Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 vient juste d'arriver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvie




Nombre de messages : 1
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/09/2008

vient juste d'arriver Empty
MessageSujet: vient juste d'arriver   vient juste d'arriver EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:40

bonjour à tous,

je viens juste d'arriver sur le forum . Je suis aller à la bourse aux reptiles de b"thune dimanche dernier, c'était super génial ....surtout quand j'ai vu les tortues (les serpents j'aime pas trop !!!).

J'y ai rencontré une personne qui donnait des infos sur les tortues et çà m'a donné envie d'aller voir votre forum .
Je savais qu'exporter des tortues en France étaient interdits, car je fais partie de la SPA depuis des années .

De plus, j'ai toujours eu envie d'une tortue . Lorsque j'étais enfant, j'en avais deux (Sidonie et Aglaé), on m'en a volé une et l'autrre est morte queques mois après Crying or Very sad

Mais avant que je reprenne une tortue, d'une part c'est pas tout de suite . D'autre part, c'est pas n'importe comment ! je veux connaitre comment l'installer avec quoi, où ...
Tout çà pour dire que je trouve votre site génial et surtout j'apprend plein de chose !!!
A bientôt bounce

Bravo à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

vient juste d'arriver Empty
MessageSujet: Re: vient juste d'arriver   vient juste d'arriver EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:44

Bienvenue Sylvie.

Tu as dû croiser lali à cette bourse.

Tu trouveras tout ce que tu dois savoir ici, conseils, exemple, etc.
Prend le temps de lire et de regarder les photos.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

vient juste d'arriver Empty
MessageSujet: Re: vient juste d'arriver   vient juste d'arriver EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:39

Bonjour et bienvenue.........
Comme WOLFEN ............ tu as vu notre SUPER LALI sunny
et il y a beaucoup de choses à lire ici ............
poses des questions tant que tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

vient juste d'arriver Empty
MessageSujet: vient juste d'arriver   vient juste d'arriver EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:43

Bonjour SYLVIE et bienvenue sur ce forum , encore une " Cht'ie " chouette cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

vient juste d'arriver Empty
MessageSujet: Re: vient juste d'arriver   vient juste d'arriver EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:21

Ravie de te voir ici, sunny

c'est une super démarche de se renseigner avant d'avoir une tortue,
dans notre région, l'espèce la plus adaptée est la tortue d'herman (hermanni ou boetgerri),
tu trouveras plein d'explication ici sur cette espèce:
https://tortues-actions.1fr1.net/eurotestudo-hermanni-f14/description-maintenance-reproduction-t20.htm

Concernant l'enclos, tu as plein d'exemples très parlant ici:
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-enclos-pour-bb-et-juveniles-t40.htm

Et comme tu n'as pas encore de tortue, il est tout à fait possible que tu te légalises : il suffit de faire une demande d'élevage
d'agrément à la préfecture, tu as tous les renseignements ici (avec exemple en bas du post de la façon dont remplir les documents:

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-legislation-f24/autorisation-d-elevage-d-agrement-t113.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vient juste d'arriver Empty
MessageSujet: Re: vient juste d'arriver   vient juste d'arriver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vient juste d'arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour delimiter .....
» Qui vient là!!
» Lili vient de pondre
» tortue qui vient de naitre
» Mon ibera vient de pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: