Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ckmille

Ckmille


Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2010

aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils Empty
MessageSujet: aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils   aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:47

voici la photo de l'aquarium de ma totrue.

aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils P1050410

aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils P1050411

Il n'y a pas encore de lampe (là j'attends vos conseils)
C'est un ferplast Dimension 35 sur 80 cm
Fausse pierre qui habrite une pompe (effet cascade).
Là on a ajouté, charbon de bois + ouate.
La nourriture je la dépose sur la pierre, pour ne pas souiller l'eau.
Pauline mesure 10 cm de long (je me demande quelle quantité de nourriture je dois donner pas jour).
L'eau est légèrement trouble, doit-on ajouter quelque chose à l'eau?
Pour s'habituer à son environnement, il lui a fallu une demi journée pour être à l'aise.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils   aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:58

Il te manque de la longueur et de la hauteur . Cette espece est une tres bonne nageuse et a besoin d'un aquarium de au moins 120cm de long et 40cm de hauteur. Ou si tu peux faire un bassin dans un jardin , elle y reste a l'année. De loin je pense que c'est une trachemys scripta scripta Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils   aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils EmptyLun 31 Mai 2010 - 6:38

L'aquarium est bien beau mais un peu petit...
Comme te l'écrit Theodore, cette espèce est bonne nageuse donc il lui faut plus d'eau.

De plus il lui faut une plage pour que ta tortue puisse faire de longues séances de bronzette. Au dessus de cette plage il lui faut une lampe qui maintiendra une température de 30°C.
En plus de cette lampe il faut une source d'UV, un néon Uv 5% suffira amplement.

Que lui donnes tu à manger?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Ckmille

Ckmille


Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2010

aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils   aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils EmptyLun 31 Mai 2010 - 6:46

Comme nourritureje donne 3Reptile" de vitakraft
grammare menu (mélange de crustacés pour tortues)
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils   aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:27

alors c est effectivement une trachemys scripta scripta

il lui faudra a terme comme il est dit plus haut un aqua de 1 m20 minimum
cette espèce peut atteindre 27 cm pour les femelles

haut chauffé a 25 26°
hauteur d 'eau de au moins le double de la tortue
plage émergé sèche et chauffé a 30° (lampe chauffante)
+uv (indispensable pour l assimilation des vitamines et du calcium) au dessus de la plage car les uv ne traversent pas l eau

pour l alimentation:
cette espece est omnivore mais a une préférence pour la viande etant juvénile
elle se nourrira d avantage de végétaux (endives, laitue d eau; jascinte deau) une fois adulte

je te déconseille fortement tout les gammarus sechés ils ne sont pas nutritifs et peuvent meme etre porteur de maladie (a la poubelle)
mieux vaut donné du frais : poissons d'eau douce ,poulet,fois de volai 1 fois par semaine pour la vitamine a,crevettes cru,et granulé adapté je te conseille les granulées "zoo med " ce sont de loin les mieux adapté nos tortues d eau
tu peut aussi lui donné un bout d endive de temps en temps pour l habituer aux vegetaux, et faire flotté des petits morceaux d os de seche pour le calcium

quantité: 1 fois par jours; tous les jours avec un jours de jeune par semaine
et il faut donné a peut pres la taille de la tete de la tortue en quantité( faut pas les rendre obèse)

voila j esper t avoir donné de bon conseilles il faut varié au maximum la nourriture

pour ton eau trouble c est normale il faut attendre que ton filtre se charge en bacteries, cela peut prendre 2 semaine minimum
Revenir en haut Aller en bas
Ckmille

Ckmille


Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2010

aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils   aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:34

Merci à tous pour ces nombreux conseilles. Bon je vais prendre des notes car il y a pas mal de choses que j'ignorais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils   aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquaterrarium de ma tortue Pauline, attente de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: