Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortues de Floride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortues de Floride Empty
MessageSujet: Tortues de Floride   Tortues de Floride EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:58

Une amie me téléphone hier pour me dire qu'elle a failli marcher sur qq chose qui bougeait et qui s'avérait être .......... des bb tortues, minuscules et je pense, aquatiques.
Elle a une très vieille femelle depuis de très nombreuses années et a recueilli un mâle 3 ou 4 ans en arrière.
Donc, je pense que ce sont leurs petits.
Mais, première question : est-ce que ces tortues naissent n'importe quand???? A savoir, maintenant.
Ensuite, si ce sont des tortues d'eau, pourquoi en a-t-elle retrouvé une noyée. En tout, il y en avait 4. Donc, il en reste 3.
Troisièmement, que faire de ces bb?? Elle ne peut pas les garder et ne sait pas où s'adresser.
Pouvez-vous l'aider?????
Si je peux, je tacherai de les voir pour confirmer si ce sont bien des aquatiques, mais je pense vraiment que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride   Tortues de Floride EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:46

Very Happy

Je vais plus ou moins essayer de répondre ...

Apparemment, les bébés naissent assez tot, ou tard, dans l'année .. il me semble que nous avons déja eu un post sur des bébés nés en Décembre ou Janvier ...

Pour les bébés, il est vrai que ça rique d'être très délicat ! Elle peut toujours essayer de trouver des nouveaux p"proprio" mais la tache risque de s'avérer perilleuse, surtout avec cette espèce qui est présnete partout et très envahissante !

Surtout, tiens nous au courant des nouvelles !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride   Tortues de Floride EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:25

Non, elles ont comme les terrestres un temps d'incubation qui varie de 60j à 8Oj....

Mais on peut constater parfois ( et chez les terrestres c'est la même chose ... il me semble:roll: ) que si la ponte est tard dans la saison ....
soit les petits éclos et hibernent (surtout qu'il a pas fait vraiement froid cette année, cela leur a probablement sauvés la vie),
soit l'oeuf "se met en pause" et l'embryon ne se développe pas faute de t° adéquate (faudrait vérifier, il me semble l'avoir lue:roll: )... dès que la chaleur revient ... le développement ou le reveil se fait et les petits apparaissent Wink
Je pencherais plus pour la première solution

OUi, il est posssible que des BB se noient ... ton amie, peut les mettre dans une grande bassine, dehors, avec 2-3x la hauteur de la carapace en haut, c'est plus que suffisant. Une souche ou une pierre, ou les petites pourront venir s'insoler et se reposer, quelques plantes aquatiques seraient super ... les ch'totes se sentiraient plus en sécurité et pourraient également se reposer dessus en cas de fatigue;)
Ah oui, j'oubliais , une petite protection contre les chats et le pies,

"Que faire des BB ???" Tous dépend de l'espèce ... certaines sont invasive ( comme les TS) et là ... ben tu auras un peu de mal à les replacer ... car pour les tse, il faut aussi avoir un AEA et cites:|

Le mieux serait de nous faire quelques photos .. afin de voir de quel espèce il s'agit ... aprés on avisera Very Happy

Voilà, j'espère avoir été claire, et c'est pas toujours facile:)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride   Tortues de Floride EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:37

Bon, ben merci pour vos réponses Razz Razz
Le frère de cette amie doit venir nous rendre visite demain, je vais lui demander d'essayer d'en amener une avec lui ou qu'il me les prenne en photo et nous verrons vite de quoi il s'agit.........
Vous tiens au courant..........
Revenir en haut Aller en bas
tortue34

tortue34


Nombre de messages : 459
Age : 58
Localisation : pres de la mer
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride   Tortues de Floride EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:08

samedi a mon association il y avais des petites floride entrain d éclore suite aux pluies de ces jours ci
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe352.skyrock.com/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride   Tortues de Floride EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:01

Bon, résultat des courses, ce sont bien des aquatiques...........
Et le problème est règlé, elles sont placées chez qqun qui en a déjà et qui a toutes les installations qu'il faut, apparemment (dixit le frère que j'ai vu ce soir). cheers cheers
Je remercie tout le monde d'avoir prèté une oreille attentive à cette histoire. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride   Tortues de Floride EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:13

Cool, contente que tous ce termine bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride   Tortues de Floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  J'ai 2 tortues de Floride
» tortues de Floride
» 3 tortues de floride !
» Où installer mes tortues de floride ?
» Probléme avec mes tortues de Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: