Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive

Aller en bas 
+11
ulkhan
ingrid02
magali
stef.celine
Elise
Pélagie
sepsy
Mariel
Colette
Carapace48
nemrod
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:54

La nuit je sais pas.... mais le jour combien a t'elle sous sa lampe ????
Peut-elle bénéficier des rayons de soleil la journée ????

Tu nous inquiètes là...... Le gavage... laisse faire pour l'instant, le principal étant qu'elle soit hydratée et chaleur...

As-tu fait faire une copro si elle a eu une selle...????

A t'elle perdu beaucoup de poids ?????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:45

Quand dois-tu revoir le véto?? (est-il spé??)
Je pense qu'il faudrait peut-être avancer le rdv......
Faut pas laisser trainer......

Ta tortue a-t-elle déféqué depuis qqs jours?? Si oui, comment sont ses crottes??
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 7:44

Elle a entre 28 au point chaud et 24/25 au point froid. Elle a aussi un enclos sur ma terrasse mais je n'ose pas la laisser tout le temps dehors car c'est trés trés venteux et j'ai peur qu'elle prenne froid. J'ai essayé de couper le vent avec un parasol mais ça souffle tellement qu'il se retourne. Dans son enclos elle a un pot de fleurs garni de paille pour se cacher et il y a des plantations : fraisiers, pissenlits, boutons d'or, campanules..., une grande coupelle d'eau, du terreau et du sable, des petits cailloux... Je ferais une photo. C'est sûr que l'idéal aurait été que ma mère parvienne à lui filer son traitement et qu'elle reste dans son jardin... Ce matin j'ai dû la réveiller, là, elle est toujours dans le terra dans sa coupelle d'eau mais elle mange pas, elle ne semble pas du tout interessée par la nourriture. Par contre, on la sent beaucoup plus vive dans le sens ou elle avance plus vite qu'il y a quelques jours et elle se débat quand on tente de lui ouvrir le bec.
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 7:47

sepsy : oui, le véto est spé, il m'a été conseillé par un monsieur qui possède un élevage près de chez moi. Nemrod n'a pas déféqué, en tout cas je n'ai pas vu de crotte. Sinon elle n'a pas perdu de poids, on l'a pesée hier soir, elle est même plus lourde mais normal si elle défèque pas. Bon sang, qu'est ce que je m'inquiète !!!! Je dois de toute façon rappeler le véto lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 10:31

Elle a mangé par gavage ?????
Donc si elle ne défèque pas je préconiserais une radio.... des fois qu'occlusion What a Face sans vouloir t'alarmer mais faut étudier toutes les pistes... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 10:58

Je lui donne tous les jours par gavage une poudre nutritive que je dilue dans un peu d'eau et dans laquelle je rajoute du calcium.
Si elle a une occlusion qu'est ce que va faire la véto ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:08

Tout dépend de l'occlusion......
Mais souvent, de l'huile de parafine est suffisant Wink

Ce n'est pas normal qu'elle ne fasse pas de crotte vu que tu la gaves.....
Elle ne fait même pas quand tu la baignes dans un bain d'eau tiède???

Il faudrait que tu vérifies si tu en trouves dans son terra....... Peut-être est-ce une piste scratch
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:28

On a regardé dans le terra : rien. Quand on la baigne elle e fait rien non plus alors qu'avant c'était systématique.
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:18

J'ai lu quelque part qu'on pouvait donner un bain avec du rescue. Je viens de le faire. Je l'ai observée tout à l'heure dans son enclos sur la terrasse on a tout le temps cette impression qu'elle peut pas se servir de ses pattes arrière, elle se tire avec les pattes avant. Pourtant elle bouge ses pattes arrière quand on lui touche...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:02

Hummmmmm....... L'occlusion se profile.........

Je te conseillerais de lui donner un peu d'huile de parafine...... de toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal.......
Tu trouveras ça en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:13

Fait comme te dit Sepsy.... et............ radio assez urgente........
Magali a eu une pépette qui a eu une occlusion... Dr Miracle l'a opérée avec succès... cheers A voir si c'est ça maintenant .....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:53

Bon, j'ai appelé ma véto et elle devait me rappeler car en consultation et toujours rien. Du coup je suis allée à la pharma acheter l'huile de parafine. J'en donne combien ?
Nemrod est sortie toute seule de sa cachette tout à l'heure, j'étais contente.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:16

Avec une seringue sans aiguille, tu lui en fais avaler qqs gouttes...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 6:51

Merci Sepsy. La véto n'a pas rappelé hier mais j'ai eu son assistante qui m'a dit de lui donner 2 ml. On lui a donc administré et ensuite on l'a vue avoir des gaz dans son bain et on voyait des selles à l'entrée du cloaque. Elle ouvrait le bec et avait l'air d'avoir mal. J'espère qu'elle va déféquer aujourd'hui. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:25

Ca a l'air d'être ça alors....... Rolling Eyes
J'espère qu'elle va arriver à expulser son bouchon toute seule......

Surveille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:25

Elle a toujours rien fait. Est ce que je dois lui redonner de l'huile de parafine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:11

Ben si y a quelque chose qui passe pas la parafine n'y fera rien que des gaz donc souffrance...

Amène là chez le véto... je pense que là c'est plus sage............

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:13

Vu que le transit est relativement long chez les tortues, tu peux toujours lui en redonner une petite dose demain (là, elle dort)
Envoie un mp à Magali, elle saura quoi te dire Wink Juste au cas où elle loupe ce post sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:47

il faut attendre et donner des bains longs quitte à rajouter de l'eau chaude
si tu vois le bouchon sortir du cloaque, tu peux essayer de masser le cloaque et tirer très doucement sur la partie qui sort.
Ne pas lui refiler de la parafine car celle ci empèche, à la longue l'absortion par les intestins des vitamines.
Il faut être patient

peut-être une pelote d'ascaris bloque le tout ou un manque d'hydratation

J'ai ............ pour une margi arrivée chez moi, en occlusion intestinale due à l'ingestion de boue et de cailloux, été obligée de la laisser pendant 6 jours dans une cuvette, dans une eau maintenue à 28 ° à l'aide d'un thermoplongeur, finalement elle a pu évacuer ......

Donc, le plus efficace est le bain chaud prolongé

Mais tu peux ausi demander une radio chez un véto spé ....... elle a peut être ingéré un gros caillou qui ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:50

méthode préconisée par L.S ........... un petit voyage en voiture ...... ça peut aussi marcher clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:19

fou Merci magali ! Je vais l'emmener faire un tour chez ma mère !

Tu penses que je peux la laisser toute la journée dans l'eau et l'en sortir le soir pour voir ? Je vais aller acheter un thermo plongeur. Je reprend RDV chez le véto de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 5:32

Tiens nous au courant pour le véto
la margi était dans la cuvette inclinée pour que sa tête ne reste dans l'eau ........ juste le derrière clown
je l'avais scotchée pour que ses postérieurs ne restent pas sur le thermo plongeur, mais il vaut mieux que tu sois présente pour surveiller, ne pas la laisser seule la journée ... si tu dois travailler par exemple

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Copie_15



ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Img_0511

la serviette servait de protection, et surtout pour occulter ce qui se passait autour pour éviter le stress,
d'autre part ayant le nez humide, des pulvérisations de Pérubore spray servait aussi d'inhalations ......... ce qui n'est pas ton cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:49

Merci Magali pour ces précisions et les photos. J'ai acheté un thermoplongeur et Nemrod passe une grande partie de sa journée dans l'eau. Hier je l'ai rentrée car elle s'y endormait.
On a vu la véto cet aprém. Les nouvelles ne sont pas bonnes. La radio a révélé une masse calcifiée dans le gros intestin qui est, vous imaginez, très très dilaté. Elle nous a donc dit de cesser de l'alimenter ( à part le booster ) et lui a prescrit huile de parafine deux fois par jour et Emeprid et Meloxidyl. La veto a approuvé ton idée de thermoplongeur, Magali et le fait de laisser Nemrod le plus possible dans l'eau. Je la rappelle lundi et selon son état on avisera, il n'est pas exclu que Nemrod se fasse opérer. On est très très inquiets. Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:59

Une tortue de Mag avait eu une intervention chirurgicale avec succès....
Il y avait un reportage..... je ne sais plus où... je vais chercher...


j'édite........ ça y est j'ai retrouvé...
Mais à mon avis faudrait pas trop tarder......

https://tortues-actions.1fr1.net/t10421-aldo-encore-et-toujours

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:13

nemrod a écrit:
La radio a révélé une masse calcifiée dans le gros intestin qui est, vous imaginez, très très dilaté.
Donc, l'occlusion est avérée....... c'est bien ce que je craignais.... pale
Espérons que le traitement "doux" sera suffisant......
Courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue inactive...
» ma tortue et inactive depuis le changement de c uv
» tortue hermann ne mange plus
» TORTUE NE MANGE PAS
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: