Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we

Aller en bas 
+5
natali
Mariel
sepsy
NOZ
elskov
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:21

NOZ a écrit:

De toute façon fait ta demande d'AEA, c'est gratuit et cela te coute rien. Tu seras dans le droit de ce coté là. A remplir le formulaire ci dessous et l'envoyer en recommander à la direction des services vétérinaires de ton département:

D.D.S.V. de l'Eure (27)
14 Rue du Dr Michel Baudoux - 27023 EVREUX Cedex
Tél. 02 32 39 83 00 - Fax 02 32 31 29 97
E-mail : ddsv27@agriculture.gouv.fr

http://www.documentissime.fr/formulaires/telecharger/12447-01.pdf


Bon courage Elskov!!!
avec La DDPP de L'eure, je te conseille de faire les choses en règle, c'est à dire...ta demande d'agrément avant d'acquérir une tortue...
Sinon c'est mort... Je te conseille également de rester sur de la Boettgeri.
Dernier conseil, surtout rempli bien ta demande d'AEA, en détails

Je te dis tout ça en connaissance de cause... je suis passé par la... Neutral Et j'en suis pas encore sorti... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elskov




Nombre de messages : 12
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/10/2010

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:51

oui , je crois que vous avez raison
j ai imprimé le dossier, je vais le remplir, j ai commencé mais c est une vrai enquette de police Laughing
du coup, je suis en train de voir les plans exact des enclos ....
j attendrai le printemps Rolling Eyes
mais je ne renonce pas !!! je les aurai mes tortues et elles auront une belle vie a la campagne !!
merci pour tout vos conseils, je vais me documenter à fond et prendre note de tous vos conseils et astuces pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:58

elskov a écrit:
oui , je crois que vous avez raison
j ai imprimé le dossier, je vais le remplir, j ai commencé mais c est une vrai enquette de police Laughing
du coup, je suis en train de voir les plans exact des enclos ....
j attendrai le printemps Rolling Eyes
mais je ne renonce pas !!! je les aurai mes tortues et elles auront une belle vie a la campagne !!
merci pour tout vos conseils, je vais me documenter à fond et prendre note de tous vos conseils et astuces pour que tout se passe bien.

Voilà une sage décision , génial content3
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 4:41

Bravo .... enfin quelqu'un de sensé king
poses toutes les questions pour qu'on puisse t'aider et vas parcourir un peu des différents post-it sur les enclos, alimentation etc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
marie30

marie30


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2010

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:02

si je peu me permettre elskov pour ton AEA ,une personne formidable du centre de vergeze s'occupe du AEA
j'ai eu le plaisir de la rencontrer sur le centre meme.
je la vois à nouveau demain pour mon adhésion à l'asso, ils font un du trés bon travail
j'ai la chance d'habité pas loin et je vais aider cette personne à l'infirmerie pour apprendre à soigner les tortues.
je vais également passé le AEA avec son aide
le centre organise des après midi pour informer et aider les gens à remplir se formulaire.
c'est un peu loin de chez toi mais une fois ton AEA en poche tu peu meme adopter de magnifiques tortues qui attendent une famille
en toute légalité par une simple adhesion au centre
je m'excuse si je mentionne un autre forum mais tu peu contacter FRAMBOISE sur le forum" tortuespassion association de vergeze"
elle se fera un plaisir de te guider
Revenir en haut Aller en bas
elskov




Nombre de messages : 12
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/10/2010

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:28

je vous remercie encore pour vos precieux conseils
Du coup je suis en train de modifié certaine partie de ma cour pour tout preparer correctement, etre sur de ne pas marqué de betise sur le dossier Smile
c est assez complexe quand meme, du coup je vais prendre mon temps et faire ca bien !
je me posait d autres questions du coup, j ai une cour cloturé en parping qui mesure environ 15M X 6M (c est une des cour que j ai autour de la maison) je me demandais s il fallait vraiment les "parqué" ou si je pouvais les laissées ganbadées librement ? je pensais faire la fameuse fausse a hibernation avec une petite cabanne dessus, ainsi qu une serre sitrée , avec une petite porte pour aller dans la cour; en sachant que j ai un part terre de fleur sur tte une longueur de mur mais delimité par des petits rondins, donc les tortues n y auront pas acces mais sur le coté ('largueur" de cour) j ai des iris qui eux ne sont pas protégé ? y a t il danger pour les tortues ? estce que ca risque de poser probleme pour le dossier ?
dans les recherches que j ai faite j ai lu jusqu a 1hectare Rolling Eyes je l ai bien mais la .... elles auraient de la visite Very Happy
soyons serieux lol
dois je leur faire un enclos plus petit ?
cette cour sert uniquement a mes enfants qui ont 7 et 9 ans, elle leur est reservé pour évité les crottes de chien et avoir une cour propre. ils ne jouent pas au ballon dedans car ils vont dans le pré pour ca, elle sert pour l ete mettre des couvertures parterre et etallé leur poupée, voitures ....
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
elskov




Nombre de messages : 12
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/10/2010

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:47

Very Happy Je suis allée sur l autre site
efffectivement c est pas a coté de chez moi affraid
je vais me maintenir a faire un dossier betton, pour qu il passe tout de suite sunny
et faire un bel enclo pour le printemps

j ai eu les boules ce we !!!!! Sad (excusé mon expression pas tres poli)
quand j ai vu mon ami les mains vides No Sad Sad Sad

maintenant faut que j aille de l avant pour mieux en profité apres mais dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:09

Tu as raison!!!!! Il faut aller de l'avant.........
Et dis toi bien qu'ainsi, tu ne participes pas, même indirectement, au traffic de ces pauvres tortues ramenées illégalement et qui, pour la plupart, meurt sous notre climat Wink
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:04

Bravo Elskov...Sage décision... au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 22495
Ils sont bien ces Normands quand même...lol!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:16

elskov a écrit:
j
je me posait d autres questions du coup, j ai une cour cloturé en parping qui mesure environ 15M X 6M (c est une des cour que j ai autour de la maison) je me demandais s il fallait vraiment les "parqué" ou si je pouvais les laissées ganbadées librement ? je pensais faire la fameuse fausse a hibernation avec une petite cabanne dessus, ainsi qu une serre sitrée , avec une petite porte pour aller dans la cour; en sachant que j ai un part terre de fleur sur tte une longueur de mur mais delimité par des petits rondins, donc les tortues n y auront pas acces mais sur le coté ('largueur" de cour) j ai des iris qui eux ne sont pas protégé ? y a t il danger pour les tortues ? estce que ca risque de poser probleme pour le dossier ?

ta cour serait parfaite si bien hermétiquement cloturée, les tortues sont championnes en matière d'évasion, le sol est il bien de la terre ? car il faut qu'elles soient sur de la terre et pas sur du ciment béton ou dallage. les tortues doivent avoir accès à toutes les plantations sauf si toxiques, les iris ça craint rien et certaines fleurs sont bien aimées pour la gourmandises, hibiscus bignone capucines campanules etc...si enclos bien varié en nourriture elles ne touchent pas les toxiques et à part le muguet et datura tu peux tout laisser. Par contre attention si elles sont petites que les enfants ne les écrasent pas.
si tu peux poster une photo, on verrait mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:38

Il est évident que la taille de l'enclos sera adapté en fonction de la taille des tortues que tu vas avoir

Une tortue de un, deux ou trois ans, pourra rester dans un enclos de 2m2, pas plus.... lâchée dans le jardin tu ne la retrouveras pas et effectivement tu risqueras mm de marcher dessus.
Une tortue de 7/8 ans pourra effectivement être lâchée dans cet espace, à condition qu'il y ait une partie de terre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we   au secour !  2 greacas vont arriver a la maison ce we - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souci bb greacas ?
» vient juste d'arriver
» au secour !!
» au secour!
» au secour !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: