Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Oeufs Radiata

Aller en bas 
+23
turtles
vava
Hermanncorse
Jonathan
LVAT
calmeilles
anick
Elise
ulkhan
ingrid02
grammostolacala
wolfen
Mariel
magali
gebe
sepsy
sandrine
Hulk
jane
Xav
luckos974
laurie64
christiane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 3:14

De mon côté c'est incube "à la Titic", après avoir lu ses posts j'ai tenté le coup. Vos post à tous les 2 sur vos observations m'ont bien aidé, surtout le coup des oeufs qui pondus avant mai semblaient commencer puis cesser tout dévellopement si on les mettait direct en incube. L'an passé ça a été flagrant chez moi, ces pontes n'ont rien donné (ou presque j'ai dû en avoir un ou deux) alors que ce sont les pontes plus tardives qui ont éclos, j'ai dû avoir en gros 50% de réussite. Cette année j'étais assez fier des premiers, 100% avec neufs bbs sur 9 oeufs tous nés en même temps (des oeufs de deux pontes) qui ont attendu la mi mai (pondu a partir de février) par contre les pontes suivantes (reste 12 oeufs, 3 pontes) je pense que ça ne va pas être la même. J'ai la ponte de 5 qui ne donnant rien est retournée au frais, puis remis mais il semble que deux ou trois aient commencé un truc mais se soient arrêtés, j'ai une ponte de trois où deux sont bons et un clair, et la dernière ponte, 4, pareil un ou deux bons peut être.
Donc sur les 12 j'espère trois ou quatre bbs, c'est plus pareil. C'est bien mystérieux confus 2 ce que je me dis c'est que sur les premières pontes de l'année ma pépette avez encore assez de semence pour féconder, mais que les suivantes peut être était elle un peu "à sec", et comme les accouplements n'avaient pas repris elle n'avait pas refait le plein d'où un faible taux de fécondation... L'an passé toujours j'ai eu quand même trois bonnes surprises, des oeufs que je ne croyais pas bons mais qui ont finalement éclos. Mais je m'étais un peu mélangé les pinceaux je n'avais pas bien tout noté donc je ne savais plus pour les derniers ce que j'avais fait (direct en incube ou pas, enlevés puis remis, temps d'incubation etc...). Cette année j'ai tout noté, affaire à suivre. Pour en revenir à l'hygro, je ne contrôle plus, depuis mes 9/9, pensant que ça le faisait. Je sais que quand je controlais ça ne dépassait pas les 70, plutôt proche de 60 (ce qui m'inquiètait au départ mais vu que ça marchait...), par contre pareil je les pulvèrise sur la fin. D'ailleurs les neufs derniers sont arrivés avec un peu d'avance sur mes prévisions, ils n'ont pas été autant arrosés, les coquilles avaient tendance à rester collées à la carapace. Autrement je me disais qu'il faudrait essayer (mais faudrait un autre incube) avec ces oeufs un peu "capricieux" d'augmenter la T° au bout d'un moment s'ils semblent stagner. La nuit puisque la journée on est au maxi, réduire l'amplitude jour nuit ou la supprimer carrement 31/32 de longue. Genre un coup "de froid" pour qu'ils démarrent et un coup "de chaud" pour qu'ils continuent s'ils se sont arrêtés. scratch
Sinon Laurie, connais tu les pourcentages de réussite in natura ? Il me semble que ça ne doit pas être énorme (ce qui est compensé par le nombre d'oeufs pondus sur une année qui est assez important comparée à d'autres espèces (perso ma femelle qui doit avoir 25 ans maxi, 5 à 6 pontes 4 en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:07

laurie64 a écrit:
Bonjour Christiane , ton hygro est bonne ! Température 29 °C à 32°c, par planche de 12 heures et le developpement devrait être rapide !

ceci est mon avis ! peut être d'autres personnes, procèdent d'une autre manière et peuvent te conseiller, rien t'engage à suivre mon conseil ,luckos a une bonne manière, avec

une belle réussite ,ainsi que mon ami titic974,à qui, je passe un grand bonjour, si il suit le post ! Maintenant, tu reste le capitaine du vaisseau pour décider !à bientôt

laurie64 jocolor

Depuis fin aout, comme vous me l'aviez conseillé toi et luckos974,
Température 31° - 32° le jour et 27° - 28° la nuit
Hygro entre 55 et 60 %

Mon incub me donne une température entre 30.6 et 31.6°
Si je le monte d'1°, cela me ferai une température entre 31.6 et 32.6°

Quand dis tu, cela ne pourrait il pas l'aider à se développer plus vite Question

Car ca fait quand même une sacré différence entre l'oeuf de luckos974 et le mien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:56

Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il ne faudrait pas que je sorte de l'incub l'œuf qui n'a pas évolué, celui qui a un tout petit point rouge et tenter de le mettre en tiroir ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:53

Bonjour
L'an dernier je l'ai fait, enlevr des oeufs qui n'avaient rien donné et au moins deux sont nés après les avoir remis, mais je n'avais rien noté, ni le tps avant de les enlever, ni pour le remettre (en gros je pense 1mois1/2 à les enlever et kif kif avant de les remettre). Comme je disais precedemment j'ai refait la même cette année, une ponte de 5 oeufs. Pondus et mis direct le 5 juin, enlevés vers le 20 juillet et remis le 16 Aout avec une autre ponte (3). A ce jour alors que sur la ponte de trois(mis en même temps donc) deux sont bien avancés (photo du mirage plus haut), les 5 ne donnent toujours rien semble t-il, mais aucun n'a a priori commencé quoique ce soit, pas de point rouge, encore moins de "ti bonhomme bras levés", donc je pense qu'ils sont tout simplement clairs. Dans ton cas ce n'est pas pareil puisqu'il y aurait un début d'embryonnage. Difficile de te dire quoi faire, lourde responsabilité Rolling Eyes , peut être en effet celui qui n'a que le point tu peux essayer de le remettre un peu au "frais" mais combien de temps..... Je pense que Laurie saura plus te conseiller. Il faudrait la plus longue incubation relevée en incube avant de trop bidouiller, est ce arrivé à quelqu'un en incubateur d'avoir des oeufs qui mettent longtemps (voire très longtemps) avant de démarrer . Dans la nature (ou dans un tiroir) c'est très capricieux tu peux avoir des oeufs qui éclosent plus tôt que d'autres pourtant pondus avant, il semble que celà puisse aller jusqu'à 18 mois... Par contre en incube, chez moi le plus long un peu moins de 150 jours ( tous les derniers en moyenne 100 jours). Mais cela ne fait que la deuxième année, je n'ai pas beaucoup de recul. Et l'autre oeuf il semble évoluer plus franchement ?.
Une question pour Laurie : Les pontes d'avant mai on ne les mets pas avant mai, mais à partir de quel mois penses tu qu'il faut attendre. Ma femelle de toute façons ne pond pas en été (elle n'aurait pas le temps de se poser qu'elle aurait les mâles sur le dos Smile , mais j'espère peut être une dernière ponte. Si c'était le cas : c'est trop tard et il vaudrait mieux attendre mai ? A mon avis ça doit encore le faire, mais si elle pondait en novembre ou décembre, direct incube ou tiroir jusqu'en mai ? (Les pontes à partir de Janvier j'imagine qu'on attend scratch (Je ne sais pas si j'ai été très clair... fou )
Merci d'avance pour les Idea
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:48

Bonjour ,pour essayer de répondres à vos questions ! A Accupulata les oeufs qui n'ont pas commencés un develloppement, ce qui n'est pas le cas de christiane sont retirés 3

semaines à température ambiante ,puis sur une semaine replacés dans une couveuse à 26 °c en faisant monter la température d'un degré tous les deux jours en gros, te

conseiller quoi ? Sinon luckos,les pontes de début d'année à mai ,diapose jusqu'à fin juillet et 1er Aout en couveuse,pour mon cas ! à bientôt laurie64 ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:20

Merci pour vos réponses Wink

Je suis épaté, en mettant la lumière sur l'oeuf le plus avancé,
la tache sombre fait a peut près la grosseur d'une pièce de 2 euros,
il me semble avoir vu bouger cheers

Faut il éviter de mettre la lumière à partir de maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 5:24

Cool Christiane je croise les doigts pour que cet oeuf te donne un petit cheers
Merci Laurie pour les infos moi j'étais toujours resté sur mai suite à vos observations passées à toi et titic D'ailleurs gros succès sur les deux pontes de fevrier et mars mis début mai, carton plein 9/9 tous éclos sur deux jours après pas tout à fait 100 jours (l'an dernier aussi ce sont les oeufs d'avant mai mis en mai qui m'ont donné le plus de réussitte. Je me disais avoir trouvé le bon train (grâce à vous Wink . Seul ombre au tableau ils naissent en plein hiver, du coup j'ai été obligé de "cloisonner" le terra pour qu'elles soient au chaud mais sans ce faire piétiner par leurs aînées dans un premier temps (le temps de bien "atterrir" et d'être à l'aise dans leurs déplacements). Du coup je m'étais dit que l'an prochain je reculerai la mise en incube pour que les naissances ne tombent pas au coeur de l'hiver. Mais j'attendais quand même de voir le résultat sur les oeufs qui me restent, pondus après mai et mis direct (ou presque) car il semble que le taux de réussite va être loin des 100% sur ce coup là (toujours cette ponte de 5 qui ne donne rien et qui "sabote" ma moyenne Wink ) Donc maintenant si tu conseilles juillet ça tomberait nickel en fin de compte. Mais j'ai comme l'impression qu'il faut un minimum de diapause la majeure partie de l'année (mis à part peut être les pontes d'Aout à septembre/octobre) scratch Là il va me falloir plus de recul et de tentatives diverses pour en tirer des observations valables
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:15

Évolution de l'un et toujours pareil pour l'autre !!!!!!!!!!!!!!

Oeufs Radiata - Page 3 Pic_0210

Oeufs Radiata - Page 3 Pic_0211
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:40

Salut Christiane, ça ne devrait plus trop tarder normalement. Ici ceux mis le 16/08, je les attends dans la quinzaine de jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:55

Qué suspenssssssssssss!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:10

Suspense pour vous, angoisse pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est génial pour toi Luckos, il me tarde d'en être au même point que toi cheers
Par contre, moi je ne sais pas du tout évaluer pour quand sera la naissance fou
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:38



Bon courage Christiane ! attention le stress se transmet ......même à travers une coquille !!!!! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:03

Ecoute il y a dix jours d'écart entre les miens et les tiens, donc logiquement, aux mêmes paramètres ça devrait étre pour fin novembre chez toi.
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:39

ouhhhhhhhhhhhh que non !!!!!!!!!!!!

La mienne est loin d'être prête, tu as vu la photo, je dirai pas avant fin décembre et si tout va bien bien sur, je croise les doigts Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:15

C'est cool ça ! Je dirais eclosion dans trois semaines, première semaine de décembre ! Soyons fou !à bientôt, laurie 64!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:21

Bonsoir Laurie64 Exclamation

C'est pas de mon BB à moi que tu parles dans 3 semaines Question
L'œuf n'est même pas encore noir et il est loin d'être plein Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:30

Bonsoir Christiane ,si,si,du tiens ,ça vas aller trés vite maintenant ! En décembre !
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:38

OUHHHHHHHHHHHHH

cheers sunny bounce I love you

Merveilleux cadeaux de Noël que se serait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour l'autre, penses tu qu'il est des chances depuis fin aout ?
Cela t'est il déjà arrivé et qu'il démarre aussi longtemps après ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: après 91 jours    Oeufs Radiata - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:24

cheers Tout à l'heure drunken
Le 11 sur un post je disais dans les 15 jours et bien finalement c'est carrement aujourd'hui que ça commence bounce . La ponte de trois oeufs où deux étaient bons. Mis le 16/08 en incube ils éclosent en même temps. Je croise les doigts Christiane Wink
Oeufs Radiata - Page 3 Pict2826
Oeufs Radiata - Page 3 Pict2828
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:41

Oh La La Luckos974 c'est Génial cheers
Je suis vraiment contente pour Toi bravo
Il me tarde de voir les photos de tes Perles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:53

Nickel luckos, bientôt de nouvelles petites perles à poster sur le forum ! à bientôt laurie64 content3
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:28

C'est un emerveillement à chaque fois. J'élève des pigeons, des volailles, les éclosions sont toujours sympas, mais un BB rade sunny ...En plus on se demande à chaque fois comment seront les dessins de la carapace. Là il y a un des oeufs qui est assez gros, sans doute une "tite grosse" ;- )... et peut être un jour la "white star" drunken drunken drunken
Oeufs Radiata - Page 3 Radawhite
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:25

OOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une pure Merveille I love you

Un vrai cadeau de la nature !

Tu sais si un des parents était comme ça Question

Pour tes BB a venir, ou va tu les mettre, avec tes autres BB radiata de l'année dernière !

Il va falloir que je commence à préparer mon terra je pense Exclamation

Si vous avez des conseils à suivre à me donner, ou des liens sur les BB radiata, n'hésitez pas Exclamation

Je suis en train de chercher et noter tout ce que je peux trouver sur ce qu'il faut faire et sur la maintenance de BB radiata !
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:37

Aucune idée, peut être (sans doute pas un des parents, mais un lointain aïeul peut être). Pour les bbs commes c'est presque l'été c'est moins un problème, pour ceux d'un an et plus il va être temps d'aller "à l'école", (à l'extérieur), ces deux là vont donc rejoindre leurs aînés nés en Août. Et auront droit à des journées plein air de toute façons. (uine fois le sac vitalin complétement résorbé. En général ils restent bien 3 ou 4 jours dans l'incube après le début de l'éclosion).
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:27

luckos974 a écrit:
C'est un emerveillement à chaque fois. J'élève des pigeons, des volailles, les éclosions sont toujours sympas, mais un BB rade sunny ...En plus on se demande à chaque fois comment seront les dessins de la carapace. Là il y a un des oeufs qui est assez gros, sans doute une "tite grosse" ;- )... et peut être un jour la "white star" drunken drunken drunken
Oeufs Radiata - Page 3 Radawhite

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa qu'elle est belle !!!!
on dirait une sculpture sur bois .................. superbe content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Oeufs Radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs Radiata
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs de radiata.
» Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
» conseil pour radiata de 1 ans
» radiata...
» raditata identification (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: