Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 tortues deja réveillé.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

tortues deja réveillé..... Empty
MessageSujet: tortues deja réveillé.....   tortues deja réveillé..... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:29

bonsoir, aujourd'hui 18°...j'ai 3 de mes 4 tortues qui se sont réveillées, et je ne sais pas quoi faire.....je vien de creuser un trou plus profond dans leur enclos....à la tombée du soir je les ai bien mises au fond du trou avec la terre humide et la paille....je vis dans l'aude et les température sont plutot chaudes pour un mois de janvier.....que dois-je faire si elles se réveillent à nouveau......La plus grosse ne s'est pas réveillé et ce n'est pas sa premiere hibernation, tandis que les autres se sont des bébés et la premiere hibernation. merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortues deja réveillé..... Empty
MessageSujet: Re: tortues deja réveillé.....   tortues deja réveillé..... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:18

Je vais mettre Sepsy en fureur, mais tu peux poser un pain de glace à proximité de l'endroit où elle est enterrée, et recouvrir le tout de couvertures pour garder le froid...

Mais il faut renouveler régulièrement...

Euh, tu sais, cela n'engage que moi, ce que je viens de dire tortues deja réveillé..... G-fait-une-connerie , et si jamais il yen a qui me cherchent... tortues deja réveillé..... Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortues deja réveillé..... Empty
MessageSujet: Re: tortues deja réveillé.....   tortues deja réveillé..... EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:59

Non Pélagie, je ne vais pas tortues deja réveillé..... 631106 tortues deja réveillé..... 122590 ..........

Analie, je vais juste te donner un lien que tu vas lire jusqu'au bout.......... et tu seras rassurée!!!!! Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/t15206-difference-de-comportement-corses-varoises
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

tortues deja réveillé..... Empty
MessageSujet: Re: tortues deja réveillé.....   tortues deja réveillé..... EmptyVen 14 Jan 2011 - 2:02

c'est normal pas de souci in natura elles se gérent faut s'assurer que le soir tout le monde est abrité en cas de gel nocturne
prévoit soucoupe d'eau à dispo au cas ou mais laisse les faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

tortues deja réveillé..... Empty
MessageSujet: Re: tortues deja réveillé.....   tortues deja réveillé..... EmptyVen 14 Jan 2011 - 6:09

merci pour vos conseils, je vais en faire bon usage......
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortues deja réveillé..... Empty
MessageSujet: Re: tortues deja réveillé.....   tortues deja réveillé..... EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:32

Comme l'écrit Natali, les tortues hibernant dans leur enclos se gèrent toutes seules.
Il faut juste s'assurer qu'elles se soient réenterrées quand les températures redescendront. Si la chute eest rapide il se peut qu'elles se posent où elles sont...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

tortues deja réveillé..... Empty
MessageSujet: Re: tortues deja réveillé.....   tortues deja réveillé..... EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:19

oui, j'avou le soir, je dois les rentrées dans leur maison car elles n'y vont pas d'elles meme......les coquinettes.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues deja réveillé..... Empty
MessageSujet: Re: tortues deja réveillé.....   tortues deja réveillé..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues deja réveillé.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50% tortues reveille !!!
» reveille
» Le réveille
» elles se ré-enterrent ???
» on se reveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: