Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cabane susu en construction

Aller en bas 
+21
danielle72
Hulk
northonnnn
MYMY95
CRI CRI
NOZ
magali
sergio50
gebe
sepsy
LVAT
ingrid02
Bibi62
CYRIL
vava
Xav
laurie64
wolfen
Mariel
calmeilles
cheerfull44
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:22

Finalement ce n'est pas une chambre d'amis que tu nous prépares, mais un studio cabine Twisted Evil
Ce sera grandiose, félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:46

cela fait deja six week end qu'on passe dessus mais le dimanche on ne peut pas bosser et quand il pleut non plus, donc ca avance doucement mais surement

Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:13

Ca avance bien quand même !
On ne voit bientôt plus la caravane du voisin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:20

suite de la cabane, ca y est on ne voit plus la caravane du voisin

http://sites.google.com/site/exempleautoconstruction/project-definition
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:25

Vraiment du très bon boulot !!!

Toutes les sulcatas devraient avoir un installation de cette taille !!

C'est un très bel exemple Smile !
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:32

merci pour les compliments. Par contre on ne sait pas trop comment faire pour le chainage car vu que les parpaings ne sont pas pose super nikel malgre le soin qu'on a mis a les poser, donc mon mari pense opter pour un chainage tout en beton avec des planches, plutot que des parpaings special chainage. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:15

Je sais même pas ce que c'est que le chaînage......... What a Face

A part mon inculture.......... trop beau boulot!!! cabane susu en construction - Page 3 22495
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:26

idem lol!

J'adore,quel boulot!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:46

je pense qu'une fois fini ca fera partie des relais et chateau pour tortues sulcatas adores. Ce sont mes cheries comme toutes mes tortues.
Nous avons presque fini de monter les murs avant de mettre le chainage et apres il nous restera a faire les pignons.
je mettrais des photos ce week
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:14

photo ce week end. Nous sommes deja a plus de 2.25 m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:52


Ne construis pas trop haut car ensuite tu seras obligé de chauffer affraid affraid affraid Voila mon chalet ..... le radiateur et les lampes tournent en ce moment !!!!! à moins que tu travailles à l'E.D.F. Laughing Laughing Laughing

cabane susu en construction - Page 3 Dscn0039

Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:03

mon mari est tetu il ne veut pas faire un toit bas, il adore depenser des sous pour rien sans doute, ca m'enerve. J'ai beau lui dire rien a faire. Bon sur le forum je n'ai jamais vu a ma connaissance une cabane en parpaing comme la notre avec qui plus est des ardoises pour la toiture. Nous allons mettre au mimimum 40 cm de laine de verre au plafond et notre porte qui est plus isolante que notre propre porte d'entree depasse les 2.18 m donc on est oblige de mettre deja ca en hauteur. En plus vu que c'est un toit en ardoise on est oblige de respecter un certain pourcentage de pente, d'ou les 2.25 m au dessus de la porte. Mon mari veut faire un grenier pour mettre tout ce qui concerne les tortues, j'ai beau lui dire que je n'ai rien. Sauf des livres mais ils resteront a la maison, deux terras mais il resteront eux a hauteur d'homme donc pas besoin de grenier. A part ca je n'ai rien. ah lala les hommes, mais au moins il bosse a fond pour mes tortues donc on laisse tombe mais vivement que les travaux se finissent et pourtant on en ai qu'au debut. J'espere qu'elle sera hors d'air avant mon anniv qui est le 1er avril, car une fois que ce sera le cas, l'interieur ira plus vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:09


C'est dommage qu'il fasse une "vraie" maison !!!!! tu vas voir la note d'électricité pour chauffer tout ça. j'ai hyper bien isolée le chalet en l'intérieur et au sol et malgré cela le radiateur de 1500 W tourne, tourne !!!!!!plus les lampes UV et IR ....!!!!!

cabane susu en construction - Page 3 Dscn0515
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:14

salut hello

vivement les photos cheers pour la hauteur , il peut faire haut de l'extérieur et faire un faux plafond rempli de laine de verre à l'intérieur à une hauteur plus raisonnable Very Happy car ne pas oublié que la chaleur monte Wink et bien sur refaire un cabanon à l'intérieur pour la parti chaude .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:19

oui c 'est ce qu'on va faire, on va faire comme pour les maisons un plafond et une caisse ou il y aura une infra rouge ou je ne sais quoi pour qu'elles aient bien chaud.
cabane susu en construction - Page 3 Cabane10

je pense par contre que justement le fait de faire une vraie maison on consommera moins car ce sera super supra isolé.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:32

Oui je pense que c'est bien de faire une vrai maison...Mais je rejoins Gebe, quand elle parle de consommation chauffage...
Plus il y aura de volume, plus il faudra chauffer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:37

le plafond sera super bas donc pas trop de consommation je pense
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:57

cheerfull44 a écrit:
le plafond sera super bas donc pas trop de consommation je pense

Trés bien... Very Happy C'est ce que j'allais te dire...Si tu place l'isolant de ton plafond assez bas, ça sera très bien!
Je te conseil de mettre de la laine de verre... si tu peux...Plus de 20 cm c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:21


En Allemagne et au Canada la laine de verre est interdite à cause du sel de bore qu'elle contient......à vérifier tout de même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:31

Oui...Mais la on est en France Gebe... Very Happy j'en ai acheter il y a moins de 2 semaines, la meilleur marque, c'est ISOVER. Et la laine de verre c'est mieux que la laine de roche! il y a autre chose, bien sur, mais c'est plus chère!
De toute façon, la laine de verre ne doit pas rester apparente !
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:14


Comme on le voit sur la photo j'ai isolé avec du polystyrène..... de 7 cm sur les murs et plafond et sous le plancher de 14 cm.....comme a dit la personne qui l'a placé : "elles n'auront pas froid aux pattes les tortues....elles pourront marcher pieds nus "!!!!!!!!!!! je ne sais pas si ce matériau est mieux que la "laine de verre". Qui peut me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:31

La laine de verre est un bien meilleur isolant, le seul inconvénient c'est pour les murs...elle a tendance à se tasser dans le temps.
C'est pour ça qu'il faut prendre de la laine de roche semi rigide et la monter entre des rails.
Beaucoup utilise du polystyrène extrudé collé à un BA13, c'est moins chère en fourniture et pose. Mais dans ce cas il faut minimum 9 cm
de polystyrène...Et ne pas oublier une lame d'air derrière.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:34

En plus la laine de verre ne plait pas aux rongeurs...Comparé aux polystyrène...
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:29

la laine de verre est mieux que le polystirene car celui ci d'apres un pro cree des ponts thermique car generalement mm les pro ne le pose pas super super bien quand il fond des trous pour passer des fils et ceux ci ne sont pas reboucher apres donc pont thermique alors qu'avec la laine de verre on peut facilement la bourre par dessus les fils.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:48

Un petit lien pour mieux faire son choix, cheerfull... Wink

http://www.nostrodomus.fr/magazine/article/bien-isoler-sans-se-tromper.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane susu en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane susu en construction
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» miss susu en vidéo
» oeufs susu
» zizi de susu????
» oeufs susu renseignements
» Aide pour susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: