Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Oeufs Radiata

Aller en bas 
+23
turtles
vava
Hermanncorse
Jonathan
LVAT
calmeilles
anick
Elise
ulkhan
ingrid02
grammostolacala
wolfen
Mariel
magali
gebe
sepsy
sandrine
Hulk
jane
Xav
luckos974
laurie64
christiane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:33

jj'aaaccchhhhèète..................... quelle beauté.......... I love you I love you

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:39

Je me prostituerais pour en avoir une comme ça!!!
Avis aux amateurs!;d Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 4:32

Bon c'est pas pour ce coup ci la white Wink
Ce matin :
Oeufs Radiata - Page 4 Pict2831
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:04

luckos974 a écrit:
Oeufs Radiata - Page 4 Radawhite
La petite Speedy de Laurie sera peut être comme celle ci un jour...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:28

Une semi white déjà ce serait cool :
Oeufs Radiata - Page 4 Radesemiwhite
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:06

Me dit pas que c'est 2 merveilles t'appartienne ?
Comment fait tu pour dénicher de telles beautés ?
Alors, ta petite perle est arrivée ?

J'ai une question, à partir de quand dois-je commencer à augmenter l'hygro ?
Comment je dois faire pour le 2ème œuf par rapport à l'hygro ?
Il est toujours pareil, avec un point rouge !
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:06

Malheureusement non je n'ai pas la chance d'avoir de telles beautés. Et je me contente des miennes je suis déjà bien content. Pour l'hygro je pense que tu peux commencer à vaporiser. Pour celui qui ne donne toujours rien à mon avis il a "bloqué", peut être l'enlever trois semaines, s'arranger qu'il soit aux alentour de 20° pus le remettre (faut que l'autre soit né) en augmentant petit à petit à petit la T°. Ca m'étonnerai personellement qu'il recommence son dévellopement dans l'incube maintenant, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:55


L'œuf n'est pas encore plein, il est loin d'être noir comme la photo que tu nous as montré le 21 octobre !
C'est pas un peu tôt pour que je monte l'hygro ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:23

Vu que nous avons les mêmes paramètres, ils serait quand même étonnant qu'il y est une grosse difference, donc tu devrais être en gros et maxi dans les dernières trois semaines et je préconiserais de vaporiser. Maintenant s'il est loin d'être noir comme ici le 21/10 je ne sais trop que te dire scratch moi ça me parait bizarre quand même, faudrait voir dans une semaine par rapport à la photo postée le 11
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:51

Il a un peu évolué par rapport à la photo que j'ai prise le 11 mais faut attendre encore, je vous ferai une photo d'ici 1 semaine !

Je pense que les tiens avaient peut être une température un poil supérieur à la mienne Exclamation
Ma température est entre 31° et 32° au max, la tienne dépassait elle les 32° car sur 3 mois, ca fait quand même une différence Question
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:09

Bonsoir Christiane,ne vaporise pas maintenant ,laisses faire, pour mon cas, je ne fais rien !Je rajoute un bol d'eau, quand le terme arrive pour que l-hygrométrie augmente !

à bientôt laurie64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:13

Bonsoir Laurie64 Exclamation
Et pour le 2ème oeuf, il en est toujours au meme point, il y a toujours le point rouge, qu'en penses tu,
dois-je le laisser dans l'incub ou le sortir Question
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:36

Bonsoir Christiane, perso je le sotirais 15 jours à 3 semaines à température de ta maison ,pour lui faire une diapause ! Maintenant j'ai eu beaucoup d'oeufs dans ce cas qui se sont

arrêtés à ce stade,donc encore une chance, sinon c'est fini pour lui ! Il faut savoir accepté !On ne métrise pas tout, dans la nature il y a de la perte aussi ! à bientôt

laurie64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 2:45

Mes T° sont 27/28 et 31/32 sur 12h/12H. Mes cinq qui ne donnaient rien, mis enlevés, puis remis je les ai à nouveau sorti car tjrs rien. Plus trop d'espoir peut être sont ils tout simplement clairs. Donc comme en ce moment ici les T° augmentent doucement doucement vers l'été, dès qu'il fera 26 ° dans ma cuisine je les remettrai.
Selon la T° ambiante chez toi il vaudrait mieux quand tu le remets partir de la T° ambiante et monter petit à petit jusqu'aux T° préconisées pour pas qu'il se prenne un trop coup de chaud d'un coup. Quelqu'un m'a dit aussi laisser dans l'incube, baisser doucement Les T° sur qlqs jours, laisser deux à trois semaines comme ça puis remonter les T°. N'ayant qu'un incube je n'ai pas tenté ça mais toi tu pourrais eventuellement une fois l'autre né
Pour l'hygro il faut augmenter dans les dernieres deux à trois semaines, tu y es normalement donc il faut augmenter.
Soit un bol de plus, soit vaporisé. Dans la nature l'éclosion est déclenchée après de fortes pluies, ce n'est pas une tite vaporisation qu'ils se prennent mais des avalasses.
Ici les deux petits résorbent le plus avancé avait l'air assez pressé, j'avais un peu peur qu'il n'attende pas sagement dans sa coquille (c'est là qu'ils sont au top pour resorber leur sac vitalin, hors de l'oeuf suivant la grosseur du sac, c'est un peu la misère pour lui et pour nous car on a peur qu'il ne se déchire prématurément, 'c'est assez impressionnant (photo d'un sorti un peu tôt) :
Oeufs Radiata - Page 4 N3sacvitalin

Et les deux tout à l'heure : (pas super nettes les photos)

Oeufs Radiata - Page 4 3mejour0
Oeufs Radiata - Page 4 3mejour1
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 4:47

ce post est hyper instructif sur les incub locales .....
Je lis avec bonheur et beaucoup d'intêret la suite des évènements, n'hésites pas LUCKOS à continuer tes explications ........
Ce qui est impressionnant c'est cette manière de laisser un oeuf de côté ........comme s'il avait besoin de "se reposer" avant de le remettre en incub ..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 5:34

un peu comme dans la nature , les rades pondent plusieurs fois dans l'année, certains attendent un an de diapause ou presque (voire plus relevé qlqs fois) selon la période où ils sont pondus, car les T° ne sont pas adéquates pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 5:51

luckos974 a écrit:
un peu comme dans la nature , les rades pondent plusieurs fois dans l'année, certains attendent un an de diapause ou presque (voire plus relevé qlqs fois) selon la période où ils sont pondus, car les T° ne sont pas adéquates pour démarrer.

c'est quand même particulier .....
Si tu réfléchis .... une THH qui pondrait dans le nord ...... tu crois que les oeufs attendraient une période clémente pour commencer leur " travail " Question

Donc .... en allant plus loin dans cette voie ... un nordiste pourrait attendre un an avant de déterrer les oeufs et les mettre en incubateur ..... naissances ?
je suis impressionnée par tout ce que peut faire la nature pour la protection de l'espèce ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 6:51

Ecoute je n'en sais rien scratch elles pondent aussi en plusieurs fois les tortues européennes ? Ou une fois et au bon moment niveau T° ce qui fait qu'ils seraient programmés pour démarrer direct
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:45


Ma femelle ibéra a pondu le 25 mai (8 oeufs) et le 17 Juin (7 oeufs) tous mis en incubateur de suite
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Les voilà   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:12

Ca y est les voilà, 20 et 24 grs, sac résorbé pour l'un et l'autre c'est presque fait. Elles sont particulièrement "cabossées" Wink (côté gauche bien aplati) et bien vives :
Oeufs Radiata - Page 4 Sorties


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:17

et jolies surnuméraires drunken drunken

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:55

Même cabossées elles sont vraiment superbe I love you
Tu dois être vraiment fier cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:17

Bonjour luckos,belles petites frimousses ! En ce qui me concerne,j'ai eu deux petites nées avec des écailles surnuméraires, elles sont DCD dans les deux mois suivant, je te le

souhaite pas ,mais elles paraissent plus fragiles, ou est-ce que ? La nature reprend le dessus ? Il y en a qui deviennent adultes quand même !Exemple ci-dessous !




Oeufs Radiata - Page 4 P1010515



laurie64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:59

Aïe et bien j'espère que ça va aller je n'ai eu aucun décés jusqu'à présent. Je vais la surveiller ++
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:13

C'est vrai que ca va vite, voila l'évolution par rapport à la photo du 10 novembre, 7 jours après Exclamation
Photos vues des 2 cotés Exclamation

Oeufs Radiata - Page 4 Pic_0212

Oeufs Radiata - Page 4 Pic_0213[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs Radiata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs Radiata
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs de radiata.
» Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
» conseil pour radiata de 1 ans
» radiata...
» raditata identification (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: