Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 elles se ré-enterrent ???

Aller en bas 
+4
Elise
timide
lali
hermannie
8 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:41

Bonsoir,

Vu le temps qu'il fait depuis ce weekend, j'ai placé les 2 dernières pepettes qui hibernaient (enfin plus bcp) dans la serre et elles se sont complètement réveillées... Puis elles ont eu droit au bain donc tout va bien de ce côté là.

Par contre pouvez-vous m'expliquez Suspect pourquoi elles s'enterrent dans leur parc (à l'exterieur de la serre) dans le paillis d'écorces humides au lieu de faire bronzette avec le temps magnifique que nous avons (25°C en plein soleil !)

Je me dis que je les stresse Embarassed peut être en les rentrant dans leur caisse tous les soirs... Mais il gèle toutes les nuits ! affraid

Je ne comprends plus... scratch

Merci de me dire s'il y a quelque chose que je ne devrais pas faire ou que j'ai raté ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:00

la moitié de mes bébés fait ça tous les ans, et cette année aussi pour pas changer sunny

mais je les laisse la nuit dehors, enfin dans la serre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:04

Merci Lali tu me rassures ! Very Happy (je me demandais ce que j'avais encore fait de travers...)

Tu les laisses la nuit... Bon faudrait également que je sois peut être un peu moins sur leurs dos ! :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:07

moi il m'en reste 2 dans leur caisson, les 2 adultes Th sont dehors mais font Sleep dans leur cabane qui se trouve dans la serre depuis leur réveil, ainsi que 2 bb qui restent bien dans leur maison à Sleep également (pour les adultes je ferme tous les soirs leur serre, et les bb j'ai mis une grande plaque de plexiglas par dessus le grillage, pour la nuit, car en ce moment nous n'avons que 2° le matin affraid ). Quant à mon Graeca Moched, il est dans une serre, également ré-endormi, dans une cabane avec de la paille également. Personne n'a encore mangé depuis presque 2 semaines : tout le monde a pris son bain au réveil mais depuis Sleep Sleep je vais me transformer en chèvre, tu vois tu n'es pas la seule Hermannie Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:11

Oouuff !!! cheers Merci les filles pour vos témoignages ! (il est vrai que l'on se sent parfois un peu seule... geek Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:09

Idem dans le Sud - elles sortent puis ne sortent plus puis ressortent .... bref il ne fait pas encore assez chaud pour qu'elles mangent - sauf quelques goinfres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:11

Chez moi c'est pareil, certaines sont réveillées depuis pas mal de temps mais refusent toute nourriture Crying or Very sad je m'inquiète aussi mais il ne faut pas c'est normal, rassure toi donc Hermannie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:20

... chez moi, tout le monde mange, boit, s'accouple ... mais dès 16h30, c'est la course aux abris ... ça monte à + 30° au soleil à l'abri ... et ça redescend la nuit jusqu'à +7° +8° ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:25

Mes adultes sortent, boivent, mangent et s'accouplent aussi..
Sauf trois jeunes qui font la grasse-mat... normal... des djeunes Very Happy un s'est réveillé aujourd'hui et était super déshydraté (devait avoir la gueule de bois)... C'est impressionnant le temps qu'ils peuvent rester la tête sous l'eau.... pale puis est reparti se coucher.

Mes juv montent en surface, mettent le nez dehors et............ se réenterrent... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourtant fait drolement chaud en journée... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:33

Bah il fait chaud chez vous - dans mon Sud la nuit il fait encore 4° ou 5° - ceci dit mon zom - il est un peu malade quand même Rolling Eyes - s'est baigné aujourd'hui .... il est même bcp malade star
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 6:14

J'ai gratté la voiture hier matin, autant vous dire que ça caille sévère la nuit. La journée, on monte à 15°C. Je n'ai qu'un juvénile qui est réveillé et encore. Il était réveillé dans son caisson mais il s'est ré-enterré dans l'enclos. Les autres dorment toujours.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: se réveille et   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 6:35

bernoss a écrit:
... chez moi, tout le monde mange, boit, s'accouple ... mais dès 16h30, c'est la course aux abris ... ça monte à + 30° au soleil à l'abri ... et ça redescend la nuit jusqu'à +7° +8° ...


Chez moi idem, le son des chocs de carapaces au fond du bois ( euh au fond du jardin ) et après plus personne Sleep
j'ai une juvénile de 5 ans (fin août( qui joue au papa et la maman avec sa copine lol! !!!
j'avais vu çà avant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:46

magali a écrit:

j'ai une juvénile de 5 ans (fin août( qui joue au papa et la maman avec sa copine lol! !!!
j'avais vu çà avant ! lol!
... tu devrais leur diminuer les gouttes de Ginseng :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: se réveille et   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:00

bernoss a écrit:
magali a écrit:

j'ai une juvénile de 5 ans (fin août( qui joue au papa et la maman avec sa copine lol! !!!
j'avais vu çà avant ! lol!
... tu devrais leur diminuer les gouttes de Ginseng :stiches:


j'en ai pas planté j'te jure :rhoo: : :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:46

j'en étais sûr !!!! :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:58

bernoss a écrit:
j'en étais sûr !!!! :shot:

Mais l'est dégoutant ton smiley qu'il y a une demi-tête qui retombe.... pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:30

... la faute à Tang, c'est elle qui l'a rajouté :shot: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:36

Beurkkkkkkkkk

Tang ... ça va pas mieux ????? On donne dans le gore maintenant ? Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:55

Ben j'ai perdu l'autre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles se ré-enterrent ??? Empty
MessageSujet: Re: elles se ré-enterrent ???   elles se ré-enterrent ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles se ré-enterrent ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles bougent
» mes tortues savent elles se qui est bon pour elles?
» Elles sont là!!! ^^
» elles somnolent toujours !
» elles se reveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: