Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Lauriers dans enclos

Aller en bas 
+4
magali
sepsy
calmeilles
crac13
8 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:56

J'envisage au printemps prochain un déménagement de Charlotte dans une autre partie du jardin, ce serait plus grand (environ 25 m²), le problème c'est qu'il y a une partie avec des lauriers roses.
Pensez-vous que ce soit risqué des lauriers dans un enclos ? quelqu'un en a t-il dans son enclos ? j'ai peur que Charlotte mange les fleurs non ?
Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:18

Le laurier rose fait partie des plantes toxiques, mais l'enclos que tu prévois est vaste et s'il a une variété de plantes suffisante,
il ne devrait pas y toucher.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que les tortues mangent les fleurs de laurier rose.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:48

Pendant 10 ans, mon voisin avait une haie de lauriers roses qui débordait allègrement chez moi, les feuilles et fleurs tombaient dans le jardin et les mémères n'en ont jamais mangé......... Wink
Comme le dit Calmeilles, si tu as une grande variété d'herbes dans ton enclos, pas de souci....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:42

idem chez moi .... laurier rose avec feuilles et fleurs qui tombent, si ta tortue n'est pas affamée et qu'elle a de l'espace, no problemo

Mais bon ...... pour ceux qui construisent ..... il vaut mieux ne pas en planter Lauriers dans enclos 510392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:37

sepsy (Mer 15 Déc 2010 - 21:48) a écrit:
Pendant 10 ans, mon voisin avait une haie de lauriers roses qui débordait allègrement chez moi, les feuilles et fleurs tombaient dans le jardin et les mémères n'en ont jamais mangé......... Wink
Comme le dit Calmeilles, si tu as une grande variété d'herbes dans ton enclos, pas de souci....... sunny



Moi, ce n'est pas chez le voisin mais chez moi que sont les lauriers roses ( volonté de mon épouse et, ce que femme veut............). Fleurs et feuilles sont en abondance sur le sol mais, ma mère graeca n'y touche absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:59

Aucun problème avec les lauriers roses... toutes mes tortues vivent à leur contact depuis plus de quarante ans et certaines hibernent même enterrées à leurs pieds sous un tapis de leurs feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:17

Merci pour vos réponses qui me rassurent Wink
ça sera vraiment plus grand pour elle et les lauriers ne sont que d'un côté, ils sont assez gros donc je ne pouvais pas les arracher No
Je vous montrerai des photos avant le printemps quand tout sera prêt content 6
Dailleurs, pensez-vous que je doive la déménager pendant qu'elle dort encore sans qu'elle ne s'en aperçoive Sleep , ou bien quand elle sera réveillée ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:37

Si j'étais à ta place je prendrais le temps de tout peaufiner (je sais que tu fais ça super bien Wink =
Je la laisserai dormir tranquille dans sa super cabane, et au printemps quand elle sera réveillée, elle
va avoir tout son temps pour explorer son nouveau territoire !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:39

Pareil chez moi, il y a des lauriers roses dans les enclos et je n'ai jamais eu le moindre problème, les tortues n'en mangent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:24

calmeilles a écrit:
Si j'étais à ta place je prendrais le temps de tout peaufiner (je sais que tu fais ça super bien Wink =
Je la laisserai dormir tranquille dans sa super cabane, et au printemps quand elle sera réveillée, elle
va avoir tout son temps pour explorer son nouveau territoire !
Tout pareil que Calmeilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptyVen 17 Déc 2010 - 6:04

Pareillement j'ai des lauriers dans tout le jardin et dans le parc des corses!
Mais bon,j'ai vu une sulcata en manger cet été,donc au choix,n'en mettez pas dans les parcs s'il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos EmptySam 18 Déc 2010 - 13:29

Xav a écrit:
Pareillement j'ai des lauriers dans tout le jardin et dans le parc des corses!
Mais bon,j'ai vu une sulcata en manger cet été,donc au choix,n'en mettez pas dans les parcs s'il n'y en a pas!

La sulcata dont tu parles a t-elle été malade après en avoir mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauriers dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Lauriers dans enclos   Lauriers dans enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauriers dans enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lauriers roses
» Lauriers rose et altheas
» UVA et UVB dans un terrarium?
» hibernation dans un caisson dans mon garage
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: