Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!

Aller en bas 
+14
anick
timide
calmeilles
sergio1307
MAREMMA
youki41
Pélagie
Florentine
Betty
wolfen
magali
ingrid02
sepsy
Hermanncorse
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:05

Salut à tous!

Ce soir, comme régulièrement, je viens faire un ptit tour sur le forum pour lire les news.... Et je tombe sur le post de Florantine "mirage des oeufs". Il y a quelques jours, j etais allé mirer mes Oeufs (4 d une hermann corse) pondus le 21 juin, et la j avais vu, peut etre 2 oeufs qui n etaient pas clairs. L année derniere, ils etaient tous clairs! Mais bon sur les 2, je n etais pas du tout persuadé qu il y avait un bébé tortue dedant, car le noir ne remplissait pas l oeuf, mais sur ce meme post j ai lu que la tortue faisait une tache noir en bas de l oeuf et qu il restait de la place au dessus! Alors la je saute de mon lit et je file a l incubateur au garage et la, un bb tortue etait, il m attendait! Le pire c est que je ne sais pas depuis combien de temps il etait sortis....J ai du regarder pour la dernire fois il y a 1 semaine! Bon enfin, tout de suite bain, pesé (8grs), pissenlit, et en allant chercher de pissenlit je me suis apercu qu il faisait super bon dehors, alors la direct je regarde l thermometre, et il affiche encore 25C, alors direct, j ai mis le pépère ds l enclos des petites...
Voici quelques photos
Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Snc00310
Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Snc00311
Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Snc00312
Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Snc00313
Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Snc00314
Alors Maintenant, quelles sont les demarches pour "declarer" cette naissances?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 1:28

Hé!!!!!!!!! Basketball Super bonne nouvelle!!! cheers
Quel bonheur ça doit être pour toi!!!! sunny
Et une petite "spéciale" en plus!!! Wink

Pour les démarches......... aucune!!!!
Tu la notes juste dans ton registre des entrées.......
La date (pas grave si tu n'as pas le jour précis) l'espèce, et qu'elle est NC, née chez toi sunny

La preums de ton registre!!!! bounce

Je t'en souhaite beaucoup d'autres!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 5:35

Comme tu dois être content, c'est le début d'une grande aventure pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 5:39

Félicitations à l'heureux papa sunny
super belle cette crapouille amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:44

Félicitations voisins.
Tu dois être aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 31/07/2009

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:31

Quelle chance Exclamation Exclamation
Elle est superbe ......
Moi j'attends toujours des naissances ( enfin espère devrais je dire ) car depuis 3ans aucune naissance et pourtant ma femelle pond chaque année . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:38

super génial!! heureusement que tu es allé regarder!!

Une magnifique petite puce!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:22

Félicitations, Hermanncorse, elle est superbe !!! cheers cheers

Et pour l'autre oeuf, rien de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
youki41

youki41


Nombre de messages : 139
Localisation : la sologne
Date d'inscription : 25/03/2009

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:44

Felicitation :minitortue: :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:45

Bravo, tu dois être content.
Il n'ya aurait pas une petite 5ème écaille à droite?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:26

MAREMMA a écrit:
Bravo, tu dois être content.
Il n'ya aurait pas une petite 5ème écaille à droite?
Ben vi!!! C'est pour ça que je dis que c'est une petite "spéciale" sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:35

sepsy a écrit:
MAREMMA a écrit:
Bravo, tu dois être content.
Il n'ya aurait pas une petite 5ème écaille à droite?
Ben vi!!! C'est pour ça que je dis que c'est une petite "spéciale" sunny

Merci, j'ai l'oeil encore vif!
Faut dire que j'ai hérité de plein de petites HH en sur et sous numéraires :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sergio1307




Nombre de messages : 11
Localisation : 13180
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:46

/ncing: les petites sont nées aujourd'hui 2/9/09 quatre tortues magnifiques j'attend encor un peu pour voir s'il n'y en a pas d'autres a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:22

sergio1307 a écrit:
/ncing: les petites sont nées aujourd'hui 2/9/09 quatre tortues magnifiques j'attend encor un peu pour voir s'il n'y en a pas d'autres a bientot

Ponte à quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:43

Oui c est vrai que je suis aux anges, vous m auriez vu debouler ds le bureau de ma femme pour lui annoncer la nouvelle!!!
Alors j ai fais le compte, et ca fait tout juste 78 jours d incubation, a 32°, 60% d humidité et avec une coupure de 21h à 9h. Je pensais etre dedant, je ne sais pas d ou peut venir cette ecaille en plus.... Bon enfin, elle va bien et ce soir en rentrany, elle s etait baladé ds l enclos....Pour l autre oeuf, je surveille de plus pres, mais il n y a pas bcp de noir ds l oeuf alors bon....je vous dirais ca!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:49

Bienvenue à ce joli petit bébounet et félicitation à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:19

toutes mes félicitations sunny magnifique petit bout que voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:01

Merci à tous....
Monday, va très bien, il est passé de 9grs a la naissance a 13grs avt hier....Je pense qu il est partit, il vit sa vie avec les autres pepetes!
Par contre j ai une petite question, on m a deja repondu partiellement, mais niveu demarches, je l inscris ds mon registre et c est tt ds le cas ou je la garde. (je vais la garder ma 1ere pepete) mais apres dans le cas ou j en ai beaucoup et qu je veux soit en donner soit en vendre, comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:36

Tu dois TOUTES les inscrire dans ton registre des entrées et celles que tu donnes (avec bon de cession, bien sûr) tu les notes dans ton registre des sorties Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_wink
C'est tout simple Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:41

Ok merci, ca parait tellement simple!!!
Bon et toi, tu as des news de ses bandits?
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:43

Et pas besoin de CIC?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:55

Oui........ ça bouge!!!!!
Hier, la BAC est passée à la maison...... leur ai montré comment étaient marquées les tortues, leur ai expliqué que chacune a une fiche photographique et que même s'ils font disparaitre les marques, je saurai les reconnaitre........
Aujourd'hui, RDV au poste pour plus d'infos et, grosse chance pour moi, les 2 qui se sont occupés de moi et qui vont suivre l'affaire ont eux-mêmes des tortues..........Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! 856324

Ils vont aller chercher les 2 gaillards direct au collège demain et les emmener au poste....... Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Fresse
Et perquisitionner chez eux..........

Le gars qui va les cuisiner est un golgoth!!!! Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_eek Hyper impressionnant!!!!! 1m95, certainement +100kg, tête rasée........
J'espère qu'ils vont se pisser dessus et balancer!!!!! Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! 635825

En plus, j'ai dit que la détention de ces tortues est interdite (les cops ne le savaient même pas Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_rolleyes ), que quand les merdeux sont venus ruiner mon enclos, ils ont tué une petite (retrouvée écrasée sous une pierre Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_cry )..........
Que mes adultes vont être hyper malheureux, voire vont mourir sur un balcon ou dans un appart......
M'enfin bref!!! Pour une fois, je crois que j'ai à faire à des gens qui comprennent mon désarroi et je crois aussi qu'ils vont vraiment s'en occuper sérieusement Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! 924260

De toute façon.......... je vous tiens au courant Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:22

top de chez top ton intervention!! à mon avis tu es dans la bonne voie!!
Je te tiens les pouces!!! j'espère tellement que cela va se solder par le retour de tes tortues!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:46

Hermanncorse a écrit:
Et pas besoin de CIC?

tu dois demander CIC si tu cèdes tes tortues en indiquant les N° de puces des parents,

Comme te dit SEPSY, il faut inscrire les naissances en NC sur registre entrées/sorties et le jour de la donation .......... sur la ligne en face de l'entrée ........ tu mets la date de sortie, le nom de la personne ou son n° ADP en spécifiant ... bon de cession et photos d'identification si elle est BB ou - de 10 cm de plastron.
gardes des photocopies de tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:48

sepsy a écrit:
Oui........ ça bouge!!!!!
Hier, la BAC est passée à la maison...... leur ai montré comment étaient marquées les tortues, leur ai expliqué que chacune a une fiche photographique et que même s'ils font disparaitre les marques, je saurai les reconnaitre........
Aujourd'hui, RDV au poste pour plus d'infos et, grosse chance pour moi, les 2 qui se sont occupés de moi et qui vont suivre l'affaire ont eux-mêmes des tortues..........Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! 856324

Ils vont aller chercher les 2 gaillards direct au collège demain et les emmener au poste....... Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Fresse
Et perquisitionner chez eux..........

Le gars qui va les cuisiner est un golgoth!!!! Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_eek Hyper impressionnant!!!!! 1m95, certainement +100kg, tête rasée........
J'espère qu'ils vont se pisser dessus et balancer!!!!! Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! 635825

En plus, j'ai dit que la détention de ces tortues est interdite (les cops ne le savaient même pas Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_rolleyes ), que quand les merdeux sont venus ruiner mon enclos, ils ont tué une petite (retrouvée écrasée sous une pierre Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_cry )..........
Que mes adultes vont être hyper malheureux, voire vont mourir sur un balcon ou dans un appart......
M'enfin bref!!! Pour une fois, je crois que j'ai à faire à des gens qui comprennent mon désarroi et je crois aussi qu'ils vont vraiment s'en occuper sérieusement Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! 924260

De toute façon.......... je vous tiens au courant Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Icon_wink

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :blue:
ça va chauffer ............. tant mieux pour ces petits xxxx
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!   Mon 1er Bébé tortue est arrivé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er Bébé tortue est arrivé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bébé n°5 est arrivé!!
» Tortue qui n'arrive pas à se nourrir
» Tortue 10 mois n'arrive plus à se nourrir
» mon bebe n'est plus
» Renseignements BB - Melvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: