Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 cabane susu en construction

Aller en bas 
+21
danielle72
Hulk
northonnnn
MYMY95
CRI CRI
NOZ
magali
sergio50
gebe
sepsy
LVAT
ingrid02
Bibi62
CYRIL
vava
Xav
laurie64
wolfen
Mariel
calmeilles
cheerfull44
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:18

Vas-tu mettre une planche pour arrêter terre et foin?

cabane susu en construction - Page 10 Dscn8125
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:18

peut etre pas une planche mais des cailloux plats je pense, car avec les planches je crais toujours les eclis de bois. super ta cabane
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:28

Tu vas en jardinerie et tu prends plusieurs sacs de terre de 20 kg et tu fais un carré avec des planches et ta bâche en dessous.Tu ne peux pas les laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:17

attention en jardinerie aucune terre n'est sans engrais meme la bio et j'en sais quelques chose donc niet et la bache ne servira a rien car la plus grosse va la detruire et la manger car elle a tendance a manger tout ce qu'elle trouve et pourtant ce n'est pas faute de la nourrir correctement, elle mange plusieurs kg de pissenlit frais par jour, je fais jouer toutes mes relations pour avoir tous les jours pleins de pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:19

Engrais ou pas tu t'en fiches,tu prends de gros sacs à 25kg et tu recouvres de foin!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:23

non surtout pas d'engrais pour les tortues c'est toxique et mme s'il y a du foin, elle gratte et mange tous ce qu'elle trouve donc je ne prendrais pas ce risque la.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:33


J'ai définitivement supprimer la terre et la remplace par une grosse épaisseur de foin .....beaucoup plus facile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:26

c sur la terre il faut en trouver pour pouvoir la changer regulierement mais chez nous pas de foin sauf celui d'animalerie pour le moment, je vais demande aux paysans autour de moi s'ils en ont ca sera moins cher mais on m'a dit qu'il fallait plutot du foin comme pour les chevaux qui est de meilleur qualite?
tu le changes tous les combien ton foin?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:34

J'utilise du foin de Crau , le meilleur pour les chevaux . J'ai acheté une grosse balle l'hiver dernier et j'en ai encore et vraiment pas cher.
je ne le change pas trop souvent car l'hiver il y a surtout des crottes sèches qui s'enlèvent facilement et peu d'urine. De plus elle sort pratiquement tous les jours . Depuis octobre j'ai dû le changer deux fois.

Voila un site qui en vend :

http://laugier-raphele.com/vente.php
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:43

Et bien j'ai mis une énorme couche de terre (on avait commandé un camion avec mon père,ma mère était ravie dans le jardin! content 4 content 4 content 4 ).
Et par dessus je rajoute du foin,beaucoup de foin.

Comme ça,je ramasse souvent les crottes sèches et je rajoute du foin propre.

La litière est toujours propre,ça ne pue pas et elles savent se planquer et gratter.


De la terre avec engrais ou pas,on s'en fiche,c'est pas toxique puisque c'est destiné aux plantes,c'est quoi cette idée reçue?
Je mets que de la terre dans tous mes bacs sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:23

engrais destine aux plantes pas aux animaux et surtout pas aux tortues ou alors pourquoi nous dit on de bien bien rince les plantes que l'on achete en jardinerie Twisted Evil

Pour le foin de crau on va laisser tombe car le faire venir jusque chez moi en bretagne (enfin loire atlantique) ca va me coute une fortune et ici aussi on a du foin generalement sauf cette hiver mais en attendant je prend en jardinerie en petite quantite hihi
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:40

Les plantes de jardineries doivent être rincées à cause des pesticides, pas à cause de l'engrais..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:25

Ouais enfin rincer les plantes,ça sert un peu à kedal,les pesticides restent dans les plantes,ne soyons pas naïfs^^
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 1:28

C'est sûr!!!!

D'un autre côté, quel est l'intérêt d'acheter une plante à X€ en jardinerie pour la faire boulotter par ses tortues!! What a Face

Les dizaines d'herbes sauvages qui existent dans la nature sont largement suffisantes pour un régime tortues!!

Une fois, un collègue m'a donné 2 ou 3 superbes plants de kalanchoe tout fleuris....... ils n'ont pas fait 2 jours dans mon jardin!!!

Perso, si j'achète par exemple des campanules, ce n'est pas pour les donner à manger à mes tortues, c'est pour les voir fleurir et embellir (l'autre côté) de mon jardin.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 5:29

j'ai dû soigner une tortue arrivée brulée, qui avait été en contact avec de l'engrais ............
Mais à petite dose ...... pourquoi pas ? perso .. je ferais attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:43

Je pense pas honnêtement que c'est dangereux puisque la terre est destinée à ce que les gens y mettent leurs mains dedans,jamais lu d'accidents,ça se saurait!^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:28

dans les pâtures de mes chevaux, nous mettons de l'engrais bio
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2008

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:40

C'est une très jolie salle et elle a l'air fonctionnelle, mais moi aussi je ne laisserai pas le carrelage comme ça.
Même si tu mets une grosse épaisseur de foin, tes tortues se retrouveront sur le carrelage quand même.

Rien de mieux que de la terre.

Pour te dire, j'ai le même nombre et gabari de tortues que toi et je n'ai pas encore changé la terre.
Juste un peu au niveau de leur dortoir (dans la niche) et changement de la paille aussi.
Si on ramasse les crottes (qui séchent très vite d'ailleurs) il n'y a pas de mauvaises odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:33

je pense que dès dimanche je vais prendre de la terre dans ma foret.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: cabane finie   cabane susu en construction - Page 10 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:39

voila la cabane fini et la pelouse semée avec bien sur des pissenlits semer aussi a la volee et mon homme avec notre puce au plus fort de leur courage hihi
cabane susu en construction - Page 10 Pelous10
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:53

C'est super elle vont vraiment avoir de la place
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:00


Quelle satisfaction de voir cette maisonnette terminée, vous avez bien le droit de souffler !!! Laughing
As-tu mis de la terre et du foin à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:04

oui dans une partie et je retire les crottes tous les jours sur la terre pour ne pas trop pollue la terre et j'en rajoute de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:06

bravo bravo car les tortues sur du carrelage ont toujours des complications de santé.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:31

Un bon moment de détente bien mérité après ce magnifique boulot ! Félicitations pour ce beau projet mené à bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane susu en construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cabane susu en construction   cabane susu en construction - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane susu en construction
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» miss susu en vidéo
» oeufs susu
» zizi de susu????
» oeufs susu renseignements
» Aide pour susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: