Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bébé tortue encore vivante - oeuf cassé

Aller en bas 
+11
micky-9562
tortue91
zeffyr
calmeilles
Xav
palomazee
Elise
rg24
wolfen
Florentine
biscotte84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

bébé tortue encore vivante - oeuf cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue encore vivante - oeuf cassé   bébé tortue encore vivante - oeuf cassé - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:07

Elise a écrit:
On a tous au moins une fois fait la même bêtise Crying or Very sad mais si la cassure se trouve sur le dessus de la carapace généralement ça ne pose pas de problème, mais il faut boucher le trou dans la mesure du possible. Tu peux éventuellement utiliser un petit morceau de coquille d'oeuf de poule et le coller sur le trou avec un petit morceau de sparadrap hydroporeux. Ainsi l'embryon est protégé et ne risque pas de se déssécher. J'ai déjà utilisé cette méthode et ça a marché.



C'est ce que l'on pourrait appeler la méthode "rustine" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

bébé tortue encore vivante - oeuf cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue encore vivante - oeuf cassé   bébé tortue encore vivante - oeuf cassé - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:02

J'y touche plus, en voulant rebouché le trou avec du sparadra, y'a un gros bout de coquille qui est parti en plus. C'est trop horrible! J'ai remi une moitié d'oeuf de tortue dessus + la moitié d'un oeuf de poule, et j'ai laissé sur la vermiculite. Y'a plus qu'à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

bébé tortue encore vivante - oeuf cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue encore vivante - oeuf cassé   bébé tortue encore vivante - oeuf cassé - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:08

sheper51 a écrit:
J'y touche plus, en voulant rebouché le trou avec du sparadra, y'a un gros bout de coquille qui est parti en plus. C'est trop horrible! J'ai remi une moitié d'oeuf de tortue dessus + la moitié d'un oeuf de poule, et j'ai laissé sur la vermiculite. Y'a plus qu'à attendre!




Tu risques fort de voir arriver une tortue faisant cocoricco! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortue encore vivante - oeuf cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue encore vivante - oeuf cassé   bébé tortue encore vivante - oeuf cassé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortue encore vivante - oeuf cassé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Help oeuf cassé tortue pas formée
» Bébé tortue à l'envers dans son oeuf
» oeuf cassé !!
» au secours oeuf cassé !!!
» oeuf cassé, besoins d'aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: