Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 hibernation in natura ....ou pas ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

hibernation in natura ....ou pas ???? Empty
MessageSujet: hibernation in natura ....ou pas ????   hibernation in natura ....ou pas ???? EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:13

Hello a vous ...alors voila que dois je prevoir dans mon enclos pour un esprit tranquille durant cet hiver ...
pour l'instant >>> pailles , feuilles de noyer ...abritter sous cabanne en bois couvert de tuiles ...
bon la il neige mais c'est exceptionnel
....j'ai pas prevu de caisson ...est-ce risqué ? .....merci pour vos reponses ...
hibernation in natura ....ou pas ???? P1060610
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation in natura ....ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura ....ou pas ????   hibernation in natura ....ou pas ???? EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:02

Elles sont où finalement??? Dans la serre ou dans les cabane???
Si elles sont dans les cabanes, tu les bourres à donf de feuilles/paille et si besoin est, tu en mets même par-dessus.........
Si elles sont dans la serre, tu fais pareil Wink

En ce qui me concerne, elles hibernent un peu n'importe où, alors là où je sais qu'il y en a, je recouvre avec ce qui me tombe sous la main (feuilles, branchages..etc.)......... par contre, c'est au printemps que je m'amuse!!! pale Quand il faut tout enlever!!!!! What a Face hibernation in natura ....ou pas ???? 510392

Ca peut descendre jusqu'à combien chez toi??? Et pendant combien de temps??

A mon avis, elles peuvent tout à fait rester dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation in natura ....ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura ....ou pas ????   hibernation in natura ....ou pas ???? EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:18

pour te rassurer pose une sonde thermique au niveau des tortues et tu sauras la température qu'il fait ....
Ainsi tu rajouteras des voiles d'hivernages ou de la paille ou autre isolant par dessus si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation in natura ....ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura ....ou pas ????   hibernation in natura ....ou pas ???? EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:00

magali a écrit:
pour te rassurer pose une sonde thermique au niveau des tortues et tu sauras la température qu'il fait ....
Ainsi tu rajouteras des voiles d'hivernages ou de la paille ou autre isolant par dessus si besoin
C'est la meilleure solution pour être tranquille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

hibernation in natura ....ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura ....ou pas ????   hibernation in natura ....ou pas ???? EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:37

ok ok ...merci a vous pour vos conseils ...ici les temperatures descende a -6...voir -8 au maximum mais cela ne dure pas longtemps ..
donc je vais les bourrés de pailles et feuilles ...il y en a deja bien sur mais on est jamais trop prudent ...et meme par dessus du voile d'hivernage " par dessus les cabanne ? "
là en ce moment je c pas trop ou elles sont ...une partie dans la cabanne et pour les plus frilleuses dans la serre je pense ...
ca fait toujours un peu peur l'arrivée de l'hiver ....mais la nature est bien faite on va dire ...et puis a nous aussi de les aider a passer le cap ... content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation in natura ....ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura ....ou pas ????   hibernation in natura ....ou pas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation in natura ....ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» Hibernation des graecas in natura
» hibernation in natura réussi
» hibernation in-natura dans le Nord
» Hibernation "in natura" ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: