Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lauriers rose et altheas

Aller en bas 
+2
CYRIL
vack
6 participants
AuteurMessage
vack

vack


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/06/2010

Lauriers rose et altheas Empty
MessageSujet: Lauriers rose et altheas   Lauriers rose et altheas EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:37

Bonjour a tous

Une petite question aux connaisseurs, j'ai lu que le laurier rose était toxique pour les tortues mais est ce toute la plante ou uniquement les feuilles car j'ai vu mes marokkensis manger les fleurs tombées au sol sans qu'il y ait eu d'effets secondaires apparent de meme pour les altheas donc quand est il exactement svp.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Lauriers rose et altheas Empty
MessageSujet: Re: Lauriers rose et altheas   Lauriers rose et altheas EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:40

Le laurier Rose je suis pas sur, mais les fleurs d'altea, c'est sans probleme...
Ma boett... Adore...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Lauriers rose et altheas Empty
MessageSujet: Re: Lauriers rose et altheas   Lauriers rose et altheas EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:08

Je donne des fleurs d'hibiscus qu'elles adorent, mais je n'ai jamais tenté le laurier réputé toxique.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Lauriers rose et altheas Empty
MessageSujet: Re: Lauriers rose et altheas   Lauriers rose et altheas EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:55

calmeilles a écrit:
Je donne des fleurs d'hibiscus qu'elles adorent, mais je n'ai jamais tenté le laurier réputé toxique.


A propos de laurier rose et d'après mon expérience personnelle; ce que je peux dire, c'est que ma mère graeca évolue sous eux depuis plus de dix ans piétinant feuilles et fleurs dédaigneusement. Elles ne l'intéressent pas! Maintenant,est-ce que toutes les tortues,toutes les espèces de tortues sont aussi intelligentes qu'elle pour distinguer ce qui leur convient de ce qui peut leur être néfaste???
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Lauriers rose et altheas Empty
MessageSujet: Re: Lauriers rose et altheas   Lauriers rose et altheas EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:31

une plante toxique pour tortue n'est pas forcément totalement mauvaise
parfois elles mangent des plantes interdites mais tant que ça reste en petite quantité et qu'elles ont un large choix de bonnes choses pas de problème.

l'althéa est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Lauriers rose et altheas Empty
MessageSujet: Re: Lauriers rose et altheas   Lauriers rose et altheas EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:02

j'ai vu Célestine manger une fois des fleurs de lauriers mais ce n'est pas sa tasse de thé, depuis qu'elle mange des bignones, elle les piétine sans hésitation! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vack

vack


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/06/2010

Lauriers rose et altheas Empty
MessageSujet: Re: Lauriers rose et altheas   Lauriers rose et altheas EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:59

Merci a tous pour ces réponses qui me rassurent donc je vais les laisser brouter ce quelles veulent tranquillement, après tout si elles mangent de temps a autre des fleurs de lauriers c'est qu'elles doivent savoir ce qu'elles font.

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauriers rose et altheas Empty
MessageSujet: Re: Lauriers rose et altheas   Lauriers rose et altheas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauriers rose et altheas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lauriers roses
» Lauriers dans enclos
» Bignone rose
» Rose Trémière
» Rose trémière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: