Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 hermman dans le nord ???

Aller en bas 
+6
CYRIL
ingrid02
etienne
Mariel
Bibi62
tortue91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:32

tu crois que c'est moi qui a decider de l'avoir ?? maintenant que ces fait ba jmeoccupe a fond jlui change l'eaue t tout mes mes parent son peur que l'on la vole ces sa le prob
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:38

Si tes parents ne veulent pas construire d'enclos extérieur il serait mieux à mon avis que tu la confie à un éleveur ayant les installations adéquates de ta région où tu pourras peut etre aller la voir de temps en temps...
Et puis comme ça tu auras tout le temps de te renseigner sur les tortues et pourquoi pas en acquérir une robuste cette foi ci lorsque tu seras dans ta nouvelle maison ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:39

ok bon ba merci manque plus que jme prepare a me facher avec mes parents encore ce soir et et la decisions sera prise ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:32

Tu pourrais leur montrer un exemple d'un enclos pris sur le forum.
Prend un pas trop grand, pas trop voyant.
Un parc peut très bien se fondre dans un parterre de fleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:15

avec un couvercle grillagé avec cadenas...... déjà cela limite les risques.....hermman dans le nord ??? - Page 2 Icon_wink
De toute manière en terra cette pauvre bête n'y survivra pas longtemps...... alors autant qu'elle profite du soleil surtout en ce moment... et pour hiberner interdiction de terra aussi car les températures vont l'épuiser....hermman dans le nord ??? - Page 2 Icon_pale

bon courage tortue91.. on a compris que tu as du boulot pour convaincre tes parents mais si ceux-ci sont humains (après tout ils ne l'ont pas achetée pour le fun cette petite), ils vont adhérer à tes paroles et être fiers de tes connaissances.....hermman dans le nord ??? - Page 2 Icon_cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:33

Voila la version sécurisée don Mariel parle... Cout 2 € + cadenas

hermman dans le nord ??? - Page 2 Dsc01751u
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:31

bon j'en a parler a ma mere dans a voiture elle est ok mais mpon grand frere et mon pere on la mentaliter si d'autre on des terraruim ourquoi nous o peut pas et pour eu c'dest un animal (jleur dit pas que nous aussi nous somme des animaux mais bon )
donc pour eu un animal ba c'est une bete et on sans fou si elle soufre donc voila
sa me decois de mon pere car il avait 6 tortue marine avant et maintenant il veut plus 1 animal chez moi et comme on a la tortue il veut le minimum sa m'enerve et sa me soule
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:41

Fait les venir sur le forum...On va leur expliquer la maintenance d'une tortue !

Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:49

tu veut ma mort cyril ?? affraid pale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:41

tortue91 a écrit:
tu veut ma mort cyril ?? affraid pale Shocked




Bourreaux d'enfants !!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:50

écoute tortue91.. à force d'insister tu vas y arriver...... j'ai confiance... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:04

Moi je pense que la meilleure façon de les convaincre est que tu prépares tout :

Tu leur montres que tu es parfaitement capable de gérer la construction d'un enclos, que cela ne leur demandera strictement rien si ce n'est l'autorisation de prendre quelques mètres carrés sur leur terrain.

Donc tu te renseignes pour voir où tu peux récupérer des planches, des rondins de bois, tout ce que tu veux pour pouvoir construire l'enclos et la serre, avec un coût minimum ( voir l'enclos conseillé ci dessus!)

Tu pourras leur montrer que ça ne leur coute rien, voir moins qu'un terra équipé ( lampe UV, terre de bruyère etc...)

Et que c'est encore plus "minime" qu'un terra, si ce qu'ils veulent c'est qu'un animal ait le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:13

merco miss b mais jleur aii deja dit que sa coutera moion cher qu'ils me manque seulement leur oui et c'est bon mais mon dit que pas d'enclos pour 1 seule tortue jvous dirai ceque mes parents en pense encore ce soir

si il dise enfin oui je saute de joie et jlui fait son enclos ce soir et j'arrete pas tant que j'ai ^pas finie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:17

Je sais pas comment sont les tiens ( de parents ^^) mais si tu les harcèles trop, ils risquent a un moment de tout refuser en bloc seulement par principe rambo

Mais si tu leur montres que tu as tout préparé, que tu as tout sous la main, ça les convaincra encore plus non?
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:53

surement
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:01

Miss B a raison... Prépare bien ton discours auprès de tes parents,
ils comprendront que dehors une tortue en bonne santé ne coute presque rien...

Par contre dedans en terra... Les lampes UV très couteuse, la consommation électrique,
substrat à changer régulièrement et le risque d'aller chez le veto, car mauvaise maintenance = tortue en mauvaise santé
Tu peux leur dire que pour l'enclos y a pas de problème...Tu gère...
hermman dans le nord ??? - Page 2 22495
T'a juste à te procurer les planches ou rondins, le grillage de petite maille un petit point d'eau
et de quoi leur faire des cachettes ( pierre pot, de fleurs ) etc...
Pour la réalisation de ton enclos, on t'expliquera tout en temps et en heures...On en est pas encore la.
Bon courage, va y en douceur et sur de toi... ça va le faire
hermman dans le nord ??? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:11

mon pere est presque ok manque juste une réponse est c'est surement OK
jhabite pres de la foret de senart on a atteint un - 17 cette hiver comment faire pour la tortue ??? resistera t'elle a cette chaleur ??

ma mere pense qu'ils faut la garder 1 canne a l'intérieur pour quel s'habitue au climat car il faisait 18 en hiver la bas pour elle ,mais il faut bien la mettre directement dans l'enclos et elle ira toute seul se réchauffer dans la serre ??

si mon père est ok quand dois jlui faire l'enclos et que faire pour l'hibernation si vous pouvez m'expliquez et je pourrez sauver ma ptetite tortue
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:19

Tortue91 je te répond pas en MP, car les avis divergent sur la question...

Pour l'hiver, dans le nord, pas de problèmes...
un trou meublé de terre sous la cabane, dans une petite serre, à l'abri du gel...
Le tout recouvert de paille ou de feuilles et surtout hors gel
température entre 4 et 8°, jamais en dessous zéro !
la terre ne dois pas être sèche

Ou bien y a la version hibernation en caisson...au sous sol par exemple
attention !!! Il faut être sur de bien maitriser les températures et l'hydrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:21

C'est OK Cyril.. les réponses sont bonnes et manquent juste les détails de températures !!!! hermman dans le nord ??? - Page 2 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:37

c'est bon il est ok mais il veut que je mette tous par ecrit par saisons
comment faire l'enclos ,ceux qu'is faut faier a l'interieur de l'enclos
comment faire pour l'hibernation , comment faire quand elle sort d'hibernation et tout
donc jvais surfer sur le forum et chercher tout ce qul me faut et avec un peu de chance demain soir on fait tus ce qu'ils lui faut
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:00

Oui...Prend le temps de te renseigner sur la graeca...Et présente leur un dossier béton hermman dans le nord ??? - Page 2 22495
Et franchement...Pour l'enclos on t'expliquera tout, au pire je suis pas loin ... la région parisienne c'est mon secteur professionnel hermman dans le nord ??? - Page 2 Icon_wink
Et chut...le dis pas à tout le monde...Mais...
je suis menuisier hermman dans le nord ??? - Page 2 173476
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:05

c'est ecrit sur ton profil mais bon Laughing
bon :mon pere est ok cheers
mais il ma poser une question ou je peut pas repondre y il a de l'herbe sur l'emplacement ou on devrais faire l'enclos mais l'herbe sa pousse et on devra la couper ou pas car si il faut pas d'herbe on deterre alors mais si il faut la couper lherbe sa va etre dur entre les tas de cailloux et les plantes
et cyril le dit pas mais je suis collegien ange
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:51

Peut tu prendre une photo de l'emplacement que tu as choisi ?

Pour une graeca, il lui faut une partie sec et rocailleuse,à l'abri du vent aussi tu peux planter du thym, du romarin...Pour l'herbe tu peut retourner la terre et enlever les mottes si tu veux hermman dans le nord ??? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:46

donc il faut pas d'herbe car sa ferai moche si c'etait que de la terre ?? surtout avec la pluie sa fera de la boue et c'est pas toujours tres beau mdr (on a l'habitude de la pluie )
j'ai vue des photos d'enclos avec de l'herbe l font comment pour couper l'herbe eux ??
bon la photo
http://yfrog.com/mrportable047j
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:01

La graeca craint l'humidité et développe des rhinites..... et l'herbe est humide..... tu peux en laisser qq cms carrés mais le mieux est de la terre, des cailloux, des pierres... et oui.. un terrain accidenté et des enclos construits comme ça sont super jolis..

Choisi bien une zone non inondable... et ensoleillée un max..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermman dans le nord ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveil dans le nord
» veterinaire dans le nord?
» c'est la panique dans le nord!
» un gonfaron dans le nord ?
» pré-hibernation dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: