Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 c'est con mais ca arrive...

Aller en bas 
+3
momone
bernoss
Xav
7 participants
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:41

bonsoir à tous,
une amie a incubé ses oeufs au bain marie,avec l'aqua et tout le toutim seulement voilà un hic,elle est partie en vacance et à son retour,catastrophe,deux bébés ont éclos et se sont noyés en sortant du bac à oeuf via les autres oeufs en montant dessus,réussisant à sortir...
donc faites attention à vos incubs ... Wink

bon élevage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:46

... que rajouter à ça scratch ... si ce n'est qu'on ne doit pas laisser un incubateur sans surveillance en pleine période d'éclosion sunny ... mais j'ai l'impression de dire une lapalissade geek ...... d'où l'utilité des oeufs placés dans des cases individuelles d'où les bébés ne peuvent pas sortir sans qu'on vienne les extraire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:47

c'est de ma faute aussi,je lui ai dit qu'ils devraient éclore au bout de 70 jours en moyenne et ils ont éclos au bout de 60 jours,je suis donc fautif aussi mais dire qu'il faut aussi le surveiller est un peu gros ,nous ne sommes pas constament rivés sur nos incubs,il suffit de 2 h,le tps d'un lèche vitrine.. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:09

Pour qu'ils aient éclos si vite il n'a pas du respecter les températures diurnes et norturnes No
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:10

et si le chauffage a été coupé la nuit,mais la pièce d'élevage est chaude...les autres bébés sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:14

Xav a écrit:
nous ne sommes pas constament rivés sur nos incubs,il suffit de 2 h,le tps d'un lèche vitrine.. No
... ben alors c'est laisser une très grande place au hasard scratch .... personnellement je ne suis pas "rivé" sur mon incub. comme tu le dis (because je bosse et je suis donc absent) ... mais en période d'éclosion possible, c'est 2 passages par jour pour vérifier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:15

oui enfin "théoriquement"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:04

des bebes nes apres une incub de 58jours,quel risque ont ils?car j ai vu sur un autres forum qu une personne avait eu des naisance apres 58jours!risquent ils de mourir jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:17

désolée pour ton amie Xav No , quant à moi, côté incub, je mets les couvercles troués pour les derniers jours Wink (pour tout dire mes boîtes en plastique sont des boîtes à chocolat, je sais plus quelle marque tongue , récupérées cet hiver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:55

momone a écrit:
des bebes nes apres une incub de 58jours,quel risque ont ils?car j ai vu sur un autres forum qu une personne avait eu des naisance apres 58jours!risquent ils de mourir jeunes?

tu auras toujours une réponse évasive sur ce sujet ou alors la personne aura des années d'expérience.. Il serait facile de mettre un décès sur le dos de la prématurité alors qu'il peut arriver de n'importe quoi d'autre..
A mon avis.. si elles démarrent, ce qui doit être un peu plus long.. il ne devrait pas y avoir de souci pour la suite. Regarde nos prémas.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptySam 14 Juil 2007 - 21:00

alors mon incubateur s'allume et s'eteint pour respecter jour/nuit, et 'ai eu une naissance cette nuit à 59 jours et j'en ai une autre qui a fissuré cet aprem.
59 jours pourant, je suis en jour/nuit, j'ai pas triché.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptySam 14 Juil 2007 - 21:01

mes oeuds de nab ont été pondu le 2 avril,éclosion cet aprem d'un bébé sans écailles ni rien,parfait,28° le jour et coupure la nuit de 20h jusqu'a 8 h Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptySam 14 Juil 2007 - 21:15

moi comme je pars quelque jour... j'ai mis les oeufs pour la fin de l'incub dans le terra et quelqu'un viendra vérifier deux fois par jour et vaporiser... j'ai 29-30 aux oeufs (la lampe n'est pas dirigée dessus et 26° au point froid avec cachette, eau ect... comme cela les bébés naitront et auront tout "sécurisé" en attendant que quelqu'un passe Very Happy avec mes douze pontes... mes naissance sont prévues espacées tout au long de l'été...moitié incub moitié in natura... la moustiquaire est posée sur le grillage... plus qu'a attendre...
je ne pars que quelques jours plusieurs fois pendant l'été en espérant QU'IL VONT M'ATTENDRE! raaa... avec ma chance Laughing

voilà mon installation:
c'est con mais ca arrive... Reduct10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptySam 14 Juil 2007 - 21:16

la plus vieille ponte date de quand?
belle instal sinon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptySam 14 Juil 2007 - 21:21

là ce sont les pontes du 9 mai : une de deux oeufs de EH et 6 oeufs de graecas puis la troisième est du 14 mai :4 oeufs de graeca
j'éteinds l'incub la nuit alors on m'a dit ( Laughing comme toi) qu'il fallait compter 75 jours... je pars 6 jours reste 5 jours puis repars 6 jours... Laughing cela devrait tomber pile poil... pourvu que je sois là Very Happy Very Happy cela ne tiendrait qu'à moi... je resterait (pourvu que mon mari ne lise jamais cela... il me tuerait lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... EmptySam 14 Juil 2007 - 21:22

là ce sont les pontes du 9 mai : une de deux oeufs de EH et 6 oeufs de graecas puis la troisième est du 14 mai :4 oeufs de graeca
j'éteinds l'incub la nuit alors on m'a dit ( Laughing comme toi) qu'il fallait compter 75 jours... je pars 6 jours reste 5 jours puis repars 6 jours... Laughing cela devrait tomber pile poil... pourvu que je sois là Very Happy Very Happy cela ne tiendrait qu'à moi... je resterait (pourvu que mon mari ne lise jamais cela... il me tuerait lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est con mais ca arrive... Empty
MessageSujet: Re: c'est con mais ca arrive...   c'est con mais ca arrive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est con mais ca arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier lot est arrivé....
» quest ce que cest ?
» C'est le réveil ... bien confirmé
» J'arrive ..............
» Le Bébé n°5 est arrivé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: