Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive

Aller en bas 
+11
ulkhan
ingrid02
magali
stef.celine
Elise
Pélagie
sepsy
Mariel
Colette
Carapace48
nemrod
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:06

Sad
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:31

Et me..e !!! Vraiment désolé pour toi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:38

Merci beaucoup. C'est très dur. Clément a pleuré une bonne partie de la nuit. Nous sommes très très malheureux aussi, nos deux autre fils de 4 ans et 16 mois l'ont vue partir aussi. Le tout-petit la cherche partout... On a retiré le terra dès hier parce que c'était trop dur. Tout à l'heure je suis allée sur la terrasse et j'avais l'impression qu'elle était dans son enclos... Je vais tout retirer demain. C'est dingue le vide que Nemrod a laissé derrière elle. Le pire pour nous est de savoir qu'elle a tant souffert !!! Et cette pauvre petite bête ne devait pas comprendre pourquoi on lui faisait tout ça, le gavage, les piqures du veto... On l'aimait tant et elle nous le rendait si bien ! J'espère qu'elle n'a pas cru qu'on lui voulait du mal... Bon sang, on culpabilise énormément... Pourquoi ne s'est-on pas aperçu plus tôt de son occlusion ? Qu'est ce qu'on a fait de mal ? On a suivi scrupuleusement ce qu'on nous avait dit de faire. Vnedredi, chez la véto elle avait encore pris 30gr. Pourquoi elle grossissait autant alors qu'elle mangeait équilibré ? Les questions se bousculent... No
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:58

Occlusion + gavage...... forcément, il y a prise de poids........
Ce qui rentre ne sort pas......

Ne culpabilise pas, ça ne sert à rien et on est tout passé par cet état un jour où l'autre.......
Une occlusion est invisible jusqu'à ce que les signes apparaissent et souvent, le mal est déjà bien avancé.......
Tu ne pouvais pas savoir.....

Pourquoi ne pas faire ta demande d'AEA et reprendre une petite cramouille??
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:08

Je suis désolée de cette triste issue. Malheureusement ce que tu nous décrivais ne laissait rien présager de bon...
Si elle n'évacuait pas à cause de l'occlusion, cela explique la prise de poids.
Ce que j'en pense (mais ce n'est que mon avis), c'est que ta véto aurait dû la garder pour lui administrer les soins et la placer en observation afin de juger de l'opportunité d'une intervention chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:52

Je suis vraiment désolée et très triste pour toi Sad je suis aussi passée par là et je comprends tout à fait ton chagrin et ton sentiment de culpabilité que l'on a tous en pareil cas mais qui n'est pas justifié. Tu as fait tout ce que tu pas pu pour elle mais le mal avait du faire son chemin. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:28

Merci pour votre empathie.
Rhaaa ! Comme j'aimerias reprendre une petite mémère !!! Miode, la femelle de ma mère va pondre mais je ne sais pas si on aura le courage de recommencer cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:36

On ne reste pas sur un échec quand on aime... Et ta réaction est tout à ton honneur...

Cette pathologie est rare quand même.... et moi.. je me posais la question des miennes que je ne vois que trés rarement vu l'espace et dont j'aurais du mal à diagnostiquer quoi que ce soit si cela arrivait.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» tortue inactive...
» ma tortue et inactive depuis le changement de c uv
» tortue hermann ne mange plus
» TORTUE NE MANGE PAS
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: