Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 au secour !!

Aller en bas 
+8
Gregory
Florentine
timide
wolfen
ulkhan
Mariel
natali
aud&mick
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! Empty
MessageSujet: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:50

Bonjour, nous sommes des nouveaux venus sur vôtre site et nous avons besoin de vôtre aide !!!
Nous avons une tortue de step depuis décembre (achetée en animalerie), nous l'avons mise en hibernation dans une cave chez un ami qui en a déjà une, il a donc fait comme pour la sienne, sauf que la nôtre ne dort toujours pas !!!
Faut il la remettre dans notre aquarium que nous avons aménagé pour elle et lui redonner à manger, la mettre sous lampe ... ?
Merci par avance de vos bons conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:55

quelles sont les conditions dans cette cave ?
Avez vous descendu progressivement les températures pour qu'elle s'endorme petit à petit, ou d'un coup ?
comment se comportait elle dans le terra ?
êtes vous sûrs qu'il s'agisse d'une horsfieldii ? Normalement on n'achète pas une tortue en hiver et en animalerie ça laisse à désirer.
j'espère que vous avez un jardin, car une tortue ne peut en aucun cas vivre en terra Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:07

Bonjour, merci de votre réponse , oui la température a été baissée progressivement, elles est dans de la paille dans un carton surélever, nous lui avons préparé un enclos dehors (modéle pris sur se site) car nous avons 3000m de terrain je pense que cela suffit !! Pour la race c'est bien une tortue de step nous avons le certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:35

Bienvenue parmi nous Audeetmick

Quelque soit l'ESPECE Wink d'une tortue.. du moins pour celles qui hibernent... elles ne s'achètent pas au mois de décembre... car elles sont logiquement en hibernation.... Donc merci encore de ce témoignage qui prouve encore et encore que les animaleries ne sont là que pour se faire du fric !!!!!! Evil or Very Mad

Non pour elle pas d'hibernation car tu ne sais pas dans quel état tu l'as achetée.... les steps sont des tortues qu'on fait souffrir dans les prélèvements ou les reproductions en masse... et là... sans hibernation..... No

Donc.. tu la remontes vite fait... tu la mets dans un grand terra.... terre de jardin au fond (assez épais pour la laisser se planquer dedans)... des cachettes, point d'eau.... et surtout surtout .... une lampe de bureau d'un côté avec ampoule 40 W pour qu'elle ait un point chaud (environ 28°/30° à son niveau) et un néon UVB10 ... (tu achètes le néon en animalerie.. mais le ballast(support) tu le prends ds un magasin de bricolage car 4 fois moins cher).....
ET TU l'OBSERVES...... sans tripotage car une tortue stresse....... apathie ???? diarrhées ??? .............. si tu peux trouver une selle tu la prélèves et tu fais analyser pour voir si elle a des parasytes ou non..........

allezs.. au boulot !!!!

j'édite... dés qu'elle est revenue... faites nous des photos (dessus - dessous) pour qu'on confirme que c'est bien une horsfieldi... on a déjà vu aussi des bêtises des animaleris.... pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:03

Merci beaucoup pour tes conseils, nous avons fait confiance au vendeur quand il nous a dit que ça ne posé aucun soucis pour adopter la tortue à cette période pale nous allons la chercher de se pas, et nous vous faisons parvenir des photos. Merci !!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:17

aud&mick a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils, nous avons fait confiance au vendeur quand il nous a dit que ça ne posé aucun soucis pour adopter la tortue à cette période pale nous allons la chercher de se pas, et nous vous faisons parvenir des photos. Merci !!
bravo

Bien sur qu'il n'y a aucun souci de se faire du fric en cette période....... Basketball colere
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:45

Absolument d'accord avec Mariel.

il est trop tard pour que le processus d'hibernation soit entamé, à cette période ce serait risqué.
cela n'empêche que cette tortue devra hiberner l'an prochain (enfin, en fin d'année) selon le protocole normal et naturel.

Acheter cette tortue en cette saison, c'est compréhensible, moi-même j'aurais pu craquer sans informations il y a quelques années.
Vendre une tortue non exotique en cette saison, c'est tout juste méprisant pour l'animal et ses réels besoins... voilà encore l'illustration des compétences d'une animalerie.

après nous avoir posté tes photos, nous serons sûr de l'espèce qui t'a été vendue (là aussi, on pourrait avoir des surprises...) et nous pourrons te conseiller au mieux pour cette tortue.

Bienvenue, Aud&mick!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:55

Bienvenue Aud&mick,

Tout a été dit.

Pourrais tu nous poster une photo de son installation intérieur que l'on puisse t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:07

Bienvenue sur TA Aud&mick sunny
Effectivement quelques photos seraient les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:49

tu as raison de dire "au secours" car elle est sûrement en danger!!

Pourrais tu nous dire la température de cette cave?? elles sont souvent trop chaudes et mettent les tortues en danger!! Celle de ton ami est peut être en train d'épuiser son organisme même si elle dort!!

Les conseils donnés ci-dessus sont parfaits!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:40

je suis certain que ta cave est trop "chaude"...la première année, j'ai essayé de faire hibenrner ma tortue dans la cave: elle était super bien endormie et elle s'est réveillée quelques heures après que je l'ai descendue à la cave car les températures étaient supérieures ou égales à 8 degrès...c'est beaucoup trop!!!


les horsfieldii ont besoin de températures super froides pour hiberner dans de bonnes conditions: entre 5 et 0 degrès mais pas en dessous...
Quoique la mienne est restée dans son caisson d'hibernation dans un local non isolé et non chaudffée dans lequel les températures sont descendues en dessous de - 7 degréès l'année dernière et elle s'est réveillé en pleine forme!!!

Les horsfieldii ne sont pas des tortues "compliquées", je crois qu'il faut juste arrêter de raisonner en tant qu'humain quand on on a une horsfieldii: il faut les laisser dehors toute l'année et surtout ne pas se préoccuper du froid: elles en ont besoin pour ressortir en pleine forme de leur longue hibernation, il faut juste essayer de faire en sorte que l'endroit où elles hibernent ne soit pas situé dans une zone dans laquelle les températures vont descendre en desous de zéro degrès. Températures idéales pour une bonne hibernation des horsfieldii selon moi : entre 1 et 5 degrès jusqu'à une remontée progressive au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:51

la température de la cave va de 2 à 3 degrés, nous l'avons récupérer et elle est bien réveillée, elle avait fait un tou dans le carton et se baladait dans la cave. Par contre nous essayons d'envoyer des photos mais nous n'avons pas encore trouvé comment faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:52

Effectivement les horsfieldii ne craignent absolument pas le froid car leur biotope est vraiment trrréés froid l'hiver.... par contre.. elles craignent énormément l'humidité.... donc éviter aussi les terrains humides.....

Il leur faut aussi un terrain assez souple car elles aiment bien creuser des galeries...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:56

aud&mick a écrit:
la température de la cave va de 2 à 3 degrés, nous l'avons récupérer et elle est bien réveillée, elle avait fait un tou dans le carton et se baladait dans la cave. Par contre nous essayons d'envoyer des photos mais nous n'avons pas encore trouvé comment faire !!!


Si vraiment les températures ne dépassent pas 3 degrès ta tortue devrait selon moi hiberner dnas de bonnes conditions... mais il faut qu'elle soit préparée à cette hibernation pour que tout se passe bien...est-ce le cas? Comment a-t-elle vécu l'été dernier? Dans quelles conditions de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:57

Gregory a écrit:
aud&mick a écrit:
la température de la cave va de 2 à 3 degrés, nous l'avons récupérer et elle est bien réveillée, elle avait fait un tou dans le carton et se baladait dans la cave. Par contre nous essayons d'envoyer des photos mais nous n'avons pas encore trouvé comment faire !!!


Si vraiment les températures ne dépassent pas 3 degrès ta tortue devrait selon moi hiberner dnas de bonnes conditions... mais il faut qu'elle soit préparée à cette hibernation pour que tout se passe bien...est-ce le cas? Comment a-t-elle vécu l'été dernier? Dans quelles conditions de maintenance?

Gregory... tout est expliqué plus haut... elle vient d'une animalerie... les conseils sont d'éviter l'hibernation .. on ne connait pas sa santé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:45

Mariel a écrit:
Gregory a écrit:
aud&mick a écrit:
la température de la cave va de 2 à 3 degrés, nous l'avons récupérer et elle est bien réveillée, elle avait fait un tou dans le carton et se baladait dans la cave. Par contre nous essayons d'envoyer des photos mais nous n'avons pas encore trouvé comment faire !!!


Si vraiment les températures ne dépassent pas 3 degrès ta tortue devrait selon moi hiberner dnas de bonnes conditions... mais il faut qu'elle soit préparée à cette hibernation pour que tout se passe bien...est-ce le cas? Comment a-t-elle vécu l'été dernier? Dans quelles conditions de maintenance?

Gregory... tout est expliqué plus haut... elle vient d'une animalerie... les conseils sont d'éviter l'hibernation .. on ne connait pas sa santé... Wink


Oups j'avais zappé...Effectivement une tortue doit être préparée à l'hibernation en vivant en extérieur une saison complète au rythme de la météo locale selon moi...Dans ce cas prècis, le fait que la tortue ne dorme pas est sans aucun doute justifié par une mauvaise maintenance antérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:06

aaahh et aussi une petite parenthèse... ne pas la mettre à température élevée d'un coup..... y aller doucement quand même.. afin de ne pas risquer le choc thermique non plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:43

Elle est bien belle drunken Je m'abstiendrai de tout autre commentaire car je ne m'y connais pas en horsfieldi mais la nourriture est sans doute a revoir ( on ne privilégie pas les nourritures d'animalerie comme les granulés), et je ne sais pas si les fruits ( j'ai cru voir de la pomme mais je suis myope alors... Laughing ) sont bons pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:07

au secour !! 113

au secour !! 213

au secour !! 312

au secour !! 410

au secour !! 610

au secour !! 710

au secour !! 810

au secour !! 910

mis en lien direct par Mariel
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:11

Je pense a d'autres petites choses en passant : peut etre cacher le bas du terra avec du scotch ou quelquechose du genre si elle est tentée d'aller a l'extérieur, parfois les tortues s'épuisent et grattent le terra car elles ne voient pas le verre. Elle a de l'eau a sa disposition ( c'est la coupelle bleue foncée a coté de la nourriture?)

Et pour la nourriture, des épluchures de carotte?! Shocked C'est votre vendeur animalier qui vous a conseillé ça?
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:15

depuis hier elle est cachée ds la terre et elle ne mange tjrs pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:17

argrhhhhh vite vite... allez jeter ce qu'il y a dans l'assiette... peuchère....(zont aussi réussi à vous fourguer de l'alimentation inutile.. vous inquiétez pas il y a quelques années j'y ai eu droit aussi...; et j'ai jeté une énorme boite..)

Et à la place il faut mettre du pissenlit, du plantain, du trèfle, ..... et en complément, de la salade FRISEE, de la mâche..... une fois par semaine un petit fruit.....

Je ne vois pas de point d'eau ????? scratch

Ensuite.. tu dis que ta pépette est plutot vive.... (prélevée ???) alors mets un genre de scotch ou autre chose qui lui occulte la vue vers l'extérieur... car elle va foncer dans le verre en permanence pour aller plus loin.....

As-tu un néon UVB 10% ?

Je vois une lampe également... est-ce une lampe pour "chauffer" ??? ou dispence t'elle aussi des UVB ?????
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:18

C'est normal, il faut qu'elle se réhabitue à la vie " active ", il lui faut un temps d'adapatation. Mais je pense que la nourriture n'est pas adaptée... Est ce que tu as augmenté la température progressivement pour son réveil? Elle a peut etre eu un choc thermique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour !! Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secour !!!!
» au secour!
» au secour attaque par un chien
» au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: