous rallongerez en conséquence).

- Ensuite, on place les tortues dans leur caisse d'hibernation (ou une boîte dans laquelle on aura placé les tortues : mélange de terreau 60%, tourbe 20%, terre de bruyère 20%, et feuilles séchées au dessus). Et cette caisse est mise dans une pièce où les températures sont comprises entre 15 et 18° pendant environ 3 jours.

- Puis on place la caisse dans une pièce à 15° quelques jours environ ; puis dans une pièce à 10° pendant quelques jours; puis dans un endroit à environ 6° (+/- 2°).

- Pour réveiller la tortue : on place le terrarium dans une pièce plus chaude (=protocole inverse) pendant quelques temps , puis on rallume le néon pendant 1 ou 2 journées puis on rallume la lampe, puis quand la tortue est réveillée, il faut la baigner.

Ce type d’hibernation est valable pour tous les bb de l’année testudos (sauf certaines graecas). Passer cette première hibernation, la tortue doit subir une hibernation complète.
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Invité




contenue de la caisse Empty
MessageSujet: Re: contenue de la caisse   contenue de la caisse EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:13

moi je ne me casse pas


contenue de la caisse Dscn4042qy5

contenue de la caisse Dscn4041cc5

contenue de la caisse Dscn4043rt2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contenue de la caisse Empty
MessageSujet: Re: contenue de la caisse   contenue de la caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contenue de la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température caisse
» caisse d'hibernation
» caisse hibernation
» caisse hibernation!
» caisse d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: