Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 bien ètre tortues de floride

Aller en bas 
+4
sepsy
Xav
ulkhan
lamy
8 participants
AuteurMessage
lamy

lamy


Nombre de messages : 12
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:49

salut

pourai je avoir quelque conseil pour ameliorer l'hybernation de mes tortues d'eau

elles sont en aquarium toute l'annee 300L

elles ont 25 ans un male et une femelle

la je commence a baisser le niveau de l'eau , à leur donné moin de nouriture nutritive puis je vais bientot remettre le couvercle de l'aquarium et sortir leur caverne.

se qui me pose probleme cé qu elle se trouve dans ma piece principale comment luter contre bruit.. lumiere..
de plus je vien juste de demenagé elles se sont bien habituées elles sont relativemen calme je pense que l'hybernation devrai bien se passer mais quelque conseil sont les bien venu merci lamy.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:56

Puisque tes "Florides" vivent en aquarium dans un intérieur toute l'année, pourquoi tiens-tu à les faire hiberner?

Cette espèce ne requière absolument pas les soins hivernaux que nous préconisons pour les Testudo.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:59

Et bien ça devrait!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:01

en bassin extérieur, oui.

les animaux s'adaptent au rythme naturel et tout le monde y gagne.

mais à quelle fin reproduire cette variation en intérieur? confused
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:58

Est-ce que tu les as depuis peu ou les as-tu depuis longtemps et que c'est la première fois que tu veux les faire hiberner??

Parce que les faire hiberner en appart, ça va être coton!!! bien ètre tortues de floride Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:01

Bonjour et bienvenue

Je te transfère en section aquatique :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:53

La température de l'eau ne decendra pas plus bas que la température de la pièce.
Il fera trop chaud pour qu'elles hibernent et pas assez pour que leur métabolisme fonctionne correctement.

Elles risquent de s'épuiser et de puiser dans leurs réserves.

Comment faisais tu les années précédentes?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lamy

lamy


Nombre de messages : 12
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:59

RE
MALGRES CE QUE JE VIEN DE LIRE ELLE HYBERNE PLUS OU MOIN CHAQUE ANNEE
ELLES ONT TOUJOURS ETE EN AQUARIUM PARCE QUE JE NAVAI PAS DEXTERIEUR MAIS JE VIEN DE DEMENAGER ET POUR LETE PROCHAIN JE LEUR FASSONERER QUELQUE CHAUSE (bassin cloturer)
la je suis embeter par rapport a la temperature de l'eau parce que d'habitude elles avaient un chaufage mais cette annee je leur ai coupé cette ete alors je sais pas tro quand le remettre(fin hybern.) ou pas dutou..
d'ailleur depuis que je ne leur met plus de chauffage elles ont attraper des taches clair sur leur carapace!! et j'ai egalemen lu quelle avait besoin d'une lampe uv??? jamais eu!! et quelles ne devait pas etre tro manipuler,et sorti de leur aquarium..pour moi elle aime se promener sur la sol..QUEN PENSER VOUS
sinon je les ai depuis longtemps 25 ans et pourvu que sa dure
A BIENTOT LAMY
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:31

Salut,

ce sont bien des tortues à tempes rouges ?

Au dessus de 10-12 degrés, elles n'hibernent pas. scratch

Elles continuent à se déplacer un peu et à manger.

Elles ont besoin d'une lampe UV à moins d'avoir la possibilité d'aller au soleil.

Ainsi que d'une plage hors de l'eau surmontée d'une lampe chauffante.

Pour des tortues adultes, je ne chauffe pas l'eau. Quand elles vivent en extérieur, à cette saison elles sont loin d'avoir 20-25°.( En tout cas où j'habite.)
Revenir en haut Aller en bas
lamy

lamy


Nombre de messages : 12
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:11

ouai se sont bien des T à tete rouge
elles restent sous l'eau des heures durant sans bouger oeuil fermer remonte de temps en temps respirer et replonge et ne salimente plus durant environ deux mois..la vieilllesse peu etre Laughing
enfin bon cé pas encore le cas en se moment mais elles sont relativemen calme depuis que j'ai demenager..
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:40

Tes tortues ne doivent pas se balader par terre.
Les taches claires ne seraient pas des problèmes de mue????

Sans chauffage, sans UV, sans lampe chauffante... normal qu'elles aient quelques soucis.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:39

Soit il fait très froid chez toi, soit je ne comprends pas pourquoi elles se mettent en hibernation !

Pour hiberner correctement, la t° doit rester au dessus de o° et en dessous de 10°c
Si la t° est plus élevée, ce n'est pas bon parce qu'elles ne sont pas complètement en hibernation, avec des moments où elles se réveillent, et c'est épuisant pour leur métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:23

vu tes dires, tes tortues n'hibernent pas vraiment mais juste un etat de tres faible activité, de plus cela peut leur etre nefaste, car malgré tout, les conditions ne sont pas optimale pour une hibernation.

il faut soit les maintenir a plus de 20/21° dans l'eau tous l'hiver, soit leur proposé une vraie hibernation, mais seulement si leur condition de vie durant l'annnée sont bonnes (alimentation, temperature de l'eau, uv, etc ...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
lamy

lamy


Nombre de messages : 12
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:27

Bon bin sa me rassure pas du tout tout sa!!
Je remet mon chaufage de suite au mini puis je l'ogmente au fur et a mesure parce que la elle dorme se reveille redorme ect.. si cé pas bon on arrete tout mais je comprend pas porquoi cé comme sa depuis des annee pi elle sont toujours en forme.
POUR une lampe uv jai bien de quoi mettre des neon au niveau du couvercle mais sa va etre tro pret d'eux avec leur plage leur taille se fait trop juste sinon dite moi quoi prendre dans le detail .. type nom ref.
SINON ma femelle a encor pondu y a deux mois pi la cé jour ci en revenche jai jamais rien vu en live PUDIQUE QUAND MEME amour
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien ètre tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: bien ètre tortues de floride   bien ètre tortues de floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien ètre tortues de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues de Floride
» 3 tortues de floride !
»  J'ai 2 tortues de Floride
» Tortues de Floride
» Probléme avec mes tortues de Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: