Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le premier lot est arrivé....

Aller en bas 
+13
kako
christiane
CYRIL
Florentine
jane
praline
Elise
etienne
Mariel
calmeilles
Xav
Pélagie
vava
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:23

Elles sont trop craquantes tes petites Vava, quelle chance drunken
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:11

merci Calmeilles, je vais avoir du mal à les donner l'année prochaine.... Surprised

j'attends la deuxième ponte avec impatience...si elle fait 91 jours comme celle ci, ce sera pour ce WE!!!! cheers content 6 content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
CARLA

CARLA


Nombre de messages : 19
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:16

trop mignon tes bb
les fait tu hiberné cet hiver deja?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:38

CARLA a écrit:
trop mignon tes bb
les fait tu hiberné cet hiver deja?

ben j'espère bien qu'elle va le faire... sinon... virée !!!!!! le premier lot est arrivé.... - Page 3 142450

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:48

ah oui, ça va de soit cheers
elles iront dans le sous-sol de la maison, il y fait 6 à 7 °C au maxi l'hiver et Mr Vava m'a découvert un endroit sensas pour faire hiberner les loulouttes...de la terre fraîche et juste humide comme il faut, tout ça recouvert de feuilles, ça va être génial pour mes tortues (grosses comme petites!!! Laughing )

je vous ferai un petit reportage sur ce recoin secret Cool (des fois, je suis ravie que mon zom abatte une cloison!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:57

Tu les laisses pas dans ton jardin Question
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:02

non, pour mes graecas, trop peur Surprised .....nous avons le rocher à 30 cm donc elles ne peuvent guère s'enterrer...je préfère un lieu stable et protégé, car quand nous avons eu de la pluie torrenteille tout est resté innondé...ça me filerait trop l'angoisse.... affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:37

C'est sur que si tu crains que le terrain soit inondé Evil or Very Mad
Moi ce qui m'angoisserait c'est de devoir gérer une hibernation en caisson pale
C'est pour ça que j'ai fait prévoir la protection anti pluie et que l'agrandissement de l'enclos
qui n'est pas protégé de la pluie est bien surélevé par rapport au reste du jardin.
Du coup quand il y a risque de fortes pluies je baisse la protection du côté le plus bas et
de l'autre côté je n'ai pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:59

Citation :
Moi ce qui m'angoisserait c'est de devoir gérer une hibernation en caisson pale


Bon Calmeilles,
C'est pas si dur que ça......
Je pratique depuis 1995.......et aucune angoisse le premier lot est arrivé.... - Page 3 Icon_sunny

Et je dors tranquille, mon terrain peut être inondé !!!!!!
il peut geler à - 30°........

No problème....... le premier lot est arrivé.... - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:13

Je suis toujours impressionnée par vos techniques, mais sincèrement je suis contente de ne pas devoir m'y coller.
Ce sont elles qui gère à leur rythme et je les laisse faire ....
C'est quand même plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:59

mon petit coin sera à l'abri, au frais et elles pourront s'enterrer dans au moins 50 cm de bonne terre de jardin et recouverte de feuilles sèches....je vais essayer de prendre ça ce WE en photo...

tu as des graecas Calmailles, tu fais comment l'hiver, tu recouvres leur coin de feuilles et tu mets une serre? scratch quelle température as-tu au plus froid?
moi, c'est l'extérieur qui me paralyse.... pale
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:16

Les petites sont bien des graecas, et elles ont le défaut de très peu s'enterrer et de très peu hiberner en règle générale,
elles sortent quasiment tous les jours en hiver. J'ai des photos d'elles tous les mois de l'année, plus ou moins actives.
Au mieux, elles ont dormi environ un mois l'hiver dernier. Leur enclos est très protégé et très ensoleillé.

Je dois avoir un micro climat car même au plus froid de l'hiver je n'ai jamais des températures extrêmes.
Moins 2 ou 3 l'hiver dernier aux petites heures du matin.
En revanche l'après midi la température grimpe vite, on atteint facilement les 20/22.

Je n'ai pas de serre, elles dorment dans leurs cabanes très bien isolées et que je remplis de feuilles
de platanes (les seules que j'ai à disposition) et de paille et / ou foin (que je change environ 2 fois dans l'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:55

super, mais je n'ose pas prendre ce risque ici....nous avons l'humidité de la mer et ça serait rhinite assurée pour toutes!!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:23

Je suis à 6 kms de la mer à vol d'oiseau content 5 Wink
Effectivement on est exposé au vent marin parfois très fort et aussi pour nous
au vent d'Espagne qui nous amène la pluie, mais l'enclos est bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:17

punaise, va falloir que je réfléchisse alors? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:50

j'ai récupéré les eux oeufs de la ponte du 9 juin, je les ai mis dans ma véranda dans une coupelle avec de la terre et du sable mélangé humide...il fait environ 30 °C la journée et cela baisse le soir, je tente le coup Question , bien que je sois quasi certaine qu'un oeuf soit clair..pour l'autre j'espère encore, 15 jours après la naissance des bébés.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:53

en Provence tu peux tenter comme calmeilles.... tu protèges l'endroit de l'humidité...

et tu sais.. au Maghreb les nuits sont trés trés trés froides aussi !!! le premier lot est arrivé.... - Page 3 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:17

tu parles des oeufs ou de l'hibernation des pépéttes? fou

vous en pensez quoi pour mes oeufs, faut peut être que je mette un couvercle plastique pour accentuer l'humidité? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:26

je parle des bébés.......... le premier lot est arrivé.... - Page 3 Icon_geek
pour l'oeuf ... je pourrais pas te dire........... laisse au chaud, chez tout...... et... advienne que pourra...... le premier lot est arrivé.... - Page 3 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:29

Ok, mais j'ai failli perdre ma Séraphine, il y a deux ans, engluée dans un marre de boue (notre terre est assez argileuse), alors, je préfère de loin le sous-sol pour mon confort mental, je m'en voudrais trop si il leur arrivait malheur....!!!

pour les oeufs, je pens eque c'est mort, mais bon, j'ai encore un petit doute sur un....
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:37

On va espérer avec toi que tu ais la chance de voir éclore encore un autre neuneuf content 6
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:41

aahh oui, javais oublié la qualité de ton terrain... bien sûr que dans ces cas là vaut mieux le caisson.... le premier lot est arrivé.... - Page 3 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:22

oui, nous avons une terre pourrie et le rocher affleurant...pour y passer la belle saisson no problem mais pour l'hiver, je préfère ne prendre aucun risque...surtout que dans le sous-sol ce n'est pas du tout la même terre, bizarre d'ailleurs!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:18

voilà , le sous-sol en plein aménagement:

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Sta50009

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Sta50012

le sol va être nivellé, au moins 60 cm de terre bien gratouillée et recouvert d'un lit de feuilles de chêne Laughing (en fait , on fera un parc pour les grosses et on laissera une caisse en bois pour les petiotes)...l'entrée du sas sera bouchée par une grille, personne ne pourra pénétrer puisque cet endroit a été découvert en cassant un morceau du mur de séparation dans le sous-sol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:21

waouh, ça c'est du caisson d'hibernation Twisted Evil
Elles ne vont rien risquer tes miss, elles vont dormir bien à l'abri sous ta maison
et toi tu n'abuseras pas de camomille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier lot est arrivé....   le premier lot est arrivé.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier lot est arrivé....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'arrive ..............
» Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!
» c'est con mais ca arrive...
» j'arrive dans ce monde ...
» Questions sur la reproduction (ça arrive !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: