Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 50% tortues reveille !!!

Aller en bas 
+4
crac13
timide
wolfen
Ninja66
8 participants
AuteurMessage
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:22

Salut a tous, ca faissait un moment jai moi aussi fait une pause hivernale....en ce qui concerne mes louloutes la moitie sont reveillés 6 au total....IL me tarde de voir la tete des 5 autres car je comme a angoisse un peu...elle se sont reveilles ce week end et une ce midi....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:25

super de les revoir.
Tu pourrais nous faire une petite photo pour ceux qui n'ont pas encore revu les leur...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:03

oh oui ninja une photo de tes pépettes please drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:16

OUffff !!!! Ca y est soulagé.... Elles sont toutes réveillées en pleine forme , on pris leur premier bain et vermifuge aussi....... non pas perdu de poid voir pour certain meme grossi...Don une enormement presque double de volume....... Il sagit de juvenile par rapport a certaine de ses soeurs on donne 3 a 5 ans de difference.....CEst impressionnant la nature....Enfin tou ca pour dire heureux de les retouve ..Attention al es rentre le soir les saint de glace ne sont pas encore passe
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:14

Comment a t-elle fait pour doubler de volume pendant l'hibernation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:18

Ninja66 a écrit:
OUffff !!!! , on pris leur premier bain et vermifuge aussi....... non pas perdu de poid voir pour certain meme grossi...Don une enormement presque double de volume....... Il sagit de juvenile par rapport a certaine de ses soeurs on donne 3 a 5 ans de difference.....CEst impressionnant la nature....Enfin tou ca pour dire heureux de les retouve ..Attention al es rentre le soir les saint de glace ne sont pas encore passe

Je comprends que tu sois heureux de leur réveil..... mais.........eeeuuhhh qu'est ce que c'est que cette histoire de vermifuge Ninja ??? tu vermifuges à peine réveillées.... sans faire d'analyse pour savoir si elles sont infestées ?????Shocked et surtout si tôt !!! sans que leur organisme ait pris leur rythme .....Shocked C'est drôlement agressif pour elles.... star

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:31

En effet comme Mariel je suis très surprise par cette vermifugation précoce et systématique !!! il ne faut pas vermifuger des tortues sans savoir si elles en ont besoin et en sortie immédiate d'hibernation c'est trop tôt. Elles n'ont pas encore recommencé à se nourrir donc leur transit intestinal n'a pas repris ses fonctions, donc pas bon de les vermifuger maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:00

C'est évident....il ne faut jamais vermifuger en sortie d'hibernation...il faut attendre quelques jours si c'est nécessaire (vers confirmés !) ..le temps de les laisser se réchauffer.....

J'aimerais aussi en savoir plus sur cette tortue qui a grossi pendant l'hibernation.... Question .......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 5:44

vermifuge ? pourquoi ? Shocked
un bain d'eau tiède ............ je comprendrais ............
celle qui a grossi ........... soit elle a mangé le foin de sa cabane, soit elle a quelque chose de pas normal ...........
Est -elle "gonflée, enflée Question "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





50% tortues reveille !!! Empty
MessageSujet: Re: 50% tortues reveille !!!   50% tortues reveille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50% tortues reveille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues deja réveillé.....
» on se reveille
» elles se ré-enterrent ???
» maxi est reveille
» reveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: